Rapuyuu Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour, J'ai acheté un honor 6 en février sur Amazon et j'ai remarqué que la coque arrière se décollait légèrement. Je suis allé dans un PSM, après avoir appelé l'assistance honor. Selon le technicien, cela serait dû à un gonflement de la batterie, qui aurait reçu trop de "jus". Je trouve ça bizarre car je ne le charge pas la nuit, seulement lorsqu'il est en rouge (en dessous de 20%) et lorsque je vois que la batterie est à 100% je le retire, donc je ne comprends pas d'où ça peut venir. Par ailleurs, ce cas de batterie gonflée ne serait pas pris en compte par la garantie. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ? J'hésite à l'envoyer en réparation en sachant qu'il y a des chances que la garantie ne marche pas. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 @@Rapuyuu Salut, ça peut aussi venir d'un choc au mauvais moment, ou une chaleur extérieure trop élevée. normalement, si tu n'es pas en cause, ça devrait être prit en charge. (PSM sont parfois incompétent, et parfois très pro, je ne comprend pas trop la logique de leur entreprise) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapuyuu Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2015 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse @@Psychotiks! Je fais très attention à mon portable et je ne me souviens pas qu'il ait reçu un choc. La chaleur extérieure peut être une explication. J'ai remarqué que ma coque se décollait il y a environ 1-2 semaines et à ce moment il faisait très chaud. Oui je comprends bien, après c'est comment prouver que je ne suis pas en cause va être le plus dur... Donc tu me conseillerais de l'envoyer tout de même en réparation? Vu que là, je rentre dans mon 6e mois de garantie pour la batterie. Modifié 11 juillet 2015 par Rapuyuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Je conseille de le faire et aussi de garder une copie des communications avec PSM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapuyuu Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2015 Pour le dernier point, ça risque d'être dur vu que je m'étais rendu en boutique, mais merci beaucoup pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Envoie un MP à @Honor. Il est possible que ta batterie soit défectueuse. Si tu n'as utilisé que le chargeur d'origine il serait étonnant que cela ne soit pas pris en garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapuyuu Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2015 @@terminator Oui c'est ce que je pense aussi, parce qu'au bout de 6 mois ça m'étonne un peu.. et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes anciens portables. Oui je n'ai utilisé que le chargeur d'origine (pas d'autres chargeurs de toute façon..) Merci du conseil, je vais envoyer un MP à @Honor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 Probleme de batterie. C'est Honor qui est en cause. L'électronique protége la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile4416 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Ton téléphone serait pas incurvé comme le mien avec ce gonflage de batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapuyuu Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 Merci pour vos réponses ! Je l'envoie en réparation lundi et je verrais bien ce qu'ils vont me dire! Par contre, au téléphone avec le SAV, elle m'a dit que la batterie était garantie 2 ans, comme le téléphone, car elle est non-amovible, quelqu'un peut me le confirmer ? Je trouve ça bizarre je pensais vraiment que c'était 6 mois... @@Emile4416 Il est légèrement incurvé, mais c'est peu perceptible. Par contre la coque arrière s'est un peu décollé et là on le sent et on le voit. Et selon le PSM, c'est dû au gonflement de la batterie, mais j'attends la réponse de la réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile4416 Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 @@Emile4416 Il est légèrement incurvé, mais c'est peu perceptible. Par contre la coque arrière s'est un peu décollé et là on le sent et on le voit. Et selon le PSM, c'est dû au gonflement de la batterie, mais j'attends la réponse de la réparation. D'accord, moi l'arrière ne se décolle pas alors.. On attend ton retour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lascensoriste Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Bon alors et la suite de l'histoire ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 (modifié) Probleme de batterie. C'est Honor qui est en cause. L'électronique protége la batterie.Absolument! J'utilise le chargeur du nexus 7 2012, de l'ipad mini retina 2, de l'iphone, et celui d'origine en plus des diverses prises usb dont je peux parfois avoir besoin sans souci.Tu peux utiliser un chargeur 10A, si le tel en encaisse que 2, il limitera la conso à 2. Il faut éviter les chinoiseries à pas cher qui fournissent un courant de médiocre qualité, voire dangereux (avec de gros pics néfastes...). Par exemple pour mon allume cigar, j'ai pris un bouzin agréé Apple, ce qui est un gage de qualité! Modifié 29 août 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapuyuu Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2015 @@lascensoriste La suite de l'histoire, je l'ai envoyé à Honor, qui en 1 semaine me l'ont renvoyé "normalement" réparé. En fait ils ont remplacé la coque mais j'avais encore le même problème de coque qui se décolle, donc je l'ai renvoyé au SAV. Puis j'ai reçu un nouveau téléphone le 12.09 apparemment sans souci, sauf qu'aujourd'hui je me suis réveillé avec un honor ultra-chaud et inutilisable. Donc je pense qu'il va repartir en SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile4416 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 @@lascensoriste La suite de l'histoire, je l'ai envoyé à Honor, qui en 1 semaine me l'ont renvoyé "normalement" réparé. En fait ils ont remplacé la coque mais j'avais encore le même problème de coque qui se décolle, donc je l'ai renvoyé au SAV. Puis j'ai reçu un nouveau téléphone le 12.09 apparemment sans souci, sauf qu'aujourd'hui je me suis réveillé avec un honor ultra-chaud et inutilisable. Donc je pense qu'il va repartir en SAV... Donc finalement ils ne résolvent pas le problème.. Ca m'inquiète pour mon H6 qui est courbé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerne95 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Ça m'inquiète aussi car j'ai plein de soucis sur le mien. J'espere qu'il sera bien pris en charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile4416 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Ça m'inquiète aussi car j'ai plein de soucis sur le mien. J'espere qu'il sera bien pris en charge Lesquels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerne95 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Pas de problème de batterie comme sur ce topic mais je commence à avoir du jeu dans la prise jack, je commence à percevoir'du bruit dans les écouteurs et y'a de grande chance que ca s'empire. J'ai aussi l'APN qui a un jeu si je secoue le téléphone assez fort on sent que ça bouge à ce niveau là . Et dernier point car c'est pas tout je commence à avoir le problème de tâche rouge et bleue sur mon écran. Et d'après ce que j'ai lu les tâches au début visible que sur du très sombre deviennent de plus en plus presentes :\ Modifié 21 septembre 2015 par Kerne95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile4416 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Pourquoi ne pas lancer la garantie avec tout ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerne95 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Pourquoi ne pas lancer la garantie avec tout ça? C'est ce que je vais faire en espérant que le SAV tienne la route ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Si tu passes par Amazon ca devrait le faire je pense... Modifié 22 septembre 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Amazon, passé le premier mois, ne fera hélas rien. Je le sais parce que j'y ai été confronté avec mon H6. J'ai dû gérer ça avec SBE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerne95 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Je l'ai acheté via Bouygues. Je passe donc par eux et ils s'occupent de ça de leur côté . L'avantage c'est que j'aurais un téléphone de remplacement en attendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Tiens nous au jus sur le SAV (le temps qu'ils ont mis à changer la batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raquil Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour, J'ai eu ce probléme vers le moi de juin : Vitre arrière qui se décole. J'ai remarqué que lorsqu'il fait chaud elle s'ecarte fort et quand le temps est normal, elle est décolée mais dans plus ... Je suis allé voir dans un PSM il m'as proposé de l'envoyer sur Dunkerke au centre et de le récuperer 2 semaines apres, en me disant que le meme problème sur sony passait en garantie! En ayant besoin a ce moment la j'ai préféré attendre ... J'y retournerai avant la fin de la garantie, mais je pense que pour moi honor c'est fini, je suis trés déçu du produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.