ppn Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ok merci, ben on verra demain, j'espere au moins qu'on me laissera testé, sinon ben je le ferais chez moi, et si ca marche pas, retour en magasin le jour meme. PS: j'ai un peu du mal a comprendre ces deux modes, j'ai pourtant fais des recherches mais je suis pas bien sur d'avoir tout capté. Le mode download, c'est pour flasher le bios, et le mode recovery c'est pour récupérer un telephone brické? Désolé si la réponse est evidente, ca reste flou pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Allé, une petite info, si ça n'a pas été encore redescendu : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=783336 A vrai dire ça m'inquiète. Différent sons de cloche suivant vers où on tend l'oreille. La question donc, qui dit vrai ? Le support français est-il si à la ramasse que ça ? J'attends toujours une réponse officielle de Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Allé, une petite info, si ça n'a pas été encore redescendu :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=783336 A vrai dire ça m'inquiète. Différent sons de cloche suivant vers où on tend l'oreille. La question donc, qui dit vrai ? Le support français est-il si à la ramasse que ça ? J'attends toujours une réponse officielle de Samsung. Espérons que ce soit juste un mauvais flux d'information qui mais du temps a parvenir jusqu'a samsung france. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Perso je me fais pas de soucis, car même si Samsung France fait son caca nerveux, y aura toujours des génies pour adapter celui des USA par exemple pour nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Samsung Roumanie: Nous travaillons en service pour régler ce problème de «recovery», dans les prochains jours nous allons venir à des résultats, je vous remercie de votre compréhension et nous sommes désolés de ce problème. Nous promettons que nous allons corriger le problème Il suffit d'attendre les androidiens .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilk123 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Les derniers GS de SFR sont ils bridés? Il y a une semaine le site était en rupture de stock. J'ai commandé le mien sur le site ,et je dois le retirer demain dans un espace SFR , du coup j'hésite à annuler ma commande :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepetitbato Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Oui ils sont bridés a la sauce SFR ! Mais on peut les passez en JM2 en utilisant Kies ! Tuto ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768 pour le passer en JM1 et ici pour le passer en JM2 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=390714#p390714 Voila ! Tchussssss PS : pour info je suis SFR ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilk123 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Oui ils sont bridés a la sauce SFR ! Mais on peut les passez en JM2 en utilisant Kies ! Tuto ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768 pour le passer en JM1 et ici pour le passer en JM2 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=390714#p390714 Voila ! Tchussssss PS : pour info je suis SFR ;) J'me suis mal exprimé :) A t-on accès aux modes download et recovery sur les nouveau GS SFR? Vu qu'ils ont renouvelé leur stock récemment on sait jamais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Je compte appeler samsung france demain avec un cortège de liens officiels (facebook et autre) pour leurs mettre la preuve devant leurs yeux... Parce que les annonces facebook sont bien officiels, donc ils pourront pas nier le fait, et au moins admettront peut être qu'il y a un problème (ce qui serait un GRAND début ! ;p ) donc, si vous pouviez ici nous reporter des liens officiels samsung (roumanie, canada, Uk) qui parlent expressément de ce problème, ça pourrait nous permettre de tous appeler (encore une fois, l'union fait la force). à demain pour le compte rendu de l'appel ! Je compte sur vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Comme tu appelles, dis leur aussi que les mobiles français NUS en code XEF ne peuvent être mis à jour via KIES en JM1.. (sans modif de la base de registre). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarodsan Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Rien dans le manuel d'origine, ces modes sont de toute façon sensés être réservés à des techniciens pour des opérations de maintenance. Ce ne sont en aucun cas des fonctionnalités dédiées à l'utilisateur et je comprend que Samsung préfère dire que ça n'existe pas ^^ Je suis assez souvent d'accord avec toi mais là un peu moins. La très grande majorité des pc vendus dans le commerce sont livrés soit avec un CD/DVD de réinstallation soit avec les données nécessaires sur une partition "cachée". Pourquoi un constructeur tel que Samsung qui laisse à disposition de l'utilisateur le nécessaire pour réinstaller les OS sur les pc de leur marque n'aurait pas la même "philosophie" pour les smartphones !? D'autant qu'en cas de problème lorsqu'on contacte le support et qu'ils se sentent "dépassés" c'est ce qu'il préconise dans de nombreux cas ! >> ".. vous pouvez réinstaller le système pour régler votre problème..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Oui mais de mémoire aucun tél ne comprends un systeme officiel pour reinstaller l'OS... Donc ils ne font que ceux qui est coutume de faire ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymer Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 J'ai fait remonter l'info auprès des admins qui se sont chargé de contacter Samsung pour en savoir plus sur un éventuel patch.On attend la réponse. Cependant, le support et le développement ce sont deux branches différentes. Il est possible que l'une soit au courant d'un patch et pas l'autre. En tout cas, comptez sur moi pour faire une mauvaise pub à Samsung s'ils respectent par leurs engagement. Slt, Peut être un petit mail à Jérome Colombin (désolé pour l'orthographe son nom) qui est journaliste à France Info et fait des chroniques sur le numérique et les nouvelles technologies. Etant donné que le GS a été décrit comme un "iphone killer" et vu le nombre de GS vendu, s'ils parlaient de nous (la communauté des forums) et indiquant que face aux clients, Samsung fait la sourde oreille à cause d'une volonté claire et nette de leur part de bridé les téléphones, peut être qu'il pourra avoir une réponse de ladite firme Samsung afin d'en faire état lors d'une brève sur les ondes. Bon, faut pas s'enflammer non plus, on aura bien le message "Samsung s'engage à sortir un patch pour nos clients, bla bla bla, et m**** à tous !" L'un comme l'autre, un sujet sur le GS qui peut lui faire bonne comme mauvaise pub... A voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 J'ai appelé samsung (pas que pour cette erreur) mais ils en ont rien à "foutre" ils répètent les mêmes mots apris par coeur. Sincèrement c'est décevant ! Sachant la qualité du matériel comment peuvent-ils être aussi dédaignant envers la clientèle. J'espère que ça va s'arranger je parle pour la France bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Un service client reste un service client... Langue de bois et cie, on est très fort en France pour ça! Perso j'ai amplement plus confiance à certain membres du fofo que ce service client bidon! Modifié 16 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Deux emails ont été envoyé, j'attends les réponses. Les admins ont des contacts en direct chez Samsung. Donc un email à une personne du marketing, et une autre coté produit. On verra ce que ça donne. En attendant, parce que SFR ne m'a pas facilité la vie, j'ai annulé la vente. Remboursement (enfin, dans max un mois, ils déconnent pas ...) et récupération de mes points (sous 48/72h). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Ah mince :( Ce qui veut dire que tu n'as plus de GS? Merci en tout cas de faire bouger les choses auprès de Samsung! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackson Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 ouais, le support de samsung m'a fait penser à la hotline de free... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 ouais, le support de samsung m'a fait penser à la hotline de free... Arrête j'ai envie de pleurer :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackson Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 mais j'aime bien la hotline de free moi en fait ^^ souvent laborieux mais jusqu'à présent j'ai toujours obtenu ce que je voulais là par contre Samsung on m'a un peu envoyé balader avec des arguments débiles à propos de l'illégalité de la fonction et du fait qu'elle n'existe pas en vrai. Ben voyons :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivo Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Oui mais de mémoire aucun tél ne comprends un systeme officiel pour reinstaller l'OS...Donc ils ne font que ceux qui est coutume de faire ! ;) Oui enfin, retirer le recovery mode, c'est un peu comme retirer les bouées de sauvetage d'un bateau sous prétexte que les gens font les cons avec :lol: C'était en plus l'occasion de ne pas faire comme les autres, pour ne pas dire mieux que les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Ou oublier le crique et la roue de secours quand tu vends une voiture neuve ... T'as l'air malin, et europe assistance c'est chiant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Oui enfin, retirer le recovery mode, c'est un peu comme retirer les bouées de sauvetage d'un bateau sous prétexte que les gens font les cons avec :lol: Tu connais l'histoire du titanic ? Pas assez de canots de sauvetage pour tous les passagers car de toute manière il est insumbersible :D On connait la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 et comme il était insummersible, les gens ne voulaient pas monter dans les canots ... les premiers sont descendus avec peu de gens dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivo Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Tu connais l'histoire du titanic ? Pas assez de canots de sauvetage pour tous les passagers car de toute manière il est insumbersible :D On connait la suite. J'avais justement prévu une autre vanne en parlant du titanic :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.