Aller au contenu

[Aide] Répertoire Cust Bouygues


Recommended Posts

Salut,

 

Suite à des mésaventure avec mon téléphone je n'ai plus de fonctions avancé, apparemment le fichier UPDATE_CUST.app et UPDATE.app ne suffit pas, toujours ce message cust fail à chaque réinstall, et pas de controle de mouvement etc...

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait son téléphone fourni par bouygues qui serait en b137sp03 et serait ROOTER ?

 

J'aurais besoin du répertoire /cust de ce dernier pour essayer de corrigé mon problème.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suite à des mésaventure avec mon téléphone je n'ai plus de fonctions avancé, apparemment le fichier UPDATE_CUST.app et UPDATE.app ne suffit pas, toujours ce message cust fail à chaque réinstall, et pas de controle de mouvement etc...

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait son téléphone fourni par bouygues qui serait en b137sp03 et serait ROOTER ?

 

J'aurais besoin du répertoire /cust de ce dernier pour essayer de corrigé mon problème.

 

 

Merci

bonjour KillerdogKD

je pourrais te fournir le fichier cust a restorer avec le recovery twrp 

ci cela te vas tu me le dit , par contre pas avant lundi

ce fichier est sous la forme de backup

bon week end

Modifié par steph.27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il faut le recréer

 

 

vas sur root explo tu cliques sur monte r/w sur la racine ensuite tu vas sur cust

pareil sous cust mount r/w

ensuite crée le rep byte

tu as dans cust un rep 2degrees ? ou du genre ?
et bien regarde les autorisation du dossier 2degress et tu met les même sur bytel (regarde ce qui est coché et tu met les même sur bytel annule appuis long sur bytel autorisations et tu code ou décoche ce qu'il faut)
 
normalement tu dois voir sur le dossier les permissions
 
du genre
 
rw-r-x-r-x
 
les même que 2degress
 
ou que hw d'ailleurs
 
tu vas dans hw tu coupe eu
 
ou tu dépace
renomme eu en fr
entre dans fr, supprime le rep certification vas dans /prop renomme local.prop en local.prop.old
retourne dans cust 2degrees/nz/prop copie locale.prop et met le dans /cust/bytel/fr/prop
éteind et remete le mate en route
 
(merci à micke lm pour m'avoir tiré d'affaire)
 
 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lichtenfeld, j'ai déjà fait cette manip (vu sur xda a l'époque) mais elle ne survie pas a une maj. lorsque je l'ai fait je n'avait plus le message cust fail au formatage, mais pas de fonction réseau propre et de controle de mouvement (ni d'info cust version dans à propos).

j'avait copié le répertoire hw/eu en bytel/fr pour ca.

 

pas testé avec le répertoire 2degrees.

 

Tu me confirme que si tu fait une maj logiciel ton problème ne revient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suite à des mésaventure avec mon téléphone je n'ai plus de fonctions avancé, apparemment le fichier UPDATE_CUST.app et UPDATE.app ne suffit pas, toujours ce message cust fail à chaque réinstall, et pas de controle de mouvement etc...

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait son téléphone fourni par bouygues qui serait en b137sp03 et serait ROOTER ?

 

J'aurais besoin du répertoire /cust de ce dernier pour essayer de corrigé mon problème.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Suite à des mésaventure avec mon téléphone je n'ai plus de fonctions avancé, apparemment le fichier UPDATE_CUST.app et UPDATE.app ne suffit pas, toujours ce message cust fail à chaque réinstall, et pas de controle de mouvement etc...

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait son téléphone fourni par bouygues qui serait en b137sp03 et serait ROOTER ?

 

J'aurais besoin du répertoire /cust de ce dernier pour essayer de corrigé mon problème.

 

 

Merci

 

MP recu, testé avec TWRP, ca marche pas.

Je reessaye la methode root.

merci a toi quand meme steph.27

Modifié par KillerdogKD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en fait, il faut le recréer

 

 

vas sur root explo tu cliques sur monte r/w sur la racine ensuite tu vas sur cust

pareil sous cust mount r/w

ensuite crée le rep byte

tu as dans cust un rep 2degrees ? ou du genre ?
et bien regarde les autorisation du dossier 2degress et tu met les même sur bytel (regarde ce qui est coché et tu met les même sur bytel annule appuis long sur bytel autorisations et tu code ou décoche ce qu'il faut)
 
normalement tu dois voir sur le dossier les permissions
 
du genre
 
rw-r-x-r-x
 
les même que 2degress
 
ou que hw d'ailleurs
 
tu vas dans hw tu coupe eu
 
ou tu dépace
renomme eu en fr
entre dans fr, supprime le rep certification vas dans /prop renomme local.prop en local.prop.old
retourne dans cust 2degrees/nz/prop copie locale.prop et met le dans /cust/bytel/fr/prop
éteind et remete le mate en route
 
(merci à micke lm pour m'avoir tiré d'affaire)
 
 

 

Alors j'ai reessayer avec l'astuce du fichier locale.prop, ca marche pas direct, mais après avoir restauré le recovery d'origine et fait un full wipe, tout est redevenu à la normal.

 

La question est : aurait-je de nouveau les MAJ OTA de proposé (j'suis en b137SP03, faudra attendre la maj officiel 5.1 pour voir), j'ai pu récupéré tout les réglage du tél et les fonctions manquantes.

 

EDIT : Alors je confirme, j'ai reflasher en maj manuel via update.app et rebelotte. au passage j'ai voulu retourné en B120 et refaire la manip pour voir si les maj ota m'était proposé, sous la b120 le répertoire 2degrees n'existe pas.

 

Merci encore.

Modifié par KillerdogKD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...