Aller au contenu

[Résolu] Ne donne pas signe de vie mis à part un coup de vibreur toutes les sec

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ce matin mon portable semble décédé sans raison apparente. 

Je l'ai utilisé tranquillement au réveil, pendant environ une heure. Il avait chargé toute la nuit. Je l'ai laissé sur mon lit, verrouillé, avant de revenir deux heures plus tard afin de l'utiliser. Impossible de le sortir de veille, il ne répondait plus. 
J'ai pensé que sa batterie s’était peut être mystérieusement vidée, et l'ai mis sur chargeur.
La, la led rouge s'est activée, ainsi que le vibreur, qui vibre une fois par seconde. 
J'ai alors décidé de chercher une solution en naviguant de forum en forum, mais aucune n'a portée ses fruits (le combo de touches on/off+ volume haut, le retrais de la carte sim...) Mais l'une d'elle à entraînée une réaction de courte durée de mon téléphone : j'ai appuyé sur la petite touche jaune sous le cache de la carte sim. Il a redémarré ce qui m'a semblé normalement, j'ai entré le code pin. Il a affiché "carte sim détectée, redémarrage"et a donc redémarré sous mon air impuissant trois fois de suite avec ce même message, avant de tomber dans la même léthargie. 
Bien sur, j'ai pensé retenter la manipulation sans la carte sim, mais il ne réagit tout simplement plus au bouton jaune..
A l'heure actuelle il est en charge, toujours en train de vibrer sans but, et je désespère. 

Avez vous déjà eu ce problème ? Connaissez vous une solution ?

Finalement, après une heure sur chargeur, et après avoir ôté la carte sim, j'ai pu le redémarrer à l'aide du bouton jaune.
Suite à cela, une sauvegarde des données, et hop, réinstallation du système avec le pc compagnon. Pour l'instant il va mieux.
Si vous rencontrez le problème un jour, je pense que c'est une solution valide. o/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...