Aller au contenu

[Résolu] avez vous rooté votre SGS ?


barel

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Avez vous rooté votre SGS ?

Le tutoriel recommande le root "JM1 new", qu'en pensez vous ?

Est ce vrai que cela brise la garantie de 2 ans ?

Ne peut on donc plus revenir en arrière par la suite pour dérouter voir pour changer de rom ?

Concrètement ce rootage vous a permis de faire quoi de réel que vous n'auriez pas pu faire sans ?

MERCI d'avance

CDLT

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabinou..

Tu recommandes la JM7 ou la JM1 mais tu tournes sur la JM5 ?

tu me garantie donc que je pourrai ne pas briser la garantie en rootant ? (j'ai lu pourtant que c'etait le principal defaut...)

Bref besoin de confirmation ou de contradiction svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui, le mien l'est

C'est la dernière officielle de Samsung, elle fonctionne bien, le GPS se fixe instantanément, elle est assez rapide même sans lagfix. Mais attention le tutoriel n'est pas celui pour rooter, mais pour flasher c'est différent. Rooter c'est donner les droits superutilisateur, et flasher c'est changer la room!

En théorie oui, la garantie passe à la trappe, mais beaucoup de témoignages montre que le SAV reprend quand même le phone si il est rooté ou flashé. Je me demande même si ils le savent au SAV...

Pour dérooter, si tu le fais avec la méthode One clik, tu peux théoriquement le dérooter, sinon tu reflashe avec la version de base si tu dois le renvoyer!

Le Rootage permet de faire certaines choses, comme des sauvegardes d'applications, entre autre, de modifier certains fichiers pour personnaliser le mobile. En général, dès que tu sors des sentiers battus, tu dois avoir le root. A toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pacha54 pr ta réponse eclairée...

On peut donc flasher en JM1 sans soucis de garantie si c'est la version officiel de Samsung non ?

Donc c'est un must have non ?

sinon tu evoque un lagfix, dois je rooter pour ca ?

Le rootage est il necessaire pour installer des appli ..apk (.ipa) ?

Finalement Idéo est ce la JM1 ? J'ai vu un profil avec ecrit Galaxy S + Idéo = en miette est ce si dangereux ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est pas le fait qu'elle soit officielle qui efface ta garantie, c'est le fais de flasher avec autre chose que Kies;

Oui pour moi oui, mais après si t'a le temps, tu peux toujours essayer les autres

Oui je crois que tu dois rooter pour le lagfix, tu trouvera les tuto sur le post de centralisation des tuto

Non le rootage n'est pas nécessaire pour installer des apk

Idéo c'est le nom du forfait tout en Un de chez Bouygues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bin suffit que je le flash via Kies ca fait la meme chose mais c'est plus sur non ?

J4ai vu une JM2 c'est pas mieux ?

sinon autant pour moi la signature etait

"(Samsung Galaxy + neo2 ROM Galaxo => En miettes)"

Ca doit faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

si tu trouve ta rom rapide , fluide aucun bug , la change pas.

j avais la rom sfr et j ai mi la jm1news , a part avoir des applis en plus et le fix gps en 10 second , j ai pas vu de diférence...

maintenent j attend une version 2.2 android officiel car pas le temps ni l envie d essayer toute les rom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...