Antislach Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit et titulaire du fameux Galaxy S. Depuis quelques semaines, par moment, l' écran ne répond plus et je suis obligé de le mettre en veille puis revenir. J' avais la rom JM2 avec le boost de ryacan et la avec la rom JM1 new sans le boost cela fait la même chose. Cela reste pour le moment aléatoire je ne sais pas si une application peu être responsable. N' ayant pas trouvé d' informations sur internet je viens donc vous demander si cela est récurrent à cet androphone(lag connu) ou un problème de mon galaxy s? Vous remerciant de votre aide. Ce site m'a énormément aidé pour tout ce qui est flash ou modifications du téléphone. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je n'ai jamais eu ce problème de mon côté et je n'en ai jamais entendu parler : ça te le fait souvent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Cela est assez aleatoire. Par exemple avant de faire le post cela me l'a fait a répétition pendant que je configurais le téléphone ou en surfant. Depuis je navigue sur le net sans aucun problème. C' est pour cela que je pense à une application mais je n'en suis pas sure. Et je ne sais pas comment en être certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 s'est un probléme matériel , j'avais eu un probléme similaire avec mon iphone. désolé il va falloir passé par le SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour et merci pour ta réponse. Le problème, je ne suis plus sous la rom sfr et étant donné que ce problème n'ai pas systématique je ne sais pas si le sav changera les pièces ou plutôt le mobile. J' ai peur de me retrouver avec un téléphone bridé. Peux être je devrai trouver la rom sfr pour voir si le problème est toujours existant. Si vous pouvez me conseiller. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Perso à ta place effectivement j'essayerais de trouver la ROM laissetoifaire et je la remettrais! Si le problème persiste retour chez SFR. Pour ta crainte d'avoir un tel bridé, c'est un bug qui vient de Samsung qui va sortir un patch pour corriger le soucis. Ca a été annoncé, alors ne t'arrête pas à ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Merci de ton conseil je vais chercher cette rom. Aujourd'hui je n' ai pas eu de problème. Je vais voir courant de la semaine. Si cela ce trouve d' autres ce manifesterons sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Voila je fais suite à mon post. Depuis j'ai installé divers firmwares (Froyo JPH, JM1 new, JM2, avec et sans applications, reset total, formatage de la SD interne) afin de tester si le problème de l'écran était due à une rom en particulier et le résultat était toujours insatisfaisant. J'ai donc déposé au SAV SFR le téléphone le 20 septembre pour leur indiquer un problème aléatoire d'écran tactile. Je reçois aujourd'hui mon téléphone avec comme action du technicien : Une mise à jour du logiciel (je suis actuellement en rom SFR BUJG2). Donc aucune modification matériel du téléphone. Je l'utilise durant l'après midi et la soirée et j'ai déjà eu 2 écrans figés sans action possible sur le tactile. Comment vais-je donc pouvoir résoudre ce problème ?? Étant un problème qui se produit de façon aléatoire... Et certainement matériel si le changement de rom ne change rien. Pouvez-vous me confirmer qu'un "lag" de manière général dure 2-3 sec et qu'il vous ai possible d'agir sur l'écran tactile même durant le lag ?? Si oui alors mon problème n'est pas lié aux lags du téléphone. Si vous avez des idées, conseils je suis preneur, En vous remerciant. PS : Je demande également sur un autre forum GALAXY S pour ce problème. Modifié 28 septembre 2010 par Antislach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Pendant le lag, le téléphone ne répond pas. C'est du lag au vu de ta description... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Pas forcément. Peut etre que ton problème est justement le lag, ou plutôt se que j'appellerais le freeze. Par contre ca ne colle pas avec l'obligation de le mettre en veille. Si tu attend un peu ca ne reviens pas ? Car non quand le téléphone freeze tu peux toujours tapoté l'écran appuyer sur un bouton (a par mise en veille) rien n'y fait il faut attendre. Modifié 28 septembre 2010 par LePetitmiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour, Et bien j'ai cru au lag, car en effet a des moments cela revient "à la normale" mais au bout de 5 à 10 secondes jamais moins. Mais quand je vois qu'en générale même après 15-20 sec je n'ai pas de changement et qu'il faille passer par la veille pour revenir opérationnel je me pose des questions. J'hésite à passer un lag fix (genre celui de RyanZA) mais aussi de repasser voir SFR et de gueuler car leur réparation n'a rien changée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour,Et bien j'ai cru au lag, car en effet a des moments cela revient "à la normale" mais au bout de 5 à 10 secondes jamais moins. Mais quand je vois qu'en générale même après 15-20 sec je n'ai pas de changement et qu'il faille passer par la veille pour revenir opérationnel je me pose des questions. J'hésite à passer un lag fix (genre celui de RyanZA) mais aussi de repasser voir SFR et de gueuler car leur réparation n'a rien changée. Touche à rien et va gueuler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 oui direction sfr, tu dois avoir un soucis matériel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour, Oui cela doit etre materiel car je peux le faire pivoter quand il bloque et si je suis sur internet. La je confirme qu'il doit passer en veille pour redevenir actif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolit Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 J ai également quelques bugs sur mon téléphone : l écran qui se bloque pendant un petit moment , bloquage lors du surf sur internet , ou impossibilité de descendre la bar de notification ce qui m oblige a reboot le tel.Il m est également impossible de laisser la luminosité au minimum, car a un moment ou un autre elle redevient en mode automatique sans que je sache pourquoi !( sa vous fait aussi ? ) c est pas très grave , mais je trouve sa un peu répétitif et énervant a force . suis je seul a qui sa arrive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, Je reviens pour vous donner des nouvelles. Je retrace brièvement mon histoire : - Je reçois mon téléphone fin juillet par renouvellement. Jolie téléphone !! - Je flash, je flash et je flash (Rom sous Eclair JM1 new/JM2 et Froyo JPH) mais je m'aperçois que mon écran tactile se fige et ne réagit plus du tout même après 10 voir 30 secondes sans rien faire. Donc je commence à poster des messages pour avoir de l'aide et malgré l'aide apportée, rien n'y fait. - Je me décide de passer mon téléphone en SAV par l'intermédiaire de SFR le 20/09/2010. - Je récupère mon téléphone le 28/09/2010 et je visualise la réparation : Mise à jour logiciel en BUJG2 (rom sfr). Déjà je leur dis que cela ne changera pas le soucis car j'avais déjà passé plusieurs rom et le problème n'a pas été résolu. - Bon je test de mon coté et le lendemain rebelote, je retourne vers SFR pour leur dire que mon problème n'est pas résolu et que je souhaite un échange. Un vendeur test et remarque en effet un problème mais il me conseil de mettre une nouvelle rom même si elle vient directement de Samsung. Pas d'échange possible mais redirection SAV. - Ok je repars pour retester surtout que la JPM est arrivée. Pendant 3 semaines, je test : - Formate, flash, désactive la mémoire interne...le problème persiste toujours mais est moins récurrent. Sauf la version SztupY_JPM_JP6_NORFS_ROM_0.2 qui fait bloquer sans arrêt mon écran. - Je retourne à la boutique SFR le 18/10/2010 pour leur dire que je souhaite le retourner une seconde fois car la MàJ n'a rien changée (je suis très gentil :) ). - Hier, je passe à la boutique SFR et hop ils ont reçu mon téléphone. Pressé de voir ce que la réparation a donnée : Étiquette témoin d'oxydation ronde (cela à chaque réparation de toute façon) Vis QCR60 et QCR101 Coque 1 anthracite (car certainement durant le voyage ou pendant la réparation ils ont fait d'importantes rayures...) Afficheur + Vitre Écran <-- sur demande constructeur Et la je me dis, cool au moins il y a eu une modification matérielle !! Aujourd'hui toujours en BUJG2, je test et pour le moment rien à déplorer coté "ÉCRAN QUI NE RÉAGIT PLUS" mais coté lag aie, j'étais habituéàa des JMx voir JPH/JPM avec lagfix. J'espère que c'était bien la cause du problème car maintenant il est desimlocké suite à la première réparation et j'avais accès depuis le début aux modes recovery et download :). Je vous tiend au courant si le problème revient ! Merci pour votre aide et de m'avoir lu (en diagonale ou pas ;) ). Antislach. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.