Zebulon Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Alors, il va falloir que tu passes par la case HR en prenant soin de bien décocher la case de réinstallation automatique. Tu restes avec ton téléphone de base, sans rien ajouter pendant quelques jours afin de vérifier si le problème persiste. Si tu ne constate aucun problème, réinstalle tes applications une par une en vérifiant bien que le problème de survient pas à chaque fois, afin d'essayer d'identifier la responsable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Je ne pas un fanatique des sigles, que veut dire HR? Sinon, rester plusieurs jours sans les applis, waouaw! Cela me paraît trop contraignant car il y en a quelques unes qui sont quasi indispensables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 HR = Hard Reset = Restauration Usine. Dis-moi qu'elles sont les applis que tu juges indispensables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Mon blocnote : Stylenote Pro Google Maps Gmail SManager (pour lancer les scripts de gestion des sauvegarde de données) Gestionnaire de fichiers Google agenda. Les autres, je peux m'en passer quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Mouais, je ne vois rien de vraiment suspect, mise à part peut-être Smessenger et Stylenote Pro. Essaye comme ça pendant quelques jours et vois le comportement du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 C'est quoi Smessenger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 (modifié) Heu c'est une mauvaise recopie de ce que tu avais écris : SManager :P Quelque chose à y redire ? :P :P :P Modifié 3 juin 2016 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Que tu te sois trompé, ben non. Pour le test, je reste plus frileux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Bon, je suis tes conseils pour le VU+, tu suis les miens pour le G3 ;) Plus sérieusement, tu n'as pas le choix si tu veux pouvoir isoler l'application rapasite éventuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Ok pour le Zebulon de HFCR :P . Je suis d'accord que c'est un bon test mais c'est comme si j'enlevais 200 chevaux à ma voiture, elle perdrait tout intérêt et je ne voudrais plus m'en servir ^_^ , un peu comme le Cube :o :P . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Et si tu postais une copie de gsam pour que l'on puisse se faire une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Ok, je vais le laisser se décharger et je ferai une copie d'écran mais je n'ai rien noté d'anormal. Je pense que c'est un processus système qui est davantage sollicité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Je pense vraiment que tu as une appli rapasite qu'il faut identifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Rapasite ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Parasite... :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 @@sjlouis Ça donne quoi ton soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 (modifié) Comme ce week-end, je me suis servi du GPS, ça faussait la consommation. J'ai donc rechargé ce matin pour démarrer un cycle normal et ensuite j'afficherai ce que me donne Gsam. EDIT : Comment tu tapes le "ç" majuscule? Tu le fais depuis un smartphone? Voilà :) . Modifié 7 juin 2016 par sjlouis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Oui. J'utilise très peu le pc pour fureter sur frandroid!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 (modifié) Ok. J'ai fait des copies d'écran de Gsam : Dans le premier écran, on voit bien qu'avant ma batterie durait plus longtemps. Le chiffre a même baissé puisque la batterie dure maintenant moins longtemps. Avant j'étais à 4 jours et 21 heures. Je rechargeais généralement entre 30 et 35 %. Il n'y a pas eu de nouvelle version pour SManager depuis très longtemps et la correction d'un bug pour StyleNote. Sur le compte rendu, leur consommation est symbolique. J'ai fini la dernière recharge vers 23 h et ce matin à 8 h, la batterie avait perdu 10 % :( . Avant c'était 3 à 4 %. Voilà. Modifié 10 juin 2016 par sjlouis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 Un peu têtu le garçon quand même ;) Essaye ce que je t'ai dit de faire, mÔssieur têtu... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 Tu te souviens de ce que j'avais écrit : Je suis d'accord que c'est un bon test mais c'est comme si j'enlevais 200 chevaux à ma voiture, elle perdrait tout intérêt et je ne voudrais plus m'en servir ^_^ , un peu comme le Cube :o :P . En plus j'ai oublié l'application de gestion des contacts et des appels téléphoniques : Rocketdial. Donc si c'est pour ne pas m'en servir... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 On voit le kernel qui pompe de la batterie. Et il reste éveillé pas mal de temps. Essaie d'installer un autre kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 C'est quoi le kernel ? Ce n'est pas AICP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 11 juin 2016 Share Posté(e) 11 juin 2016 Si tu veux trouver ce qui draine ta batterie, tu n'as pas le choix. Par contre, effectivement, tu n'avais pas précisé Rocketdial et ce genre d'applications est classiquement ce qui peux générer une consommation élevée. Essaye ça sur un weekend, au moins tu sauraus d'où vient le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 11 juin 2016 Share Posté(e) 11 juin 2016 (modifié) C'est quoi le kernel ? Ce n'est pas AICP ?Non c'est quelque chose à part. Essaie nebula kernel sue xda, il ya de bons retours. Bien-sûr, ça se flashe en recovery et utilise kernel audiutor sur le playstore.http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3161768 Modifié 11 juin 2016 par meibourne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.