Aller au contenu

Correctif "Mode Recovery" par Samsung

cosmicbb

Recommended Posts

En gros, il a sorti un update.zip qui s'applique comme n'importe quel update à partir du recovery, mais le résultat n'est toujours pas garanti (et fortement déconseillé pour les SGS opérateurs)

Dans le doute, je préfère attendre une éventuelle MAJ le 23, et si elle tarde, je tenterai le fix le weekend prochain, j'peux pas me permettre de bricker le phone en semaine.

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

on sera obligé de passer par KIES pour l'installer?

Parce que j'ai la flemme et j'ai entendu que des avis négatifs sur ce logiciel... Ca serait tellement plus simple un fichier .apk sur le market :D possible?

En .apk je pense même pas que ça puisse exister...

Mais par Kies, on sait pas encore. ça se fera peut être par OTA aussi (mais enfin... on ne peut qu'extrapoler, on n'a aucune info qui filtre !)

il semblerait que pour augmenter nos chances de reussite, il faille d'abord flasher en xwjm5 pour ensuite appliquer le fix et surtout ne pas appliquer le fix sur un firmware jm1

à confirmer.

source:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8212502&postcount=332

Modifié par kstou2001

Ça confirme aussi que si le bridage est au niveau de la carte mère une solution logicielle n'est pas définitive.

Je plussoie Reve40. J’ai l’impression que cette solution (quand le flash fonctionne) permet d’avoir accès aux modes download et recovery quand le téléphone marche. Cela est utile, mais ce n’est pas l’essentiel.

On n’est pas certain que cette solution sera pérenne lors d’un nouveau flash. En particulier si le nouveau firmaware modifie également le bootloader (fichier spl.bin dans le firmware) tout cela étant, si j’ai bien compris géré dans la partie CSC du firmware :

Sachez aussi qu'un nandroid backup n'annulera pas le fix et que certains stipulent qu'un flash odin avec une rom contenant un spl.bin, il y a un risque d'annuler le fix (mais ce n'est pas confirmé).

Hum perso je vais attendre une version officielle. Je suis sûr qu'elle arrivera car je ne pense pas que cela soit Samsung Canada qui ait développé la solution. Du coup inutile d'attendre quoi que ce soit de Samsung France (à part une certaine incompétence du service client)

Le comble, ca serait que Samsung ne puisse ( ou ne veuille) jamais régler le probleme de ces deux modes, vous imaginez?

On l'aurait tous, passez moi l'expression, dans le *** :mad:

Vu que Samsung a réglé le problème pour nos cousins canadiens j'en doute ;)

Pour ceux qui veulent savoir si le fix peut être appliquer, mais RIEN DE SUR, il faut dumper le bml1.dump, l'hediter avec un editeur hexa. Tout en bas du fichier s'il est ecrit U3, cela semble bon, s'il est écrit e-fused c'est mort pour le moment.

Richthofen a un correctif mais il cherche des suicidaires.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...