dago Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 @akex si tu arrives à passer en download tu dois réussir aussi en recovery! c'est la même manip sauf volume haut au lieu de volume bas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Oui, mais je fais la même manip et plus moyen d'accéder au mode recovery. Faut dire que je me suis acharné (essayé au moins 20 fois, avec enlevage de la batterie quand je voyais que je démarrais sur SFR). Suis totalement d'accord avec la théorie. Il n'empêche que je galère pour accéder à ce mode. Bref : j'aurais plutôt besoin de savoir comment vous faites la manip (quand vous lachez les boutons ? Quels boutons vous lachez etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Vous utilisez quelle méthode pour accès au recovery ? Dans quel ordre appuyez vous ? Lachez vous une touche à un moment précis ? Je me rends compte que tout le monde ne procède pas de la même manière et vu que je n'arrive presque pas à accéder au recovery (mais toujours au download) je me dis que je dois mal me débrouiller. Pourtant pas eu de mal sur le tel d'un collègue. Hello, tu utilises la même méthode que le mode Download mais Volume Haut à la place de bas. Dès que le GS s'allume relâche les touches, pas la peine d'appuyer pendant 10min :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je viens d'essayer (appui sur volume up + home + power ---> Je relache toutes les touches quand le tel s'allume) et ça boot normalement sur boot.img et non le recovery ... Damned. Me demande si j'ai pas fusillé le bootloader avec mon mode download coupé à chaque fois via appui long sur power... C'est louche en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackson Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 c'est cohérent avec l'hypothèse du défaut de fabrication et du bridage non voulu par samsung... sinon c'est pas logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Perso j'appuie sur vol haut + home puis j'allume le GS en restant appuyé sur power! Je relache power une fois le logo GALAXY S et je reste appuyé sur les autres jusqu'à arriver dans le recovery! Le mode DL est fiable à 100% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Oui à voir si le mode DL marche à tous les coups déjà. Si c'est le cas, y a soucis alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaplop Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Utilise le One click root pour le galaxy s. Désolé de paraître lourdingue mais pour être sûr après avoir lu https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395 : le "one click root" il fait quoi par rapport à la méthode manuelle ? Parce que je suis sous GNU/Linux et du coup je viens de voir que le "one click root" c'est un exécutable windows. C'est juste qu'il copie le fichier tout seul au bon endroit et redémarre en recovery ? ou il évite justement le recovery en faisant autrement ? Si dans les deux cas il faut passer par le recovery, autant que j'applique la méthode manuelle décrite; sinon il faut que je trouve un windows et que j'installe tous les morceaux requis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Marche presque à tous les coups. En revanche, suis obligé de lacher power avant qu'il s'allume. De plus, j'ai pas de logo avant l'affichage du mode download. Je ne sais pas comment ça se passe pour vous. Viens encore de tester de plusieurs façons différentes, toujours pas de recovery (j'ai réussi que deux fois). Je lache power avant que le logo s'affiche, je le lache quand l'écran s'allume, je lache les autres boutons avec, je fais passer deux fois le logo et je lache etc. metaplop : tu es un peu lourdingue en fait. Surtout que ce topic est dédié au correctif du mode recovery et non l'installation du root. Merci de poser ta question dans le topic dédié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evil_Gouky Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour, Fonctionne aussi pour moi mobile Proximus Belgique Methode : update.zip pour info il est "e-fused" Pda : i9000XWJM2 phone : i9000XXJM2 csc : i9000PROJM1 les 3 boutons fonctionnent pour les deux modes et ce sans chipoter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bon, j'ai le mode download, c'est déjà ça ... Qui sait après flash, ça fonctionnera peut être mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je ne pense pas, mais c'est vraiment étrange ton affaire quand même !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Tu m'étonnes :( ... Viens au prochain pot Frandroid, tu pourras voir si ta méthode fonctionne ... Qui sait. Autre info, j'avais beaucoup de batterie quand j'ai testé. Quand ça marchait plus, j'avais la batterie bien plus vide ... Tu peux m'envoyer tes mbl1,2,3,4 ? Que je compare pour voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 @akex Euh je ne sais pas si ton message est pour moi mais bon je réponds quand même! :) Juste une question bête! tu parles de qoui pour les mbl1,2,3,4 ? :| Sinon les pots de frandroid c'est où ? il doit y avoir un sujet dessus, je chercherai ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Désolé de paraître lourdingue mais pour être sûr après avoir lu https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395 : le "one click root" il fait quoi par rapport à la méthode manuelle ? Parce que je suis sous GNU/Linux et du coup je viens de voir que le "one click root" c'est un exécutable windows.C'est juste qu'il copie le fichier tout seul au bon endroit et redémarre en recovery ? ou il évite justement le recovery en faisant autrement ? Si dans les deux cas il faut passer par le recovery, autant que j'applique la méthode manuelle décrite; sinon il faut que je trouve un windows et que j'installe tous les morceaux requis. Windows ne sert pas à grand chose. En gros, tu dl le one click root, tu dézippes, tu te mets en mode déboguage (avec drivers installés), tu mets l'update.zip à la racine de la sd (que tu peux monter), puis tu reboot en mode recovery avec adb et tu fais apply update.zip. Après tu peux le supprimer si tu veux. Pour adb, une petite recherche te fournira tout ce dont tu as besoin si besoin. Bon on arrête le HS, les manip' de rootage sont déjà bien documentées sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 @doxey et metaplop : on s'égare du sujet initial, merci de faire attention et d'aller poster vos messages dans le topic dédié au root! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 @akex Euh je ne sais pas si ton message est pour moi mais bon je réponds quand même! :) Juste une question bête! tu parles de qoui pour les mbl1,2,3,4 ? :| Sinon les pots de frandroid c'est où ? il doit y avoir un sujet dessus, je chercherai ça :) Si tu fais partie de l'équipe, tu verras des emails trainer :). Sinon mbl etc. ce sont les partitions de ton téléphone. Disponibles via Nandroid. Sinon, j'ai réussi à passer en mode recovery (une fois) après recharge via le secteur. Etrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 On les voit comment les mbl, avec le clockworkmod recovery où tout simplement dans le dossier nandroid ? J'espère faire partie de l'équipe un jour :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyka Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) J'ai du mal à suivre un correctif a été publié pour les versions qui ont e-fused ? Etant donné que certain réussissent Modifié 21 septembre 2010 par Ludyka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 J'ai du mal à suivre un correctif a été publié pour les version qui ont e-fused ? Etant donné que certain réussissent un correctif pour le canada seulement, rien pour la france, les fix de xda ne sont pas fiables ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 J'ai du mal à suivre un correctif a été publié pour les versions qui ont e-fused ? Etant donné que certain réussissent Et que d'autres échouent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 @Vaio : cf la fin de mon dernier message ;). Pour ma part, j'arrête le HS, d'autant plus qu'il est un peu superflu si on sait se servir de la recherche. D'ailleurs à ce propos, si vous (les modos) pouviez toucher un ou deux mots concernant la temporisation de 30s (très pénible) entre deux recherches. J'avais envoyé un mail à Jorodan il y a un certain temps. Bref, pour en revenir au sujet, une nouvelle personne a réussi son patch en étant e-fused, les autres sont pour la plupart en mode attente. Je crois que tout le monde attend le 23 ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Pour le mode recovery afin d'y accéder à chaque fois c'est très simple : - Il faut appuyer les 3 touches - Attention "power" en dernier - Maintenir les 3 touches. - Le logo s'affiche une première fois. - On maintient toujours les 3 touches. - Écran noir pendant 2 ou 3 secondes - On maintient toujours les 3 touches. - Le logo s'affiche une deuxième fois. - C'est à cet instant qu'on lâche les 3 touches. - On attend 1 à 3 secondes et le mode recovery apparait. Et là c'est à chaque coup Modifié 21 septembre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackson Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 ...et je viens de tester ça, en plus >_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Et ça ne marche pas pour moi ;). Tu penses bien que j'ai déjà essayé cette manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.