doxey Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 En gros, il a sorti un update.zip qui s'applique comme n'importe quel update à partir du recovery, mais le résultat n'est toujours pas garanti (et fortement déconseillé pour les SGS opérateurs) Dans le doute, je préfère attendre une éventuelle MAJ le 23, et si elle tarde, je tenterai le fix le weekend prochain, j'peux pas me permettre de bricker le phone en semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioubi Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 patientons..... J-3.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Sans jouer les rabajoies, deja on est pas 100% sur du 23 et en plus on est pas sur que ça pourra corriger le probleme de ces modes ... :s Enfin oui j-3 aussi j'ai hate si c'est vraiment ça :p Modifié 19 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilk123 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Sans jouer les rabajoies, deja on est pas 100% sur du 23 et en plus on est pas sur que ça pourra corriger le probleme de ces modes ... :sEnfin oui j-3 aussi j'ai hate si c'est vraiment ça :p Y a quoi le 23 ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Y a quoi le 23 ? :| Froyo officiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 on sera obligé de passer par KIES pour l'installer? Parce que j'ai la flemme et j'ai entendu que des avis négatifs sur ce logiciel... Ca serait tellement plus simple un fichier .apk sur le market :D possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 on sera obligé de passer par KIES pour l'installer?Parce que j'ai la flemme et j'ai entendu que des avis négatifs sur ce logiciel... Ca serait tellement plus simple un fichier .apk sur le market :D possible? En .apk je pense même pas que ça puisse exister... Mais par Kies, on sait pas encore. ça se fera peut être par OTA aussi (mais enfin... on ne peut qu'extrapoler, on n'a aucune info qui filtre !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 .apk impossible mais OTA oui :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) il semblerait que pour augmenter nos chances de reussite, il faille d'abord flasher en xwjm5 pour ensuite appliquer le fix et surtout ne pas appliquer le fix sur un firmware jm1 à confirmer. source: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8212502&postcount=332 Modifié 20 septembre 2010 par kstou2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioubi Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 oui si un kamikaze veut tenté le mieux c'est via l'update.zip en JM5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Ça confirme aussi que si le bridage est au niveau de la carte mère une solution logicielle n'est pas définitive. Je plussoie Reve40. J’ai l’impression que cette solution (quand le flash fonctionne) permet d’avoir accès aux modes download et recovery quand le téléphone marche. Cela est utile, mais ce n’est pas l’essentiel. On n’est pas certain que cette solution sera pérenne lors d’un nouveau flash. En particulier si le nouveau firmaware modifie également le bootloader (fichier spl.bin dans le firmware) tout cela étant, si j’ai bien compris géré dans la partie CSC du firmware : Sachez aussi qu'un nandroid backup n'annulera pas le fix et que certains stipulent qu'un flash odin avec une rom contenant un spl.bin, il y a un risque d'annuler le fix (mais ce n'est pas confirmé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 C'est vraiment aléatoire comme méthode. Une personne a testé avec deux téléphones identiques niveau version et l'un a fonctionné, l'autre s'est brické. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivo Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Hum perso je vais attendre une version officielle. Je suis sûr qu'elle arrivera car je ne pense pas que cela soit Samsung Canada qui ait développé la solution. Du coup inutile d'attendre quoi que ce soit de Samsung France (à part une certaine incompétence du service client) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 j'ai envoyé le dump du bml1 a richthofen. Il a constaté qu'il était vraiment différent des autres alors il prépare un nouveau patch! wait and see :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 kstou2001 : tu as un téléphone brandé de quel opérateur ? Edit : j'ai ma réponse :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Le comble, ca serait que Samsung ne puisse ( ou ne veuille) jamais régler le probleme de ces deux modes, vous imaginez? On l'aurait tous, passez moi l'expression, dans le *** :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivo Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Le comble, ca serait que Samsung ne puisse ( ou ne veuille) jamais régler le probleme de ces deux modes, vous imaginez?On l'aurait tous, passez moi l'expression, dans le *** :mad: Vu que Samsung a réglé le problème pour nos cousins canadiens j'en doute ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 question bete avec quoi il ouvre pour regarder ces fameux bml? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyka Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Un éditeur Hexadécimal surement. Modifié 20 septembre 2010 par Ludyka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8227835&postcount=433 Il a besoin d'un cobaye. j'aurais bien essayé, mais j'attends que SFR me redonne mes points depuis 3 jours pour en reprendre un :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 s'il 'na trouvé personne je jouerais les cobayes a partir de lundi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Je pense qu'il aura trouvé d'ici là :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Vu que Samsung a réglé le problème pour nos cousins canadiens j'en doute ;) Malheureusement en France, Samsung a pas l'air de bien avancer... J'espere que c'est juste une impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Un éditeur Hexadécimal surement. Oui tu peux utiliser hexa editor qui est gratuit. Par contre tu as le contenu en hexa, donc a part voir que les fichiers sont differents ca ne servira pas des masses pour comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Pour ceux qui veulent savoir si le fix peut être appliquer, mais RIEN DE SUR, il faut dumper le bml1.dump, l'hediter avec un editeur hexa. Tout en bas du fichier s'il est ecrit U3, cela semble bon, s'il est écrit e-fused c'est mort pour le moment. Richthofen a un correctif mais il cherche des suicidaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.