Lenias Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 je suis en jg1 sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 t'as la version d'origine, pas d'update via kies? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 t'as la version d'origine, pas d'update via kies? Nan, aucune update, version d'origine. j'attend une petite heure les retours, et je vais me lancer je pense. Mais avant je vous poserais quelques questions sur la marche à suivre, j'ai pas tout compris je crois (notamment sur le montage démontage de la carte SD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Nan, aucune update, version d'origine. j'attend une petite heure les retours, et je vais me lancer je pense. Mais avant je vous poserais quelques questions sur la marche à suivre, j'ai pas tout compris je crois (notamment sur le montage démontage de la carte SD) Faudra pas venir pleurer si ton GS est brické :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 le montage de la carte sd c'est pour pouvoir mettre le zip a la racine de la carte sd. rien de sorcier. Par contre je serais toi j'attendrai car y a plus de chance que tu brick ton phone. au pire peut etre qu'avec l'arrivée de froyo le fix sera inclus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 ya rien a comprendre c'est la même méthode qu'un root ou autre tu met l'update a la racine tu applique et basta mais pour le moment je te le deconseil tout de même un brickage sur un mobile francais orange firmware d'origine ça ne présage rien de bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) 2eme brick. du moins un semi brick. un sfr'ien Modifié 19 septembre 2010 par kstou2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 pas au point leurs trucs encore zut!!!!!!!! Samsung va recevoir une quantité énorme de GS brické OMG :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 sfr'ien bloqué... Hmmm oké j'vais attendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitokeul Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 @Lenias : Essaye de le passer en force en JM1 par Kies avant, tu auras peut-être plus de chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Ca serait la première chose à faire je pense avant de tenter le diable! La personne sur xda qui a brické son phone avait laissé les versions d'origine. (pas d'update via kies) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweex Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 [mode=newbie] Mais en fait ils servent a quoi ces modes "download" et "recovery" ? Et ça fait quoi qu'un phone soit "bridé" ou non ? [/mode] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Jette un oeil aux topics épinglés ;). Ils sont fait pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 ba en cas de mauvais flash ces modes peuvent te sauver ton phone. On dit que ton gs est bridé s'il n'a pas accès à ses modes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) passer par l'update.zip au lieu de odin ne change pas grand chose , seulement la façon de faire la MAJ le bootloader. si richoften n'as pas modifié ses fichiers et trouver le "truc" pour les GS bloqué opérateurs, les bricks vont continuer à pleuvoir ... Modifié 19 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmicbb Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 testé et approuvé! les deux modes (Recovery & Download) sont parfaitement fonctionnels après l'opération. version d'origine (*#1234*): PDA I9000XWJM4 PHONE I9000XXJM1 CSC I9000OXXJM2 méthode utilisée (disponible ici) fichiers et config: PDA I9000XWJM8-SBL PHONE I9000XXJM4 CSC I9000OXXJM1 PIT .512 RE-PARTITION décoché PHONE BOOTLOADER UPDATE coché *** une méthode apparement plus safe via l'update.zip est disponible sur ce thread *** (merci à kstou2001 pour l'info!) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitokeul Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) La manipulation est beaucoup plus simple côté utilisateur, on ne peut plus se tromper. Maintenant il faudrait que la méthode fonctionne pour tous ! EDIT : Un retour positif ! Il faut donc être en JM1 minimum.. Modifié 19 septembre 2010 par maitokeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 PDA I9000XWJM4PHONE I9000XXJM1 CSC I9000OXXJM2 Ton firmware est unique c'est le 1er que je vois ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmicbb Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Ton firmware est unique c'est le 1er que je vois ainsi. j'ai pu remarquer cela aussi en recherchant des infos pour le flashage.. il sort de réparation, c'est peu-être un firmware utilisé uniquement au SAV? j'ai quand même transpiré un peu avant d'appuyer sur le "Start" d'Odin :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioubi Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) oui c'est clair, ta du remplir les fichier dans odin a ta sauce :) :P en tout cas tu est le premier du forum a avoir tester toi même il me semble.... Modifié 19 septembre 2010 par tioubi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) j'ai pu remarquer cela aussi en recherchant des infos pour le flashage.. il sort de réparation, c'est peu-être un firmware utilisé uniquement au SAV? j'ai quand même transpiré un peu avant d'appuyer sur le "Start" d'Odin :rolleyes: Non c'est juste le dernier firmware samsung officiel éclair. Ce fichier CSC I9000OXXJM2 est un fichier sans marque c'est pour cela que ça a fonctionner. Ça confirme aussi que si le bridage est au niveau de la carte mère une solution logicielle n'est pas définitive. Modifié 19 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 testé et approuvé! Intéressant! tu dois le premier pour qui ça fonctionne! c'est cool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioubi Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 mais sa marche souvent... le tout c'est que sa marche pas souvent (voir pas) avec les csc de l'operateur d'origine.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Il y en a un pour orange et d'autres marque dans un firmware FF Je l'ai sur l'ordi c'est le csc I9000OXXJF9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Donc c'est résolu ce problème de bride ou les brick continuent ? désolé j'ai pas suivi :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.