Kwal Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) +1 pour eKimi Puisque ce n'est pas un pc de gaming et que ton père veut faire de la photo et de la vidéo de temps en temps, alors privilégie un bon CPU. Personellement je préfère Nvidia que ATI moi aussi (pour l'overclock, etc). Sinon la cm Asus semble pas trop mal, et 4go DDR3 suffiront amplement. Pour le disque dur après je m'y connais mais ça me semble pas mal :p P.S: je rejoint ce qu'as dit eKimi pour la tour. Modifié 4 septembre 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Sinon la carte qui a été choisit est très bien mais dans la même optique que le proc', les nVidia on un avantage de par Cuda déjà... En quoi ? ATI Steam / OpenCL sur les cartes AMD explose Cuda en termes de performances... Le seul point qui pourrait me pousser à choisir nVidia sur une config serait l'utilisation de Linux, sur lequel les drivers AMD sont très perfectibles. Et pourquoi pas passer au Core i7 si il fait du montage vidéo et photo?. Au hasard parce qu'il faut rajouter au minimum 100% du prix du Core i5 pour un gain de performances très inférieur en pourcentage. Financièrement, dans ce cas, cela ne se justifie pas. D'autant qu'il y a un budget à tenir, il ne faut pas l'oublier. Le processeur représenterait alors en gros 40% du prix total de la machine... Un disque dur plus performant (RAID 0, ou SSD) serait largement plus profitable qu'un i7, à mon sens. La machine telle qu'elle est présentée me semble bien équilibrée. Modifié 4 septembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Oserais-je demander si tu ne prends pas une licence d'OS :/ ? Par rapport à la configuration de 3rr0r404, ptet quelques trucs à moduler. Si tu ne comptes pas vraiment jouer, je propose de prendre une carte graphique moins performante, voire même, si tu veux en prendre une avec radiateur passif, donc sans ventilateur, par contre, pour un usage surtout vidéo, je pense qu'une nvidia serait ptêt mieux, mais je ne m'y connais pas trop dans leurs dénominations donc, voir si un collègue d'ici ne veut pas donner un avis pour ça, sachant que les nvidia sont les plus aptes en ce moment pour la 3D si ça intéresse. Après, avec l'économie de la carte graphique pourquoi ne pas prendre ça pour le système et les programmes principaux ? http://www.materiel.net/ctl/SSD/53723-X25_V_40_Go.html Ou en tout cas, le western green, même s'il est en 64 mo cache, je pense que c'est pas forcément le mieux adapté pour un usage système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, Pfiou mon post a pas mal bougé depuis hier et vraiment je vous en remercie :) Alors je venais vous donner des news. En fait je suis d'Annecy et j'ai réussi à trouver un magasin d'infos qui est franchement pas mal. Ca s'appelle e-network pour ceux qui connaissent! Ils ont un site... Pour infos, les prix au mag sont en moyenne les mêmes que tous les sites que vous m'avez donné, ouf c'est déjà un bon point! Alors j'ai passé commande de la bête, j'ai pa pu retirer ma commande hier car il manquait..... le disque dur qu'ils n'avaient pas en stock! Donc toute ma commande sera prête mercredi après midi :) (car livré uniquement le mercredi) J'ai bien lu tous vos derniers posts qui sont franchement intéressant. Alors ATI ou Nvidia, i7 ou i5..... Allez je vous file ce que j'ai commandé, perso ça me semble pas mal équilibré et encore une fois, comme le souligne très justement unicyclon, j'avais un budget à tenir de 700-750€... Voilà la bête : - Carte mère Asus P7H55-M/USB3 : 114€ - Proc i5 760 : 196.50€ -Carte graphique Sapphire Radeon HD 5750 : 130.90€ - Mémoire Corsair Core i5 - 4 Go (2x2048Mo) DDR3 PC12800 (1600Mhz) - XMS3 - 1.65V - 9-9-9-24 : 99€ - Disque dur Seagate Barracuda 500 Go - 7200.12 - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours : 42.90€ - Boitier Antec Sonata 3 - Alim 500W - port eSATA - ATX : 104.95€ - Graveur DVD Samsung SH-S223C - SATA - 22X - OEM - Noir : 22.90€ Voilà j'en ai donc en tout pour 711.15 à savoir qu'il faudra que je rajoute une carte Wifi, mais ça je verrai direct au magasin mercredi. Donc je serai au final à +ou- 750€, le budget prévu à la base. Vous en pensez quoi? Pour le disque dur, je vais vous expliquez pourquoi j'ai pris celui là... Le top, comme le dit Pandattack étant d'avoir un disque SSD, mais ces derniers étant encore "hors de prix" (40 go : 105€) j'ai choisit ce seagate en 500go, car il est mono plateau, donc plus rapide que le WD en 1to que j'avais choisit au début, qui lui est en plusieurs plateau... Donc voilà j'ai gratté du temps d'accès comme j'ai pu. Mais encore une fois Pandattack tu as entièrement raison et ce sera un achat futur obligé ça! Ensuite le proc, comme le dit très justement unicyclon, pour l'usage que mon père va en faire (encore une fois de la video de temps en temps, c'est pas un pro à faire ça toute la journée) je pense qu'en rapport qualité/prix c'est franchement pas mal et surtout le prix du proc c'est ce qui plombe pas mal le budget! Donc là aussi bon compromis je pense... Pour la carte graphique celle là me semble aussi un bon compromis, sachant qu'il ne fait pas de jeu... Le boitier Sonata 3 est d'après le vendeur un bon truc malgré son avec alim intégré! Voili voilou, j'attends vos remarques, dites moi ce que vous en pensez, mais avec le budget que j'avais, je pense avoir fait quelque chose de pas mal :) edit : j'allais oublier, pour l'os euhhh comment dire j'ai déjà, lol enfin bref vous m'avez compris... Ce sera un Windows 7 64bits! Modifié 5 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Alim intégré ? C'est une marque ou une NoName ? Personnellement pour l'alim j'aurais tapé dans du 600W voir 650W, les CG et CPU bouffent de plus en plus d'énergie et une alim pa assez puissante ralenti tout le système jusqu'à cramer pour sur-sollicitation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Hum l'alim est importante mais pas forcément pour la puissance qu'elle délivre. Une alim 80+ de 400-450W peut faire tourner une grosse majorité des configs. Il faut plus seulement en cas de SLI/Crossfire de gros GPU, O/C poussé du CPU,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) une alim pa assez puissante ralenti tout le système Heuuu. Tu m'expliques là ? Une config comme ça consommera, au pire, 300W. Et encore, je suis large... À quoi ça sert de coller là dedans une alim sur-vitaminée qui ne servira à rien à part coûter plus cher au départ, et augmenter la facture d'électricité sans apporter aucun gain significatif ? De plus, bon, mais une alim qui crâme parce que tu lui demandes trop de courant est juste une alim de m****. ;) La config est très bien comme elle est actuellement. Éventuellement quelques ajustements à faire dans le futur, mais pour le prix, tu es tout bon là. Modifié 5 septembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 En quoi ? ATI Steam / OpenCL sur les cartes AMD explose Cuda en termes de performances... C'est dingue comme tu as parfois du mal a décoller du guidon... J'ai pas dit que l'ATI était moins bonne. J'en ai moi même une. Je dis juste que les technologies Nvidia sont mieux développés sur le marché. Alors, okay, il est peut etre plus rapide du coté de nVidia mais beaucoup plus de logiciel utilise les techno nVidia. Voilà pourquoi j'ai donné ma préférence à Nvidia. Les performances ne font pas tout... C'est pas parce que les ATI ont 3 img/sec de mieux, qu'elles sont mieux... Voilà le fin mot de ma pensée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Oky merci de ton avis unicyclon, il me rassure :) Effectivement, pour l'usage que va en faire mon père (pas de jeux) une alim de 500w me semble amplement suffisant. La marque de l'alim? Etant un boitier Antec, je suppose que l'alim est de cette marque. Donc gage de confiance quand même. De plus le vendeur qui s'y connaissait pas mal m'a dit que c'était un très bon compromis! Pour les ajustements futurs, ça commencera par un disque dur SSD, impératif car vraiment agréable à l'usage d'avoir un système qui démarre au quart de tour et avec des temps d'accès minime! Merci à vous mes amis Androidiens :) edit : apparemment ce serait cette alim à l'intérieur du boitier : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/ANTEC/404380-Alimentation-EarthWatts-500-Watts.htm Modifié 5 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) @eKimi : Déjà, on ne parle pas de performances graphiques ici. Du moins, je crois pas. Ensuite, OpenCL est, contrairement à Cuda, un "standard" supporté à la fois par les cartes nVidia et ATI. Et qui, en tant que tel, bénéficie de plus en plus du soutien des développeurs qui peuvent coder des programmes tirent parti de la puissance du GPGPU dans leur programmes, peu importe le fabricant de la carte graphique présente dans l'ordinateur. Modifié 5 septembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Ca me semble plutot bien ce que tu as là. Pour les sonata, l'alim intégré est une antec, earthwatt http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380W.html Mais plutot dans les 450/500 watts généralement pour les sonata 3. C'est un bon boitier au niveau du bruit, il est assez bien isolé. Après, au niveau du reste, tu fais le montage ou c'est gratuit ? Plus besoin du lecteur de carte ? Pas de petit lecteur blue - ray ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Alors le montage je le ferais moi, j'ai déjà monté des ordis à "l'époque", va juste falloir que je me remette dedans parceque j'ai laché l'affaire y a 4-5 ans déjà... Mais là c'est pour mon père, pour qu'il évite d'avoir 100 ou 200€ de montage. Pis même monter un ordi c'est un challenge que j'aime bien, et avec 2-3 tutos c'est pas si compliqué que ça. Pour le lecteur de carte au final mon père n'en a pas besoin, il branche son appareil photo direct en USB. Au pire un lecteur de carte ça coute 5-10€... Le lecteur BlueRay aucune utilité pour mon père, il en est encore au divx, alors bon... lol Au pire, une bonne platine blueray de salon est plus appréciable :) Je me dis que de toute façon toutes ces petites choses pourront se rajouter plus tard... Mais là il avait un budget quand même serré et ne pouvait pas le dépasser. Et encore une fois on voulait un bon compromis pour que l'ordi ne soit pas dépassé dans 1 ou 2 ans pour l'usage qu'il en fait. Je pense qu'avec cette config c'est le cas :) edit : merci Pandattack tu me rassures pour le boitier :) Parceque mon père veut absolument faire la chasse au bruit... Modifié 5 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 @JCdu74 : Bon ca tombe bien monter un ordi c'est pas compliqué, suffit d'un tournevis ( ca depend des boitiers ) et un peu de jugeotte. Si besoin est, je pense que l'on sera plusieurs a pouvoir répondre à tes questions. Maintenant passons au matos (niark niark). En plus des propositions interessantes de Core i5 ( la plate forme i7 étant a proscrire pour son prix bien trop élevé ), je proposerai de passer sur une plate forme AMD, pour les possibilité d'évolutions. AMD met un point d'honneur à garder ses processeurs compatibles entre les sockets AM2+ et AM3, ce qui est très bien. De plus le prix des 1055T est vraiment très interessant, d'autant plus si l'on s'interesse a un usage video/photo ( bien sur il faut trouver les programmes correctement multithreadés ) Voila pour mon avis. -Carte graphique Sapphire Radeon HD 5750 : 130.90€ Honnetement je doute qu'il en ai besoin, reste plus soft en passant dans les 5650 avec rad modifié. - Boitier Antec Sonata 3 - Alim 500W - port eSATA - ATX : 104.95€ Pas une mauvaise idée, l'alim n'est pas forcement un monstre de fiabilité mais c'est nettement mieux qu'une Advance/Eden :) Et encore une chose que personne n'a fait remarquer, prend un ventirad, parce que les radbox ( intel en tout cas ) sont littéralement à chier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Salut Infernus et merci pour ton post instructif :) Juste te dire que maintenant c'est trop tard, car déjà tout commander, je ne peux pas faire machine arrière... Pour le ventirad du proc, entièrement d'accord avec toi, j'y avais pensé, mais on va juste attendre de voir ce que donne celui d'origine. Au pire, c'est une pièce qu'on peux changer plus tard, donc pas de soucis :) Maintenant lors du montage, si j'ai un soucis et des questions je sais que vous serez là et rien que pour ça, je ne le ferais pas monter, je préfère le faire moi! La solidarité, y a rien de tel dans ce monde où il y en a justement de moins en moins... Encore merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Le montage, c'est du Lego hein : si ça rentre, c'est que c'est ça (globalement) ;) Le seul truc généralement chiant, c'est les fils du boîtier à connecter à la CM. Et justement, sur ce point, Asus a un système pas mal. Pour ce qui est du ventirad, en tout cas, les box AMD sont au moins aussi inefficaces et bruyants que ceux d'Intel. En général, je prends d'office celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089419.html#53198c881dbea Pas cher, silencieux et efficace. Modifié 5 septembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Ah oui ce TX3 le vendeur m'en a parlé, il m'a dit que bon c'était du 1er prix, mais que c'était toujours mieux que ceux livré avec les proc'! Dans mon mag ils le vendent 15.90€... Don ça aussi ça sera certainement un futur achat nécessaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 J'ai toujours aussi comparer ça à des Lego :D (sans doute une résurgence de l'enfance...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Ah, par contre, si tu comptes mettre un ventilateur spécial, il vaut mieux le faire au montage, car généralement, il y a une plaque à fixer à l'arrière de la carte mère, et qu'il faut donc souvent sortir du boitier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) généralement, il y a une plaque à fixer à l'arrière de la carte mère Pas avec ce modèle en tout cas. Ce genre de fixations n'est plus franchement à la mode, ou alors que pour les ventirads particulièrement lourds. Bon, juste un conseil pour le montage : ne mets pas des tonnes de pâte thermique si elle est en tube : c'est contre-prooductif. Et un conseil par avance si tu dois changer de ventirad plus tard : fais le juste après avoir utilisé ton PC, pendant que le proc est encore chaud. La pâte thermiquesous l'ancien ventirad sera plus malléable, et il se décollera plus facilement. Modifié 5 septembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) :( Bon ben va falloir que je réfléchisse mercredi en allant au mag si je prends pas ce ventilo direct alors... Merci de l'info! edit : bon ben finalement je vais peut être pas le prendre direct, lol Tu me dis de ne pas mettre de pâte thermique en tube, je mets quoi alors? Modifié 5 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 généralement, il y a une plaque à fixer à l'arrière de la carte mère Pas forcement, les modèles CoolerMaster en général en ont besoin, mais les Scythe par exemple ne s'en servent pas il me semble. ;) J'ai ce genre de fixation sur mon V8 par exemple :) @JCdu74 : Effectivement le TX3 est pas trop mal pour son prix de ce que j'ai pu en lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Déjà, on ne parle pas de performances graphiques ici. Du moins, je crois pas.Ensuite, OpenCL est, contrairement à Cuda, un "standard" supporté à la fois par les cartes nVidia et ATI. Et qui, en tant que tel, bénéficie de plus en plus du soutien des développeurs qui peuvent coder des programmes tirent parti de la puissance du GPGPU dans leur programmes, peu importe le fabricant de la carte graphique présente dans l'ordinateur. D'une part, j'ai jamais parlé des performances graphiques mais des performances des GPU dans d'autres taches qui ne leur sont pas destinés à la Base. Ensuite, l'OpenCL est libre et inventé par Apple. Je le sais bien. Sauf que chaque marque a décidé d'en développés des suites(j'espère que vous comprendrez car j'ai pas retrouver le mot que je voulais utiliser).... Cuda pour nVidia et ATI stream pour AMD... Je suis au courant de tout cela. Mais après, chaque marque à optimisé au mieux la technologie pour ces cartes et chaque logiciel est mieux optimisé pour une marque plus que l'autre. C'est ça que je voulais dire... Et de plus, rien ne prouve que l'ATI Stream est meilleur.... Modifié 5 septembre 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) libre et inventé par Apple. Ça pique les yeux de lire ça, même si pour le coup c'est vrai :) Modifié 5 septembre 2010 par Lorka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Et de plus, rien ne prouve que l'ATI Stream est meilleur.... De manière générale, ça dépend des tests. Dans l'immense majorité des comparatifs que j'ai pu lire, cependant, Stream est plus performant que Cuda en termes de vitesse de calcul. Et avec OpenCL, ou les programmes sont les mêmes, les tests sont d'autant plus pertinents que ça ne dépend pas de l'implémentation utilisée. Et donnent accessoirement les mêmes résultats. D'ailleurs, ATI est focalisé sur le développement d'OpenCL, allant jusqu'à déconseiller l'utilisation de Stream qui sera abandonné en tant que tel. nVidia, lui, semble continuer le développement de Cuda tout en utilisant OpenCL comme une couche d'abstraction, de ce que j'ai pu lire. On peut donc imaginer que le creux va encore plus se marquer dans les prochains mois sur OpenCL. Non, je ne peux décidément pas conseiller une carte nVidia pour une utilisation GPGPU, sauf s'il compte utiliser un programme spécifique développé pour Cuda. C'est pas parce que les ATI ont 3 img/sec de mieux, qu'elles sont mieux.... D'une part, j'ai jamais parlé des performances graphiques Hum. Tu peux comprendre mon incompréhension. ;) Modifié 5 septembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Ouai, autant pour moi, sur la fin de mon message je parle des perfs graphiques. Ce dont je ne faisais pas allusion au début. T'as bein fait d'insister car même en me relisant tout à l'heure, je ne l'avais pas revu... Merci bien en tout cas. On est d'accord. ATI est peut-etre meilleur. Mais les éditeurs semble vouloir optimisé pour CUDA avant de se focaliser sur une optimisation OpenCL complète. C'est l'avantage de Nvidia, il semble donner au éditeur et aux consommateurs un certain "suivi"... Si j'ose dire. Je sais pas si je me fais comprendre. D'ailleurs, ATI est focalisé sur le développement d'OpenCL, allant jusqu'à déconseiller l'utilisation de Stream qui sera abandonné en tant que tel. Tout à fait. Ils l'ont même prouvé en arrêtant la mise à disposition de leur propre logiciel (AVIVO si ma mémoire est bonne) qui avait surtout l'air de faire bosser le CPU plutôt que le GPU... Modifié 5 septembre 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.