Ludyka Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Le mode download fonctionne pratiquement à chaque coup, par contre le mode recovery je l'ai eut qu'une fois :'(. Modifié 21 septembre 2010 par Ludyka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iyam Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je confirme : Gsg connecté au secteur et accès systématique (semble-t-il) aux deux modes. Auparavant, je n'avais réussi à entrer qu'en mode recovery, et qu'une seule fois. Le GSG est tiède. :-) (je l'ai connu plus chaud) Je ferais plus de tests avant de faire mumuse... Chapeau les gens pour avoir trouvé ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyka Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Dernier petit retour : J'ai maintenant accès aux deux modes sans avoir besoin du secteur ..... Alors est-ce que ça vient qu'il soit tiède, je vous direz ça demain. Pour certains : j'avais déjà tout tenter pour rentrer dans ces deux modes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eksel Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Oui, ça ne marche pas vraiment pour le mode Recovery, mais ça n'a pas d'importance, tu peux y accéder à tous les coups depuis le mode Download. C'est le mode Download qui est important, avoir accès au Recovery avec la combinaison de touche n'est pas primordial, c'est l'accès au mode Download qui compte en cas de problème lors d'un flash (au pire pour le Recovery il y a adb, des applis ou justement depuis le mode Download). Par contre attention, rien ne garanti que l'accès au mode Download en étant branché au secteur fonctionne après avoir brické sont tel., donc restez prudent. Quand j'en avais parlé il y a à peu près un mois, sur deux retours de personnes avec des GS bridés ça ne fonctionnait pas. (ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22431&p=14 , fin de la page et début de la suivante). EDIT : Dernier petit retour :J'ai maintenant accès aux deux modes sans avoir besoin du secteur ..... Alors est-ce que ça vient qu'il soit tiède, je vous direz ça demain. Pour certains : j'avais déjà tout tenter pour rentrer dans ces deux modes. Oui, j'en ai parlé avant, après avoir manipulé longtemps le GS lors de tests, à la fin il accédait plus souvent et "facilement" au mode Download normalement. C'est étrange, car effectivement le lendemain ça redevenait plus aléatoire. Modifié 21 septembre 2010 par Eksel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyka Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Vraiment Vraiment bizarre cette histoire. Je vais le laissé allumer normalement toute la nuit et re-tester demain matin, je vous tient au courant. Et merci Eksel sans toi je n’aurais jamais essayer de le brancher au secteur pour tester ^^ (surtout que j'avais tester branché sur l'usb et il me semble que ça ne fonctionnait pas ( je re-testerais demain sur l'usb) Modifié 21 septembre 2010 par Ludyka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaplop Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Dernier petit retour :J'ai maintenant accès aux deux modes sans avoir besoin du secteur ..... Alors est-ce que ça vient qu'il soit tiède, je vous direz ça demain. Je viens de tester en branchant sur secteur et ça ne fonctionne pas donc c'est une condition non suffisante. J'avais une batterie à 90%; j'ai activé le gps, le bluetooth, le wifi et la luminosité au max puis j'ai éteint puis branché sur secteur. Là j'ai 3 phase: une roue qui tourne, une batterie grise et une batterie verte. Déjà la combinaison des 3 touches ne semble prise en compte uniquement si je commence sur la batterie verte. Le logo Samsung apparait. Là si je garde power appuyé alors ça s'éteint; si je lache power ou les 3 boutons alors le téléphone démarre normalement... donc pour l'instant fail... PS: pour le root j'ai en effet étudié le rootme.bat et vu que ça ne servait à rien par rapport à la méthode manuelle dans mon cas et j'ai donc fait la manip avec le sdk sous gnu/linux sans problème; désolé pour le HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eksel Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Et merci Eksel sans toi je n’aurais jamais essayer de le brancher au secteur pour tester ^^ (surtout que j'avais tester branché sur l'usb et il me semble que ça ne fonctionnait pas ( je re-testerais demain sur l'usb) Après le secteur j'avais essayé relié en USB à l'ordin', mais c'était aussi aléatoire que d'habitude. Je viens de tester en branchant sur secteur et ça ne fonctionne pas donc c'est une condition non suffisante. J'avais une batterie à 90%; j'ai activé le gps, le bluetooth, le wifi et la luminosité au max puis j'ai éteint puis branché sur secteur.Là j'ai 3 phase: une roue qui tourne, une batterie grise et une batterie verte. Déjà la combinaison des 3 touches ne semble prise en compte uniquement si je commence sur la batterie verte. Le logo Samsung apparait. Là si je garde power appuyé alors ça s'éteint; si je lache power ou les 3 boutons alors le téléphone démarre normalement... donc pour l'instant fail... Effectivement, j'ai dis que ça n'avait pas fonctionné chez plusieurs personnes, donc ça n'est pas une solution en soi =). Par contre oui, il faut faire la combinaison de touches une fois que tu as la jauge de batterie verte en train de charger. Il faut ensuite bien maintenir les boutons jusqu'à arriver, si tu as de la chance, au mode Download. Si tu as bien fais comme ça, alors effectivement ça ne fonctionne pas pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 J'ai fait chauffer mon téléphone et il démarre en mode download. J'ai lancé navigation avec GPS (forcément je capte pas chez moi) écran allumé tout le temps et sous ma couette. Résultat, quand j'ai trouvé qu'il était assez tiède, j'ai pu lancer le mode download. Le brancher sur le secteur ne suffit pas. S'il est trop chargé, l'intensité délivrée ne suffit pas à le faire chauffer suffisamment. Idéalement, si le tel est très peu chargé, il chauffera davantage. Du coup, je pense que même si le tel est brické, suffit de le laisser tourner dans le vide (en supposant qu'il boot un minimum) attendre qu'il se décharge et le brancher au secteur pour obtenir le mode download (faut attendre qu'il chauffe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) J'ai toujours été bridé... Je vais essayé de le faire chauffer un maximum et je modifie mon message pour mon retour ! à tout'! EDIT : Bon bah, pas de mode download, ni recovery, pourtant il était chaud :'( Dites, ayant eu mon téléphone en renouvellement, donc par téléphone, est-ce que je peux quand même aller en boutique sfr pour changer etc ? Modifié 21 septembre 2010 par Lenias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 J'ai pu flasher tranquille avec Odin. Et même après le flash, j'avais le mode download, vu qu'il avait bien chauffé :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitokeul Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je bataille pour entrer dans un des deux modes mais impossible pour ma part. Le téléphone est branché sur secteur, en train de charger et il est assez chaud. Je pense que je dois mal effectuer la manipulation.. Si quelqu'un pouvait faire une vidéo de tuto peut-être que j'aurais plus de chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TicTac Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ben pour moi tel super chaud 1/2heure de asphalt branché sur secteur et NADA Je vais enlever ma mes cartes pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 tout ces tests ont déjà été effectué sur le poste que eksel a linké la conclusion était que s'était purement aléatoire pour certain çà peut aider pour d'autre ça ne fait absolument rien Pour ma part j'ai tout essayer depuis l'opercule ouvert relié au secteur au pc allumé etteind chaud froid tiede etc... rien y fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaplop Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient demain pour voir si la mise à jour Froyo corrigeait le problème d'accès au recovery: la mise à jour semble repoussée à fin Octobre :( http://www.samfirmware.com/apps/blog/show/4848268-galaxy-s-froyo-update-delayed-till-late-october Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-pied Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Je sens que ces jours ci ils vont avoir une masse de tel briké samsung...... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Il semblerait que le jm1 e-fused ou u3 n'ait aucune incidence sur le fix. Plusieurs phone efused ont reussi le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TicTac Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Je sens que je vais tenter le flash bientôt car froyo est loin d'être là et d'après les retours SAV qui reviennent non bridé Ça se réfléchi :P Bon moi je suis en JPH et pour l'instant je ne sais pas quel update mettre. Phone & PDA I9000XXJPH CSC I9000OXAJPH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Passe en JM5 avant de tenter le fix. Certains ont réussi avec cette rom. Je ne certifie pas que ça marchera (puisqu'on ne sait toujours pas pourquoi les tels brandés SFT et T-mobile se brickent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Rho ça fait chier ça ! Du coup je repose ma question vu que je vais essayer de passer en jm1 new : Dites, ayant eu mon téléphone en renouvellement, donc par téléphone, est-ce que je peux quand même aller en boutique sfr pour changer, sav, etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ben tu passes par le service SAV sur le site web et demande à ce qu'un technicien te rappelle ;). C'est ce que je ferai surement, si je le brick. Rho ça fait chier ça !Du coup je repose ma question vu que je vais essayer de passer en jm1 new : Dites, ayant eu mon téléphone en renouvellement, donc par téléphone, est-ce que je peux quand même aller en boutique sfr pour changer, sav, etc ? Pense bien à faire un wipe complet de ton téléphone avant le flash. Ca diminue les risque de démarrage en boucle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertia Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour, Super, dilatation des neurones de mon SGS, mais le résultat est que je viens de réussir le "mode download" grace à vous en mettant sur secteur + WIFI + Bloutouth + asphalt pendant 1 heure. Début de la charge à 84%. Mes infos : Téléphone Bouygues (qui était bridé) Batterie : 2010.08.28 PDA : I9000POJM2 PHONE : I9000XXJM2 CSC : I9000BOGJG4 A votre avis, on peut tenter le flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 J'y songe sérieusement depuis aujourd'hui. A priori ton téléphone est BT donc le flash devrait fonctionner. Regarder bien le topic linké page 9 et lis tout avant de flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaplop Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Super, dilatation des neurones de mon SGS, mais le résultat est que je viens de réussir le "mode download" grace à vous en mettant sur secteur + WIFI + Bloutouth + asphalt pendant 1 heure. Début de la charge à 84%.Mes infos : Téléphone Bouygues (qui était bridé) Batterie : 2010.08.28 PDA : I9000POJM2 PHONE : I9000XXJM2 CSC : I9000BOGJG4 A votre avis, on peut tenter le flash ? Tu parles du mode download mais as-tu le recovery également ? À priori on a le même téléphone (mêmes versions et même date à 10 jours près). Personnellement je n'ai pas du tout envie de tenter sachant que je l'ai eu en renouvellement alors que je n'aurais pas dû (j'ai rusé pour avoir un renouvellement sur un abonnement clé 3G internet et pas téléphonique). Question bête c'est quoi asphalt ? une appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Question bête c'est quoi asphalt ? une appli ?Jeu de voiture dispo sur Samsung Apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) asphalt c'est jeu 3D pour android/iphone .. dévellopé par gameloft edit: grilled :P Modifié 22 septembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.