Ludyka Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 on peut le dump à partir du téléphone ? ( avec terminal emulator ?) Si non faut installer odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bon bah "e-fused" c'est limite une protection hardware comme pour les Motorola... Bref, pas envie de tenter le coup avec Orange, je passe mon tour pour le SGS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) on peut le dump à partir du téléphone ? ( avec terminal emulator ?) Si non faut installer odin ? Normalement tu peux le récupérer avec un gestionnaire de fichier root, avec terminal emulator ou avec adb, odin ne sert à rien ici. Par contre, il faut être rooté au préalable. La manip' avec adb (marche aussi avec terminal emulator) : (Le fichier en question se trouve dans le dossier /dev/block/. adb shell su (accepter le popup sur le SGS) dd if=/dev/block/bml1 of=/sdcard/bml1.dump Puis vous montez la carte sd et récupérez le fichier bml1.dump. Ouvrez-le avec un éditeur hexa (xvi32 par exemple) et allez à la dernière ligne. S'il est marqué e-fused, ne tentez rien de stupide, c'est quasiment peine perdue pour l'instant. Par contre, si vous avez U3, le fix devrait marcher, sans pour autant être garanti à 100%. PS : je ne fais que reprendre le message de kstou2001 avec un peu plus d'explications pour ceux qui ne savent pas où se trouve le fichier à copier. Edit : voir 3 messages au-dessous, e-fused ne signifierait pas la fin du monde.. Modifié 21 septembre 2010 par doxey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 bon au moins on sait d'ou viens le souci :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Voilà mon bml1.dump en fichier joint donc si possible le modifier et le remettre dans le tel si on a e_fused mais ça doit pas être si simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Quelqu'un avec un bml1 e-fused a réussi : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8243301&postcount=534 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Quelqu'un avec un bml1 e-fused a réussi :http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8243301&postcount=534 Donc ça veut rien dire u3 ou e_fused la raison du brick est ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Oui enfin, apparemment il a testé le dernier fix. Donc c'est surement lié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 A mon avis, pour ce qui ont e-fuse, c'est mort... Motorola utilise un truc presque identique par contre pour empêcher le démarrage de firmware non signé sur les Droid, et ceux qui ont tenté ont fini avec de jolies briques. Enfin ils ont fini par en parler publiquement, par contre pour Samsung (du moins Canada) c'est une erreur... de logistique ? Imaginez que les opérateurs qui subventionnent les téléphones (comme en France) aient demandé à Samsung de bridé leur tel pour eviter de transformer un SGS brandé Orange ou SFR en SGS limite nu (sans appli de m**** et contournant plus facilement certains trucs), il n'y aurait rien de choquant au final de trouver des versions bridées de façon hardware.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ce qui est étrange, c'est que les derniers téléphones fabriqués qu'ils soient SFr ou BT ne sont pas bridés (un collègue vient de recevoir son tel BT et il n'est pas bridé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ce qui est étrange, c'est que les derniers téléphones fabriqués qu'ils soient SFr ou BT ne sont pas bridés (un collègue vient de recevoir son tel BT et il n'est pas bridé). yep je pense vraiment a une grosse erreurs involontaire mais non assumé de la part samsung france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ce qui est étrange, c'est que les derniers téléphones fabriqués qu'ils soient SFr ou BT ne sont pas bridés (un collègue vient de recevoir son tel BT et il n'est pas bridé). Je crois que le bridage a été retiré depuis le 16 ou 18 aout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je crois que le bridage a été retiré depuis le 16 ou 18 aout Pas vraiment, mon SGS était du 19 Aout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 @Slane : quel intérêt pour les opérateurs de brider volontairement des mobiles ? D'une part, une bonne partie des utilisateursne flashera pas le SGS, d'autre part ceux qui veulent le faire se détourneraient des opérateurs pour en acquérir un. Et enfin, le taux de sav exploserait (dans une certaine mesure). Ensuite, tu devrais relire les 3 messages précédant le tiens, e-fused ne semble pas/plus être un handicap rédhibitoire ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ta batterie date de quand ? du 19/08 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Pas vraiment, mon SGS était du 19 Aout. Bizarre car ceux qui en ont reçu dernièrement batterie du 19 aout ils sont pas bridé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) @Slane : quel intérêt pour les opérateurs de brider volontairement des mobiles ? D'une part, une bonne partie des utilisateursne flashera pas le SGS, d'autre part ceux qui veulent le faire se détourneraient des opérateurs pour en acquérir un. Et enfin, le taux de sav exploserait (dans une certaine mesure).Ensuite, tu devrais relire les 3 messages précédant le tiens, e-fused ne semble pas/plus être un handicap rédhibitoire ^^. Ah oui, 1 mec a réussi.. comme les 90% des personnes qui avaient en i9000M "Canadien" mais pas les dizaines d'autres avec des i9000 opérateurs européens qui ont fini briké depuis le 17/10.. Tu expliques comment le gars avec ses 2 téléphones SingTel identiques dont un à fini brické mais l'autre débridé avec la méthode update.zip (donc déjà plus mature) sur xda ? Tu peux vraiment dire que ça marche avec aussi peu de tests ? Modifié 21 septembre 2010 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Aère ton message. Ca pique les yeux X( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) @Slane : Non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste dit qu'avoir un bml1 e-fused n'est pas fatal au sens où tu as 100% de chance d'être brické. Le fix dans ce cas reste toujours fortement déconseillé. Quant au mec qui a flashé deux mobiles identiques, qu'est ce qui te dit qu'il maîtrise parfaitement le sujet quand il affirme qu'il n'y a aucune différence entre les deux SGS ? Et quid d'une corruption du .zip lors de la copie sur l'un et pas sur l'autre ? Bref, tu l'as sans doute remarqué, il y a bien trop de facteurs que l'on ne maîtrise pas ; je préfère ne pas en tirer de conclusions hâtives. Edit : rha, toujours obligé de me griller la politesse, ce modo :P Modifié 21 septembre 2010 par doxey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je suis là pour ça :p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GCN Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bizarre car ceux qui en ont reçu dernièrement batterie du 19 aout ils sont pas bridé. Le miens (Bouygues), reçu vendredi soir dernier (17/09/2010) est bridé... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcericpro Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) CA MARCHE HI HI HI fonctionne avec le update.zip dans le dossier SBL_RCVDL_FIX_REDBEND :| :| :| Pda i i9000xwjm2 phone i9000xxjm2 csc i9000 projmi proximus belgique Ma batterie14.07.2010 Modifié 21 septembre 2010 par pcericpro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ma batterie est datée du 16 aout... pourtant téléphone acheté le 17 septembre, dégouté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunnyFlower Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 heu, question noob: la date de la batterie indique la date de sortie d'usine du mobile ? Ceci peut-il être connu sans ouvrir le package du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 heu, question noob:la date de la batterie indique la date de sortie d'usine du mobile ? Ceci peut-il être connu sans ouvrir le package du téléphone ? Ce que tu peut voir sur la boite c'est l'imei si tu as après 04 un chiffre en dessous de 49 c'est bon au dessus de 95 aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.