Aller au contenu

[ROM] [5.1.1] [VICTARA] Euphoria-OS 1.1


Recommended Posts

NONroh0.png

Je précise que cette ROM n'est pas de moi, je ne fais que traduire et poster le tutoriel d'XDA ici.

 

Version d'Android: 5.1.1 Lollipop
Kernel: Linux 3.4.x
Basée sur: AOSP

 

PREREQUIS :

 

- Un moto X rooté

- Avoir un recovery custom (cf. TWRP (je mets le lien dès que j'ai posté le tuto  :)))

La ROM

Les Gapps

 

L'installation :

 

- Bootez en mode recovery, pour ce faire, maintenez les boutons power et volume - appuyés au démarrage.

- Une fois dans votre recovery, faites un wipe system ainsi qu'un wype dalvik cache.

- Allez sur install file, puis prenez le .zip de la ROM.

- Retournez sur install file, puis prenez le .zip des Gapps.

- Redémarrez et profitez de la ROM! (/!\ Le premier démarrage peut prendre du temps, ne vous affolez donc pas /!\)

 

Amusez vous bien!  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le pre-requis "moto X rooté": on boote directement en recovery pour flasher la nouvelle ROM qui remplace l'existante. Donc que cette dernière ait été préalablement rootée ne change absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher une rom tu dois avoir un recovery custom, ce qui requiert un appareil rooté auparavant (et un bootloader déverrouillé aussi, d'ailleurs.)

 

En général non. Le prérequis est bien entendu un bootloader déverrouillé (pour pouvoir installer le recovery custom et être a même d'installer des ROMs non signées).

 

Par contre, ce n'est que dans certains cas très spécifiques, comme sur certains appareil ou le déverrouillage du bootloader n'est pas prévu/autorisé, que l'install du recovery ne peut se faire que par des moyens détournés qui impliquent parfois le root.

 

Sinon (et spécifiquement sur le Moto X gen2 ici) pour flasher TWRP, il suffit de booter en fastboot et flasher le .zip, en appliquant la méthode #3 ici: Fastboot Install Method (No Root Required)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Quand tu demandes ce qu'apporte cette version, tu demandes le changelog de cette version de la rom, ou ce qu'apport cette rom en elle même?  ^_^

Salut

 

Ce qu'apporte cette ROM par rapport a la 5.1

Je suis déjà roote et j'ai pas envie de tout réinstaller si ce sont juste des bricoles ;)

++

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...