Aller au contenu

Correctif "Mode Recovery" par Samsung


cosmicbb

Recommended Posts

Ok merci, ben on verra demain, j'espere au moins qu'on me laissera testé, sinon ben je le ferais chez moi, et si ca marche pas, retour en magasin le jour meme.

PS: j'ai un peu du mal a comprendre ces deux modes, j'ai pourtant fais des recherches mais je suis pas bien sur d'avoir tout capté. Le mode download, c'est pour flasher le bios, et le mode recovery c'est pour récupérer un telephone brické?

Désolé si la réponse est evidente, ca reste flou pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Allé, une petite info, si ça n'a pas été encore redescendu :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=783336

A vrai dire ça m'inquiète. Différent sons de cloche suivant vers où on tend l'oreille. La question donc, qui dit vrai ? Le support français est-il si à la ramasse que ça ?

J'attends toujours une réponse officielle de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, une petite info, si ça n'a pas été encore redescendu :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=783336

A vrai dire ça m'inquiète. Différent sons de cloche suivant vers où on tend l'oreille. La question donc, qui dit vrai ? Le support français est-il si à la ramasse que ça ?

J'attends toujours une réponse officielle de Samsung.

Espérons que ce soit juste un mauvais flux d'information qui mais du temps a parvenir jusqu'a samsung france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Roumanie: Nous travaillons en service pour régler ce problème de «recovery», dans les prochains jours nous allons venir à des résultats, je vous remercie de votre compréhension et nous sommes désolés de ce problème. Nous promettons que nous allons corriger le problème

Il suffit d'attendre les androidiens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont bridés a la sauce SFR !

Mais on peut les passez en JM2 en utilisant Kies !

Tuto ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768 pour le passer en JM1

et ici pour le passer en JM2 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=390714#p390714

Voila !

Tchussssss

PS : pour info je suis SFR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont bridés a la sauce SFR !

Mais on peut les passez en JM2 en utilisant Kies !

Tuto ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768 pour le passer en JM1

et ici pour le passer en JM2 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=390714#p390714

Voila !

Tchussssss

PS : pour info je suis SFR ;)

J'me suis mal exprimé :)

A t-on accès aux modes download et recovery sur les nouveau GS SFR?

Vu qu'ils ont renouvelé leur stock récemment on sait jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte appeler samsung france demain avec un cortège de liens officiels (facebook et autre) pour leurs mettre la preuve devant leurs yeux...

Parce que les annonces facebook sont bien officiels, donc ils pourront pas nier le fait, et au moins admettront peut être qu'il y a un problème (ce qui serait un GRAND début ! ;p )

donc, si vous pouviez ici nous reporter des liens officiels samsung (roumanie, canada, Uk) qui parlent expressément de ce problème, ça pourrait nous permettre de tous appeler (encore une fois, l'union fait la force).

à demain pour le compte rendu de l'appel ! Je compte sur vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans le manuel d'origine, ces modes sont de toute façon sensés être réservés à des techniciens pour des opérations de maintenance. Ce ne sont en aucun cas des fonctionnalités dédiées à l'utilisateur et je comprend que Samsung préfère dire que ça n'existe pas ^^

Je suis assez souvent d'accord avec toi mais là un peu moins.

La très grande majorité des pc vendus dans le commerce sont livrés soit avec un CD/DVD de réinstallation soit avec les données nécessaires sur une partition "cachée".

Pourquoi un constructeur tel que Samsung qui laisse à disposition de l'utilisateur le nécessaire pour réinstaller les OS sur les pc de leur marque n'aurait pas la même "philosophie" pour les smartphones !?

D'autant qu'en cas de problème lorsqu'on contacte le support et qu'ils se sentent "dépassés" c'est ce qu'il préconise dans de nombreux cas !

>> ".. vous pouvez réinstaller le système pour régler votre problème..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait remonter l'info auprès des admins qui se sont chargé de contacter Samsung pour en savoir plus sur un éventuel patch.

On attend la réponse.

Cependant, le support et le développement ce sont deux branches différentes. Il est possible que l'une soit au courant d'un patch et pas l'autre.

En tout cas, comptez sur moi pour faire une mauvaise pub à Samsung s'ils respectent par leurs engagement.

Slt,

Peut être un petit mail à Jérome Colombin (désolé pour l'orthographe son nom) qui est journaliste à France Info et fait des chroniques sur le numérique et les nouvelles technologies.

Etant donné que le GS a été décrit comme un "iphone killer" et vu le nombre de GS vendu, s'ils parlaient de nous (la communauté des forums) et indiquant que face aux clients, Samsung fait la sourde oreille à cause d'une volonté claire et nette de leur part de bridé les téléphones, peut être qu'il pourra avoir une réponse de ladite firme Samsung afin d'en faire état lors d'une brève sur les ondes.

Bon, faut pas s'enflammer non plus, on aura bien le message "Samsung s'engage à sortir un patch pour nos clients, bla bla bla, et m**** à tous !"

L'un comme l'autre, un sujet sur le GS qui peut lui faire bonne comme mauvaise pub...

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé samsung (pas que pour cette erreur) mais ils en ont rien à "foutre" ils répètent les mêmes mots apris par coeur.

Sincèrement c'est décevant ! Sachant la qualité du matériel comment peuvent-ils être aussi dédaignant envers la clientèle.

J'espère que ça va s'arranger je parle pour la France bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un service client reste un service client... Langue de bois et cie, on est très fort en France pour ça!

Perso j'ai amplement plus confiance à certain membres du fofo que ce service client bidon!

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux emails ont été envoyé, j'attends les réponses. Les admins ont des contacts en direct chez Samsung.

Donc un email à une personne du marketing, et une autre coté produit. On verra ce que ça donne. En attendant, parce que SFR ne m'a pas facilité la vie, j'ai annulé la vente. Remboursement (enfin, dans max un mois, ils déconnent pas ...) et récupération de mes points (sous 48/72h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aime bien la hotline de free moi en fait ^^

souvent laborieux mais jusqu'à présent j'ai toujours obtenu ce que je voulais

là par contre Samsung on m'a un peu envoyé balader avec des arguments débiles à propos de l'illégalité de la fonction et du fait qu'elle n'existe pas en vrai.

Ben voyons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de mémoire aucun tél ne comprends un systeme officiel pour reinstaller l'OS...

Donc ils ne font que ceux qui est coutume de faire ! ;)

Oui enfin, retirer le recovery mode, c'est un peu comme retirer les bouées de sauvetage d'un bateau sous prétexte que les gens font les cons avec :lol:

C'était en plus l'occasion de ne pas faire comme les autres, pour ne pas dire mieux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, retirer le recovery mode, c'est un peu comme retirer les bouées de sauvetage d'un bateau sous prétexte que les gens font les cons avec :lol:

Tu connais l'histoire du titanic ? Pas assez de canots de sauvetage pour tous les passagers car de toute manière il est insumbersible :D On connait la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...