Aller au contenu

Correctif "Mode Recovery" par Samsung

cosmicbb

Recommended Posts

Je marque ici mon contentement extrême concernant cette nouvelle ce qui a le double avantage

1 d'upper la nouvelle

2 de me permettre de la retrouver très facilement par la suite avec la fonction recherche qui me permet de savoir où j'ai posté.

Vivement la correctif et merci aux utilisateurs frandroid d'eclairer quotidiennement ma journée :)

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@zebulon08 : le partitionnement de la mémoire interne sous Android est assez complexe, et la mise à jour du firmware via Odin ou Kies ne touche pas à toutes les partitions. Notamment, il y a plusieurs partitions qui contiennent une chaine de bootloader qui ne sont pas mises à jours. Certains sur XDA ont commencé à explorer ces partitions pour trouver l'origine du problème, mais cela prend du temps car la moindre erreur risque de briquer le portable.

En tout cas, c'est une excellente chose que Samsung fasse une annonce officielle.

Salut Merci lorant pour ces infos , dans ma petite tête changer de firm équivalait à tout remplacer.

Je ne connais pas toutes les subtilités de l'androïd ,je viens de windows mobile mais je me soigne

Bonjour; je viens de contacter "Samsung Belgique".

J'ai expliqué que la combinaison des 3 touches ne fonctionnaient pas sur mon Galaxy.

La personne m'a répondu que c'est volontaire; sur les Galaxy récemment fabriqué; cette combinaison était bloquée. Sur les première version; la manipulation était possible mais il y a eu trop de retour en S.A.V. car téléphona bloqué ou ayant un problème assez grave car les clients passaient par un frimware non officiel.

La personne m'a dit qu'il n'y aura jamais de patch pour réactiver la combinaison des 3 touche :(

Donc il ne me reste plus qu'à attendre un firmware officiel.

La personne m'a dit que d'ici 3 à 4 semaines maximum la mise à jour en 2.2 officiel sera en ligne.

Au moins ils on chacuns leurs versions :P

Maintenant il aurait peut être été bien de leur dire qu'a part bloquer plus facilement le téléphone, ça change rien puisqu'on peus à partir d'un téléphone fonctionnel y accéder avec des les commandes adb^^.

Le risque c'est jusque qu'en cas de flash loupé la c'est sur le téléphone fais un retour SAV... puisqu'on peus pas se remettre en mode download pour relancer un autre flash et auto réparer la connerie ;)

J'ose pas imaginer le nombre de retours SAV si il y a pas de correctif à la mise à jour 2.2 :rolleyes:

Modifié par helroz

Et oui Herloz; je suis de ton avis aussi mais bon ... A suivre. Lol

Ça craint une réponse comme ca quand même... Enfin on aura peut être la chance que le SAV ai eu une mauvaise info :P ça serait pas la première fois :cool:

Des fois ils déchirent aux SAV :rolleyes:

Ça me rapelle la fois ou mon débit réduit orange était resté bloqué 2 mois, au SAV orange ils savaient même pas qu'au delà des 500mo le débit était réduit automatiquement. Au final j'aurais eu 3 opérateurs et un technicien "avancé", avant de retomber sur un opérateur qui savait de quoi je parlais et qui m'a fait débloquer le problème en 2 minutes chrono.

Modifié par helroz

Entre Samsung North America et Samsung Europe y'a peut être un problème de communication...

S-NA a peut etre developper un patch dans leur coin... ou S-Monde l'envois (comme d'habitude) en premier là bas et ensuite ils l'envoient aux dindons de la farce ! (=Europe !)

C'est pas la première fois qu'un MàJ arrive chez nous en retard !

Mais si c'est vrai elle sera dispo sur XDA ou Frandroid rapidement !

Rien dans le manuel d'origine, ces modes sont de toute façon sensés être réservés à des techniciens pour des opérations de maintenance. Ce ne sont en aucun cas des fonctionnalités dédiées à l'utilisateur et je comprend que Samsung préfère dire que ça n'existe pas ^^

Quand j'ai voulu mettre à jour en JM1 via Kies avec le téléphone connecté en usb1, ça a foiré.

Kies signale alors qu'il faut redémarrer en mode recovery avec la combinaison de bouton qui va bien pour restaurer la rom.

Ça fait flipper quand on a pas accès à ces modes, mais le téléphone a redémarré sans soucis et la mise à jour a bien fonctionné en usb2.

Tout ça pour dire que ce mode semble être officiel.

Où trouver ce patch SVP?

Pourriez-vous avoir l'amabilité de me dire où l'on peut trouver le patch de correction du bug des trois touches ?

Mais avec plaisir mon cher Nicovandelle, si tu avais lu le sujet, tu constaterai que le patch n'est pas encore sorti, mais seulement annoncé. Certains doutent même de la réalité d'une sortie de ce patch. D'autres avancent que le problème pourrait être résolu à l'arrivé de Froyo.

Bien cordialement,

Modifié par Thanys

copier coller de facebook samsung canada :

Samsung Mobile Canada Thanks to everyone for your continued patience and feedback as we work through the three-button reset issue on the Galaxy S Vibrant. Rest assured, it is a top priority. Please stay tuned for updates this week.

copier coller de facebook samsung canada :

Samsung Mobile Canada Thanks to everyone for your continued patience and feedback as we work through the three-button reset issue on the Galaxy S Vibrant. Rest assured, it is a top priority. Please stay tuned for updates this week.

Donc mise a jour cette semaine

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...