chococo012 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Bonsoir, J'ai décider ce soir même de commencer a flasher mon Samsung. Je cherche donc un bon tuto (car totalement nul), et je suis tomber sur celui-ci: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676 Donc je télécharge tout, j'installe, et j'arrive au moment du formatage de la carte SD, Gros problème. Je supprime la partition d'orrigine, je crée la FAT32, la Linuext2, et je lance. Le formatage se passe bien, Mais arriver au moment de la création des partitions: The hard disk read or write operation has failed. This may be due to hardware problems. X100. Ensuite: File system has allocation errors due to cross-linked files. Run OS built-in tools for checking and correcting this kind of errors. En suite obligé de tout fermer, de débrancher/rebrancher USB =/ Je suis sous seven 32bits Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 créer et formate ta partition pour tes apply en recovery ça va tout seul enfin pour moi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chococo012 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Le problème c'est que je n'ai plus accès a ma Carte SD, que se soit du pc ou sur le téléphone =/ EDIT: j'ai réussi pour l'accès sur le pc ^^ (il n'avait pas de lettre x) ) EDIT2: J'ai besoinnn de vous :mad: Comment je peut crée les partition de la carte SD autre qu'avec Paragon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxysbak Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, Je me permet de rebondir sur ton post "chococo012". J'ai eu la meme erreur en faisant la partition de ma SD avec paragon... "The hard disk read or write operation has failed. This may be due to hardware problems." Seulement mon erreur est plus grave...Lorsque je met mon telephone il est reconnu mais une erreur code 10 m'empeche d'entrer dans la carte ou dans le telephone. J'ai eu beau installé/désinstallé les pilotes rien n'y fait. Je precise egalement que sur un autre ordinateur sans pilote samsung mon téléphone fonctionne correctement en mode USB... Si quelqu'un a une solution je l'en remercie vivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 en recovery ça marche pas !!!,moi perso je referai tout a zéro ,formatage sd avec un pc puis création de la partition pour les appli avec le recovery mode puis install enfin si ça marche bien sur :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chococo012 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Moi ce que je fais c'est que je formate la SD depuis le téléphone, ensuite je branche l'USB, je monte (Tout ca avec Paragon Fermer) pui j'ouvre Paragon et la SD est reconue (on peut ajouter une lettre d'accès sans plantage, j'ai donc pu flasher sans app2sd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxysbak Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Paragon ne reconnait plus ma SD... Cette erreur code 10 empeche mon ordi de faire fonctionner la SD correctement... J'ajoute que lorsque je vais dans le festionnaire de mes peripheriques a coté de l'icone de mon Spica il y a un point d'exclamation et un message "Pilote de volume du systeme WPD" Edit : Par je ne sais quelle miracle Paragon a reconnu ma SD. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Parfois il suffit d'être patient et de réessayer. ;) Si tu as d'autre problème n'hésite pas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samn0 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Hello, Bon ben je voulais flasher mon tél, mais j'ai pas pu formater ma sd avec le logiciel Paragon. Erreur de formatage quand je veux le faire en Fat32, erreur récurente ! Aucun accès possible sur ma SD après ça, avec l'utilitaire Windows. Pourtant la partition Ext2 a bien marché... Win 7 64 bits, et partition magic qui n'est pas compatible avec 64 bits... Je vais tenter avec un autre soft de partionnement, car pour l'instant elle n'est plus reconnue... Ca craint, je fais tenter de faire cela par Gparted. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 gparted ou rien pour des operations comme ça ! même pour les partitions pc j'ai abandonner paragon au profit d'easus depuis le jour ou j'ai du reparer la partition de boot suite au fait que paragon tourne en boucle en créant le sien temporairement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samn0 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 3 heures après, Paragon est instable sous 7 64 bits. Du coup sur Xp ça fonctionne, mais aucune partition n'est visible sous Xp, seulement dans Paragon. Ca m'avance super ! 3 heures pour formater une pauvre carte SD, alors que j'ai mis autant pour configurer ma Fedora... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 La partition fat32 est visible sous XP à condition d'y avoir attribuer une lettre. Tu peut essayer de voir dans la gestion des disques du pc si tu l'as vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronos Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour a tous je me suis aussi lancé dans cette aventure avec paragon est spica J’ai u cette erreur également mais j’ai réussi a paré voici comment Après l’erreur mon spica me demande de formater la carte sd, faite d’on exécuter Je ferme paragon entièrement je relance, je recommence est la pareil (mais o moment de l’erreur re monter de suite la carte sd (10seconde max) et continuer avec retry, paragon continu sont travail est voila c’est fini. Ouf 1h pour trouver salut a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 ...alors que c'est tellement simple de le faire via recovery directement sur le tel... * Vous permet donc de partitionner votre µSD pour accueillir apps2sd. Vous pouvez choisir la taille de votre partition. Mais attention, le partitionnement formatera toute la carte. * Vous pouvez aussi soit supprimer votre partition ext2 et donc reformater toute votre carte en FAT32 ("Delete second partition") ou alors reformater seulement votre partition ext2 (Format second partition) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bi_nou Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Paragon ne reconnait plus ma SD...Cette erreur code 10 empeche mon ordi de faire fonctionner la SD correctement... J'ajoute que lorsque je vais dans le festionnaire de mes peripheriques a coté de l'icone de mon Spica il y a un point d'exclamation et un message "Pilote de volume du systeme WPD" J'ai eu le même problème et la seule solution que j'ai trouvé a été de redescendre un point de restauration avant l'installation de Paragon, et depuis, plus de problème OS : Windows 7 32 bits. Si çà peut aider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.