doxey Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Hé M'sieur le chaman, si on y croit pas ça marche aussi ? Et il faut une gousse d'ail pour éloigner les mauvais esprits ? Non plus sérieusement, je pense qu'on a déjà du essayer toutes les combinaisons possibles et puis franchement, cette histoire de timing est plus une histoire de hasard à mon avis. Edit : double grilled :mad: Modifié 21 septembre 2010 par doxey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Pour le mode recovery afin d'y accéder à chaque fois c'est très simple :- Il faut appuyer les 3 touches - Attention "power" en dernier - Maintenir les 3 touches. - Le logo s'affiche une première fois. - On maintient toujours les 3 touches. - Écran noir pendant 2 ou 3 secondes - On maintient toujours les 3 touches. - Le logo s'affiche une deuxième fois. - C'est à cet instant qu'on lâche les 3 touches. - On attend 1 à 3 secondes et le mode recovery apparait. Et là c'est à chaque coup Pas besoin de tout ça pour ma part et ça marche aussi à tous les coups... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Oui mais comme certains ont des problèmes je donne une astuce. Modifié 21 septembre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyka Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bon j'ai un e-fused :'(. Je me tâte à contacter la personne sur xda pour tester sa manipulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eksel Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 akex, si tu veux accéder au Recovery à tous les coups c'est possible puisque tu as accès normalement au mode Download : Il suffit de faire la combinaison de touche depuis le mode Download. Tu démarres en mode Download, puis au lieu de l'éteindre tu fais la combinaison du mode Recovery en maintenant bien les touches jusqu'au reboot (ça peut être un peu long), voir quelques secondes après l'apparition de l'écran Galaxy S, puis tu relâches. Normalement cette technique fonctionne vraiment à tous les coups, je l'ai testé de très nombreuses fois. C'est d'ailleurs étrange que l'accès au Recovery soit "normal" depuis le mode Download alors qu'il est totalement aléatoire sinon (je suis à peu près dans le même cas que toi akex, sauf que le mode Download est aussi complètement aléatoire chez moi ^^'). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bon j'ai un e-fused :'(.Je me tâte à contacter la personne sur xda pour tester sa manipulation. Je serai toi, je ne le ferai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un dump du bml5? J'aurais besoin également des infos sur les versions. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 akex, si tu veux accéder au Recovery à tous les coups c'est possible puisque tu as accès normalement au mode Download :Il suffit de faire la combinaison de touche depuis le mode Download. Tu démarres en mode Download, puis au lieu de l'éteindre tu fais la combinaison du mode Recovery en maintenant bien les touches jusqu'au reboot (ça peut être un peu long), voir quelques secondes après l'apparition de l'écran Galaxy S, puis tu relâches. Normalement cette technique fonctionne vraiment à tous les coups, je l'ai testé de très nombreuses fois. C'est d'ailleurs étrange que l'accès au Recovery soit "normal" depuis le mode Download alors qu'il est totalement aléatoire sinon (je suis à peu près dans le même cas que toi akex, sauf que le mode Download est aussi complètement aléatoire chez moi ^^'). Merci pour tes conseils, mais maintenant c'est le mode download qui est aléatoire. J'arrive plus à le démarrer. Comme si ces modes dépendait de la charge batterie ou de la chaleur de mon portable (ça, c'est plus une piste). Vais le brancher sur le secteur et voir. Vais checker mon bml1 aussi. Ca m'intrigue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un dump du bml5?J'aurais besoin également des infos sur les versions. merci Je donne la commande au cas où : 1. adb shell 2. su 3. dd if=/dev/block/bml5 of=/sdcard/bml5.dump Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) parce que si je suis le wiki de xda, il semblerait que sur le bml5 il y ait le sbl. J'ai dumpé le bml5 de mon GS bridé sfr et quand je l'ai édité (avec hxd) il était rempli de FF FF... alors pour comparer j'ai récup un bml5 poster sur l'interminable topic du 3BR et en l'éditant il était totalement différent. J'essaye de comprendre... Modifié 21 septembre 2010 par kstou2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je croyais qu'il était dans le bml4 ? J'ai tout à blanc aussi pour le 5. Edit : le mode recovery et download fonctionne aléatoirement chez moi, tu veux que je t'envoie mes bml ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Normalement le fix modifie le bml4 mais peut être qu'il existe un lien avec le bml5. http://forum.xda-developers.com/wiki/index.php?title=Samsung_Galaxy_S_Series Au point où on en est, toute piste est possible. Edit:oui tu peux toujours envoyé et me préciser tes versions. Modifié 21 septembre 2010 par kstou2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyka Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 bml5 remplit de blanc aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je teste un truc avant et je t'envoie ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) bml5 remplit de blanc aussi tél bridé ou non? quelles versions.? Il serait intéressant de comparer avec un tél bridé et un non. EDIT: j'ai comparé avec lui http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8232597&postcount=466 mais il est en jm2 Modifié 21 septembre 2010 par kstou2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyka Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) je t'ai envoyer un pm. Oui tel bridé, tu as les versions aussi. Modifié 21 septembre 2010 par Ludyka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Moi je sais pas. Tel semi bridé je dirais. Le mode recovery et download ne fonctionnent pas à tous les coups. Ca marchait à chaque fois que j'effectuais une longue recharge (téléphone chaud avec GPS activé pour aider). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyka Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 @kstou2001 : je t'ai répondu :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eksel Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) akex, j'ai le même problème avec mon GS, il est "semi-bridé". C'est aussi pour ça que j'arrivais à accéder parfois aux 2 modes avec des manip' alors que ça ne fonctionnait pas pour ceux qui avaient des tel bridés (cf un autre sujet). L'accès au mode Download est complètement aléatoire (j'avais fais un relevé statistique pour ça ^^'). Par contre, un peu comme toi apparemment, par moment j'y avais accès quasiment à tous les coups, notamment après avoir manipulé le GS plusieurs heures pour les tests (il était redémarré très fréquemment), donc après l'avoir bien fais chauffer. J'ai cependant trouvé un moyen de le faire démarrer en Download quasiment à tous les coups : en faisant la combinaison de touche lorsque le tel. est branché sur le secteur (jauge de batterie en charge affichée). Parfois ça ne fonctionne pas plusieurs fois de suite (donc à priori l'aléatoire "normal"), mais souvent j'arrive à accéder au mode Download du premier coup, et ce plusieurs fois de suite (lors de mes tests ça avait marché jusqu'à 23 fois de suite, et là je viens de le refaire 2 fois et ça a marché du premier coup les 2 fois). Donc tu devrais essayer pour voir, même si j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça fonctionnerait mieux comme ça. Bon par contre, c'est un peu HS avec le sujet, excusez-moi ^^'. Modifié 21 septembre 2010 par Eksel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 @kstou2001 : je t'ai répondu :cool: merci. Si quelqu'un a un tel non bridé, pourrait t-il m'envoyer les 5 premiers bml please?. de préférence avec la meme version que moi ou que celle ci: PDA : I9000BUJG2 PHONE : I9000BUJG1 CSC : I9000GSFRJG2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyka Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) akex, j'ai le même problème avec mon GS, il est "semi-bridé". C'est aussi pour ça que j'arrivais à accéder parfois aux 2 modes avec des manip' alors que ça ne fonctionnait pas pour ceux qui avaient des tel bridés (cf un autre sujet). L'accès au mode Download est complètement aléatoire (j'avais fais un relevé statistique pour ça ^^'). Par contre, un peu comme toi apparemment, par moment j'y avais accès quasiment à tous les coups, notamment après avoir manipulé le GS plusieurs heures pour les tests (il était redémarré très fréquemment), donc après l'avoir bien fais chauffer. J'ai cependant trouvé un moyen de le faire démarrer en Download quasiment à tous les coups : en faisant la combinaison de touche lorsque le tel. est branché sur le secteur (jauge de batterie en charge affichée). Parfois ça ne fonctionne pas plusieurs fois de suite (donc à priori l'aléatoire "normal"), mais souvent j'arrive à accéder au mode Download du premier coup, et ce plusieurs fois de suite (lors de mes tests ça avait marché jusqu'à 23 fois de suite, et là je viens de le refaire 2 fois et ça a marché du premier coup les 2 fois). Donc tu devrais essayer pour voir, même si j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça fonctionnerait mieux comme ça. Bon par contre, c'est un peu HS avec le sujet, excusez-moi ^^'. Il y a un souci là : connecter au secteur, j'ai éteint le téléphone puis tester la combinaison pour le mode downloading et j'y ai accès ! De là je l'ai connecter au pc et il le reconnais ! Je vais essayer de rentrer en recovery. EDIT : J'ai aussi accès au mode recovery, même si je tombe plein de fois sur Forced upload ..... C'est normal ou pas ? Alors que sans être branché au secteur je n'ais pas du tout accès aux modes ! Modifié 21 septembre 2010 par Ludyka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Il y a un souci là : connecter au secteur, j'ai éteint le téléphone puis tester la combinaison pour le mode downloading et j'y ai accès ! De là je l'ai connecter au pc et il le reconnais ! Je vais essayer de rentrer en recovery. EDIT : J'ai aussi accès au mode recovery, même si je tombe plein de fois sur Forced upload ..... C'est normal ou pas ? Alors que sans être branché au secteur je n'ai spas du tout accès aux modes ! Il y a la puissance de la batterie puis la chaleur du tel sur xda un mec a réussi a entrer dans le mode download après avoir chauffer son tel avec un sèche cheveux bizarre ce truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Il y a un souci là : connecter au secteur, j'ai éteint le téléphone puis tester la combinaison pour le mode downloading et j'y ai accès ! De là je l'ai connecter au pc et il le reconnais ! Je vais essayer de rentrer en recovery. EDIT : J'ai aussi accès au mode recovery, même si je tombe plein de fois sur Forced upload ..... C'est normal ou pas ? Alors que sans être branché au secteur je n'ai pas du tout accès aux modes ! C'est assez étonnant ce que tu viens de dire. Avec la recharge sur le secteur tu aurais accès aux modes download et recovery... Qu'est-ce que la recharge secteur a à voir avec les modes ?? Il faudrait que d'autres personnes n'ayant pas accès aux modes puissent test avec la recharge secteur pour en être convaincu. Edit : Lol avec un sèche cheveux ?? le mec n'a pas peur de faire fondre son SGS ?? :) Modifié 21 septembre 2010 par Antislach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyka Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Le téléphone était froid je l'est éteint, branché et j'ai direct testé ça à fonctionner, ... Je vais le débrancher et tester demain matin mais vraiment bizarre ce truc. Du coup vais pouvoir faire mumuse avec froyo et voodoo :D Modifié 21 septembre 2010 par Ludyka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Moi ça marche toujours pas, mais mon téléphone est chargé à bloc, donc il recharge presque plus et est froid. Faudrait que je le décharge afin que l'intensité augmente et la chaleur également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.