Aller au contenu

Correctif "Mode Recovery" par Samsung

cosmicbb

Recommended Posts

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je confirme : Gsg connecté au secteur et accès systématique (semble-t-il) aux deux modes.

Auparavant, je n'avais réussi à entrer qu'en mode recovery, et qu'une seule fois.

Le GSG est tiède. :-) (je l'ai connu plus chaud)

Je ferais plus de tests avant de faire mumuse...

Chapeau les gens pour avoir trouvé ça !!!

Oui, ça ne marche pas vraiment pour le mode Recovery, mais ça n'a pas d'importance, tu peux y accéder à tous les coups depuis le mode Download. C'est le mode Download qui est important, avoir accès au Recovery avec la combinaison de touche n'est pas primordial, c'est l'accès au mode Download qui compte en cas de problème lors d'un flash (au pire pour le Recovery il y a adb, des applis ou justement depuis le mode Download).

Par contre attention, rien ne garanti que l'accès au mode Download en étant branché au secteur fonctionne après avoir brické sont tel., donc restez prudent.

Quand j'en avais parlé il y a à peu près un mois, sur deux retours de personnes avec des GS bridés ça ne fonctionnait pas. (ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22431&p=14 , fin de la page et début de la suivante).

EDIT :

Dernier petit retour :

J'ai maintenant accès aux deux modes sans avoir besoin du secteur .....

Alors est-ce que ça vient qu'il soit tiède, je vous direz ça demain.

Pour certains : j'avais déjà tout tenter pour rentrer dans ces deux modes.

Oui, j'en ai parlé avant, après avoir manipulé longtemps le GS lors de tests, à la fin il accédait plus souvent et "facilement" au mode Download normalement. C'est étrange, car effectivement le lendemain ça redevenait plus aléatoire.

Modifié par Eksel

Vraiment Vraiment bizarre cette histoire.

Je vais le laissé allumer normalement toute la nuit et re-tester demain matin, je vous tient au courant.

Et merci Eksel sans toi je n’aurais jamais essayer de le brancher au secteur pour tester ^^ (surtout que j'avais tester branché sur l'usb et il me semble que ça ne fonctionnait pas ( je re-testerais demain sur l'usb)

Modifié par Ludyka

Dernier petit retour :

J'ai maintenant accès aux deux modes sans avoir besoin du secteur .....

Alors est-ce que ça vient qu'il soit tiède, je vous direz ça demain.

Je viens de tester en branchant sur secteur et ça ne fonctionne pas donc c'est une condition non suffisante. J'avais une batterie à 90%; j'ai activé le gps, le bluetooth, le wifi et la luminosité au max puis j'ai éteint puis branché sur secteur.

Là j'ai 3 phase: une roue qui tourne, une batterie grise et une batterie verte. Déjà la combinaison des 3 touches ne semble prise en compte uniquement si je commence sur la batterie verte. Le logo Samsung apparait. Là si je garde power appuyé alors ça s'éteint; si je lache power ou les 3 boutons alors le téléphone démarre normalement... donc pour l'instant fail...

PS: pour le root j'ai en effet étudié le rootme.bat et vu que ça ne servait à rien par rapport à la méthode manuelle dans mon cas et j'ai donc fait la manip avec le sdk sous gnu/linux sans problème; désolé pour le HS.

Et merci Eksel sans toi je n’aurais jamais essayer de le brancher au secteur pour tester ^^ (surtout que j'avais tester branché sur l'usb et il me semble que ça ne fonctionnait pas ( je re-testerais demain sur l'usb)

Après le secteur j'avais essayé relié en USB à l'ordin', mais c'était aussi aléatoire que d'habitude.

Je viens de tester en branchant sur secteur et ça ne fonctionne pas donc c'est une condition non suffisante. J'avais une batterie à 90%; j'ai activé le gps, le bluetooth, le wifi et la luminosité au max puis j'ai éteint puis branché sur secteur.

Là j'ai 3 phase: une roue qui tourne, une batterie grise et une batterie verte. Déjà la combinaison des 3 touches ne semble prise en compte uniquement si je commence sur la batterie verte. Le logo Samsung apparait. Là si je garde power appuyé alors ça s'éteint; si je lache power ou les 3 boutons alors le téléphone démarre normalement... donc pour l'instant fail...

Effectivement, j'ai dis que ça n'avait pas fonctionné chez plusieurs personnes, donc ça n'est pas une solution en soi =).

Par contre oui, il faut faire la combinaison de touches une fois que tu as la jauge de batterie verte en train de charger. Il faut ensuite bien maintenir les boutons jusqu'à arriver, si tu as de la chance, au mode Download. Si tu as bien fais comme ça, alors effectivement ça ne fonctionne pas pour toi.

J'ai fait chauffer mon téléphone et il démarre en mode download. J'ai lancé navigation avec GPS (forcément je capte pas chez moi) écran allumé tout le temps et sous ma couette. Résultat, quand j'ai trouvé qu'il était assez tiède, j'ai pu lancer le mode download.

Le brancher sur le secteur ne suffit pas. S'il est trop chargé, l'intensité délivrée ne suffit pas à le faire chauffer suffisamment. Idéalement, si le tel est très peu chargé, il chauffera davantage.

Du coup, je pense que même si le tel est brické, suffit de le laisser tourner dans le vide (en supposant qu'il boot un minimum) attendre qu'il se décharge et le brancher au secteur pour obtenir le mode download (faut attendre qu'il chauffe).

J'ai toujours été bridé... Je vais essayé de le faire chauffer un maximum et je modifie mon message pour mon retour ! à tout'!

EDIT :

Bon bah, pas de mode download, ni recovery, pourtant il était chaud :'(

Dites, ayant eu mon téléphone en renouvellement, donc par téléphone, est-ce que je peux quand même aller en boutique sfr pour changer etc ?

Modifié par Lenias

Je bataille pour entrer dans un des deux modes mais impossible pour ma part.

Le téléphone est branché sur secteur, en train de charger et il est assez chaud.

Je pense que je dois mal effectuer la manipulation..

Si quelqu'un pouvait faire une vidéo de tuto peut-être que j'aurais plus de chance

tout ces tests ont déjà été effectué sur le poste que eksel a linké la conclusion était que s'était purement aléatoire

pour certain çà peut aider pour d'autre ça ne fait absolument rien

Pour ma part j'ai tout essayer depuis l'opercule ouvert relié au secteur au pc allumé etteind chaud froid tiede etc...

rien y fait

Ben tu passes par le service SAV sur le site web et demande à ce qu'un technicien te rappelle ;). C'est ce que je ferai surement, si je le brick.

Rho ça fait chier ça !

Du coup je repose ma question vu que je vais essayer de passer en jm1 new :

Dites, ayant eu mon téléphone en renouvellement, donc par téléphone, est-ce que je peux quand même aller en boutique sfr pour changer, sav, etc ?

Pense bien à faire un wipe complet de ton téléphone avant le flash. Ca diminue les risque de démarrage en boucle.

Bonjour,

Super, dilatation des neurones de mon SGS, mais le résultat est que je viens de réussir le "mode download" grace à vous en mettant sur secteur + WIFI + Bloutouth + asphalt pendant 1 heure. Début de la charge à 84%.

Mes infos :

Téléphone Bouygues (qui était bridé)

Batterie : 2010.08.28

PDA : I9000POJM2

PHONE : I9000XXJM2

CSC : I9000BOGJG4

A votre avis, on peut tenter le flash ?

Super, dilatation des neurones de mon SGS, mais le résultat est que je viens de réussir le "mode download" grace à vous en mettant sur secteur + WIFI + Bloutouth + asphalt pendant 1 heure. Début de la charge à 84%.

Mes infos :

Téléphone Bouygues (qui était bridé)

Batterie : 2010.08.28

PDA : I9000POJM2

PHONE : I9000XXJM2

CSC : I9000BOGJG4

A votre avis, on peut tenter le flash ?

Tu parles du mode download mais as-tu le recovery également ?

À priori on a le même téléphone (mêmes versions et même date à 10 jours près). Personnellement je n'ai pas du tout envie de tenter sachant que je l'ai eu en renouvellement alors que je n'aurais pas dû (j'ai rusé pour avoir un renouvellement sur un abonnement clé 3G internet et pas téléphonique).

Question bête c'est quoi asphalt ? une appli ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...