Aller au contenu

Avis sur le nubia Z9


thedreamix

Recommended Posts

Salut @@thedreamix,

 

en effet, je voulais faire un test complet sur le Z9 mais je manque un peu de temps.

Pour le moment je suis entièrement satisfait de ce tel.

 

- Qualité de construction irréprochable.

- Ecran magnifique avec ses bords presque inexistants.

- Petit bémol, (qui ne me dérange pas personnellement)  c'est le poids, il est assez lourd. 193g sur ma balance contre 144g pour le Z7 mini. On remarque immédiatement la différence.

- Pour la batterie, difficile à dire en une semaine. Je finis la journée avec 50% avec le bluetooth et localisation active toute la journée. J'utilise un parrot en voiture, environ 1H30 de web, 30min de jeu, quelques vidéo youtube, et des bidouilles.

- Pour la chauffe, c'est correct, il n'on pas réussi à dompter à 100% le S810 mais ça va. test antutu à 35°.

- Tous les raccourcis de Nubia, (bords d'écran) fonctionnent bien et sont pratiques.

- Comme sur le Z7mini, le GPS est hallucinant, detection immédiate.

- L'infrarouge fonctionne bien, j'arrive à controller tous les appareils chez moi, TV, DVD, BOX. ( les boutons ne sont pas tous présents.)

- Le son est bon, bien meilleur que sur le Z7 mini.

- L'appareil photo est superbe, avec des tas d'options possible pour faire des photos artistiques.

 

Exemple photos à main levée (c'est pour ça que c'est flou, c'était juste pour tester les options) feu d'artifice (cliquez dessus) :

 

mini_483443IMG20150714225708.jpg   mini_589509IMG20150715001558.jpg   mini_893835IMG20150714230041.jpg

 

Pour résumé, ce Z9 est une bombe atomique. 

 

 

mini_389205Screenshot1.png mini_111538Screenshot2.png mini_592666Screenshot3.png mini_507239Screenshot4.png mini_507531Screenshot5.png mini_342008Screenshot6.png mini_154327Screenshot7.png mini_695085Screenshot8.png

Modifié par faya00
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@thedreamix,

 

en effet, je voulais faire un test complet sur le Z9 mais je manque un peu de temps.

Pour le moment je suis entièrement satisfait de ce tel.

 

- Qualité de construction irréprochable.

- Ecran magnifique avec ses bords presque inexistants.

- Petit bémol, (qui ne me dérange pas personnellement)  c'est le poids, il est assez lourd. 193g sur ma balance contre 144g pour le Z7 mini. On remarque immédiatement la différence.

- Pour la batterie, difficile à dire en une semaine. Je finis la journée avec 50% avec le bluetooth et localisation active toute la journée. J'utilise un parrot en voiture, environ 1H30 de web, 30min de jeu, quelques vidéo youtube, et des bidouilles.

- Pour la chauffe, c'est correct, il n'on pas réussi à dompter à 100% le S810 mais ça va. test antutu à 35°.

- Tous les raccourcis de Nubia, (bords d'écran) fonctionnent bien et sont pratiques.

- Comme sur le Z7mini, le GPS est hallucinant, detection immédiate.

- L'infrarouge fonctionne bien, j'arrive à controller tous les appareils chez moi, TV, DVD, BOX. ( les boutons ne sont pas tous présents.)

- Le son est bon, bien meilleur que sur le Z7 mini.

- L'appareil photo est superbe, avec des tas d'options possible pour faire des photos artistiques.

 

Exemple photos à main levée (c'est pour ça que c'est flou, c'était juste pour tester les options) feu d'artifice (cliquez dessus) :

 

mini_483443IMG20150714225708.jpg   mini_589509IMG20150715001558.jpg   mini_893835IMG20150714230041.jpg

 

Pour résumé, ce Z9 est une bombe atomique. 

 

 

mini_389205Screenshot1.png mini_111538Screenshot2.png mini_592666Screenshot3.png mini_507239Screenshot4.png mini_507531Screenshot5.png mini_342008Screenshot6.png mini_154327Screenshot7.png mini_695085Screenshot8.png

Bonjour,

 

ce téléphone m'avait l'air tres interessant et ton retour a l'air plutot bon. Par contre jamais testé la surcouche de nubia, est-elle bien ?

De plus si je peux me permettre de poser la question, par quel moyen as tu eu ce téléphone (site d'achat) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ salut,

Oui je suis très satisfait du Z9, et de Nubia en general, le Z7 mini est déjà top et celui-ci on passe la barre très haute.

Par contre le tarif fait mal, 580€, ce n'est pas dans les habitudes de Nubia, mais j'ai craqué, il est magnifique.

La surcouche Nubia est quasi inexistante, c'est du très light. J'ai juste téléchargé un launcher (NOVA) car de base il n'y a pas de tiroir d'appli,
tout est sur le bureau comme Iphone.

De base il y a pas mal d'appli chinoise, mais elles sont pour la plupart désinstallables, ou mieux il faut installer la rom CUOCO92 comme dans mes tutos.

 

Je ne l'ai pas dis, le téléphone est traduit à environ 90%, rien de bien gênant pour les 10% restant. 

Je l'ai acheté sur le site IBUYGOU: ICI

Livraison en un peu moins d'une semaine sans frais de douanes.

Il me semble qu'ils peuvent installer les GAPPS sur demande.

 

Une chose importante : Lorsqu'on achète un NUBIA tout comme beaucoup d'autre marque chinoise non importées, il faut se dire que l'on va devoir bidouiller le téléphone dès le début pour avoir un smartphone "Français".

 


Voilà, n'hésitez si besoin de plus d'infos.

Modifié par faya00
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@faya00

 

Merci pour toutes ces infos, c'est vrai que ça fait un peu cher pour un tel chinois, mais faut le dire, il est classe.

Et j'attend des news sur ce tel depuis mai, mais j'ai pas trouvé beaucoup de test dessus depuis.

Quant à la langue c'est embêtant mais si il y a une bonne rom de traduite ça doit le faire. J'imagine qu'il n'y a même pas

la possiblité de le mettre en anglais de base?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Pour le prix, je trouve qu'il vaut largement un Galaxy S6 qui lui coute 700€ et 850€ pour le Edge (sur Boulanger) alors qu'ils sont loin d'avoir toutes les fonctions

du Z9, ( SlipScreen, raccourci de bordure, One-handed, Free Screenshoot, raccourci tactile)

 

De base, tu peux mettre toutes les langues y compris le français et il sera traduit aussi à 90%


@@thedreamix

 

Je sais pas trop, je me sers de ce tel en double sim, pour perso et pour mon boulot, donc je m'en sers tout le temps, pour les mail, appel, gps pour aller chez les clients, bluetooth pour le parrot dans la voiture.....

Modifié par faya00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@thedreamix j'ai fais un petit test pour la batterie cette nuit.

J'ai débranché mon à 23h, et ce matin à 07h j'ai 88% de batterie. Je trouve qu'il consomme beaucoup en veille. 12% en 8h

 

mini_171491Screenshot20150717065704.png    mini_133517Screenshot20150717065813.png    mini_540945Screenshot20150717065834.png

 

 

 

En ce qui concerne la chauffe, j'ai téléchargé le jeu hier, j'ai fais juste 4 courses et pas de "grosse" chauffe.

L'arrière du tel chauffe légèrement mais rien de bien méchant, l'endroit qui chauffe le plus est le flan gauche, sur l'aluminium.

 

D'après l'application Batterie, le CPU était à 40° après le jeu. Donc rien d'alarmant sachant qu'il fait 30° pendant que je jouais.

 

Je referai un test un peu plus hard pour tester ça.

Modifié par faya00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai acheté le Z9 il y a une semaine.

 

C'est tout simplement un petit bijou. Il est parfait, réactif, à une appli photo monstrueuse.

 

Le seul hic: les applis système encore en chinois fin bon, on sent que la traduction est limité. L'UI est traduite partiellement en francais le reste en anglais mais c'est correct.

Après c'est un peu chiant pour installer les Gapps et surtout pour pouvoir synchroniser ses contacts google. Pour le Root c'est super simple.

Pour l'autonomie il est niquel, pas exceptionnel non plus.

 

Par contre niveau accesoires... c'est la dèche. Il y'a au plus 3 coque et 0 screen cover. Du fait de son poids et des sa finition il a vite fait de vous glisser des mains ! Je l'ai déjà tomber 2 fois sur le carrelage en une semaine. (pas un pète)

 

Voilà sinon la finition au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part, le Root, les GAPPS et la rom Cuoco92 on été assez simple à installer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi @@DiversityHDG de ton ressentis, un monstre ce tel.

Regarde la section accessoires, j'en ai trouve quelque un. N'hésitez pas à partager si tu trouves autres chose.

Je ne l'ai pas encore fais tombe mais je fais très attention car en effet, il glisse facilement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir, pour ma part, le Root, les GAPPS et la rom Cuoco92 on été assez simple à installer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi @@DiversityHDG de ton ressentis, un monstre ce tel.

Regarde la section accessoires, j'en ai trouve quelque un. N'hésitez pas à partager si tu trouves autres chose.

Je ne l'ai pas encore fais tombe mais je fais très attention car en effet, il glisse facilement.

Salut j'ai lutter pour trouver des avis sur cette ovni, et j'ai lu vos remarque debut le début et ca conforte juste que je vais m'acheter ce tel!! tu la toujours? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs ;-)

Avez vous le modèle avec capteur d'empreinte?

J'ai la possibilité de me le faire ramener de Chine. Est-ce les bandes 4G sont fonctionnelles? J'ai cru comprendre que la B20 n'était pas présente.
En tout cas merci pour votre retour, bien trop rare pour ce tel magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Ca y est je me suis lancé et j'ai commandé sur nubiamobileshop le Z9 5.2. Après de longues recherches c'était celui qui rencontrait tous mes désidérata.

Tout c'est bien passé j'attends juste le remboursement de la housse en cuir qui était hors stock.

La première impression au déballage  c'est qu'il est magnifique.

Par contre c'est ma première expérience en matière de smartphone chinois et je suis un peu... déconcerté  par la configuration.

A l'allumage il me signale que play store ne fonctionne pas. Soit,  je lis sur le site qu'il faut rooter le téléphone pour installer Google play... mais la procédure n'est pas bien expliquée.   De plus je ne sais pas ce que je dois installer pour pouvoir l'utiliser "à l'européenne"

Bref je suis un peu perdu pour pouvoir utiliser correctement ce magnifique  téléphone. Si quelqu'un pouvait me diriger vers un tuto pour configurer correctement mon z9 ce serait super.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à vous

Modifié par pimac66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également possesseur d'un Z9 qui est effectivement un smartphone chinois exceptionnel (écran magnifique).

Sa seule faiblesse c'est la sa faible communauté francophone.

 

Pour installer les Google applications il faut rooter le téléphone (je n'ai pas eu à le faire directement, c'est le vendeur qui s'en est chargé).

 

Je vous propose de vous rendre sur le site XDA-developers.com (taper dans Google  : Rooter Nubia Z9)

Vous trouverez un lien avec les fichier et tuto (en anglais)

Souhaitant mettre à jour le firmware, je vais également devoir l'utiliser.

 

Faite moi un retour.

 

Cordialement

Modifié par Gullivert13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...