Aller au contenu

[TUTO] Android 5.1.1 Meilleur Autonomie


micky51100

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le liens pour télécharger le kernel UniKernel v4-001 dispobible sur XDA ( https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347778346) est mort, y'aurai moyen d'avoir un liens pour le télécharger? 


Salut les gens, bon tout d'abord merci à micky51100 je suis vraiment satisfait du résultat je trouve la différence entre avant et maintenant ÉNORME je suis sous UniKernel v4-001 et c'est impressionnant et suite à ton édit je viens de passer sous le UniBase_COF8 donc je vous tiens au courant.

Salut, 

Pourrais tu mettre le fichier en téléchargement sur un cloud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
J'ai fais la manip, 
j'attends de finir la calibration et je verrai si c'est effectif ou non. 

Comment savoir si le probleme de RAM est fixe ? Parce qu'il semble pas pour l'instant. 

Pour resumer,

j'aifalshe le kernel via Odin

J'ai flashe TRWP 
J'ai flashe le kernel a nouveau depuis TRWP 
Greenify et app ops 
Calibration

Good ou j'ai oublie un flash ? 

Petit doute aussi, dans les differents liens de telechargement il ya S6_UniBase_v2_BOG8 et S6_UniBase_BOG8 (pas V2 quoi)

J'ai utilise deux fois le v2 moi. 

Du coup j'ai pas compris pour le COF8. C'est mieux que BOG8 c'est ca ? 
Je peux refaire la meme manip sans soucis (Odin, Flashify, TRWP) maintenant que je l'ai fait avec BOG8? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

UniBase_COF8 : Donc 1,5 jour d'autonomie voir 2 jours. Avec une conso en vieille de 11ma à 17ma voir 25ma dans les lieux ou je capte presque rien niveau réseaux.

 

UniBase_BOG8 : Cette nuit avec ce kernel j'ai consommé écran en vieille entre 30ma à 45ma différence flagrante. Pour le reste identique au COF8

 

UniKernel v4-001 : Ce kernel ma imprésionné des le démarrage du tel mais j'ai vite déchanté. En effet ce kernel en vieille ne consomme pas plus de 11ma mais des que l'on passe en utilisation ne seraise que normal les % défille à vitesse grand V je trouve par rapport au COF8 Unibase. L'explication est simple cette mise à jour du kernel utilise plus le cortex A57 qui à des freq plus élevé en utilisation. Donc ce kernel est super si l'on ce fiche de sa batterie.

 

L'explication d'une tel différence est simple les 2 dernières mise à jour sont basé sur les sources du G920K qui est un peut différent du G920F ou G925F au niveau de la gestion du modem. Voila si vous souhaité conservé une bonne autonomie sur les G920F ou G925F resté sur Unibase COF8

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même le Unikernel qui vient de passer en version 5 et juste incroyable ,le téléphone gagne en fluidité ,c'est impressionnant !

 

Moi je garde celui la ,quitte a perdre un peu en batterie  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le nombre de mise à jour par semaine ( 3 voir 4 par semaines)  je doute très fort de la stabilité de ce kernel ( Unikernel ) ! Encore aujourd'hui pour certain c'est mieux avec la v05 , d'autre vont dire la v02 personne ne s'accorde à trouver le meilleur compromis. 

Mon tel c'est un tel pas un pc non plus lui demande pas de faire comme un intel I5 non plus !

 

Après chacun fais comme il le veut mais sachez que si votre tel déconne chercher pas plus loin que Unikernel. 

 

Unibase restera toujours le mieux car c'est le stock avec juste Root et Busybox. Et de plus sur les source du G920F et G925F. 

 

Pour vous faire votre propre avis garder un kernel minimum 2 jours hors calibration pour vous faire un avis ! Avant ce sera pas fiable ou de l'effet placebo.

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même le Unikernel qui vient de passer en version 5 et juste incroyable ,le téléphone gagne en fluidité ,c'est impressionnant !

 

Moi je garde celui la ,quitte a perdre un peu en batterie  :)

 

Niveau autonomie c'est bon? Je suis en COF8 j’hésite a passer a unikernel v5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie c'est bon? Je suis en COF8 j’hésite a passer a unikernel v5

 

 

A chaque fois qu'une mise à jour apparais il y à juste à suivre le sujet XDA pour voir les problèmes apparaître au bout d'à peine 1 journée, un conseil attender que Unikernel passe le stade du Beta, tant qu'il le sera pas il ne sera pas finalisé et donc il y aura encore et encore de multiple mise à jour ou problème d’ailleurs encore une version v6 de prévue aujourd'hui ou pour demain, preuve de ce que j'avance !

 

 

Edit : je viens d'aller à l'instant sur XDA, ne surtout pas flashé la unikernel v05 elle à un gros bug de reboot aléatoire et de lag !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@micky51100 merci pour le tuto !

Je viens de faire tout ça ce midi ! Bon par contre je me suis trompé j'ai flashé le Unibase V2 BOG8 (tar) avec odin et après le Unibase COF8 (zip) avec flashify... Mdrrr je sais pas ce que ça peut faire mais le tel fonctionne ^^

Y a t il des risques ?

Ce week-end de toute façon je pense que je referais bien la manipulation pour flasher le COF8 de partout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien LB3monkey

Non pas de souci tu à reflasher le bon kernel par dessus le mauvais donc c'est tout bon. Juste pas oublier le Wipe Cache et le Wipe cache Dalvik.

Ah ok Nikel du cou !

Et oui j'ai bien fais les wipe comme tu l'as expliqué =)

Bon ba J'attend 2 3 jours et je vais voir comment ça se passe =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel COF8 => https://mega.co.nz/#!zwRlQaLS!ZunWro2pbJDjoxR2Kcs1XSgU8EDGrjFD38cKbjbdj68

 

Je bosse pas mal mon tel me sers pour appeler et les Sms un peut de mail et facebook. Je ne me sers pas de mon tel comme de mon pc ou de ma tablette ! Mon boulot ne me permet pas d'être sur mon tel également suis cariste magasinier agent de quai donc 7 à 8h par jour le tel est dans la poche et c'est la gear fit qui prend le relais !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pour le S6 920

Pour avoir testé depuis un mois les kernels actuel, moi choix se porte sur celui de Wanam: Adam kernel. Stable, fluide et peu énergivore.

Par.contre j ai toujours un Nandroid Backup du firmware stock et kernel stock pour les cessions sur mon casque Gear VR. Les autres kernels pourrisent les couleurs des images virtuelles.

J'espère vous avoir aidez dans votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La methode semble fonctionner chez moi, j'ai des ameliorations, et je pense que la greenification aide beaucoup,  mais j'ai l'impression que le point avec apps ops et google services n'est pas correctement effectif : j'ai enormement de wake locks "NlpWakeLock" et "NlpCollectorWakeLock" en ayant pourtant desactive "keep awake" et "location" pour google services dans Apps Ops. 

 

Sur une journee j'arrive a genre 4000 WakeLocks. 

 

980411Screenshot20150727081222.png

 

765303Screenshot20150727081206.png

La nuit par exemple mon phone pert 7% sans que je l'utilise. 

Je tiens une 20aine d'heures autrement, mais en comptant 6-8 ou je n'utilise pas le telephone pendant la nuit. 
En journee, utilisation normale, whats app en 3G principalement, un peu de browsing, reseaux sociaux - pas specialement de jeux, ni musique, je fais 12-13h.. 

Questions :

- Comment se debarrasser de ces wakelocks (PS: Historique des positions google : desacitve, position : active - wifi et reseaux mobiles) 

- Comment checker que le probleme de Samsung concernant la RAM est fixe par le changement de Kernel ? 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi il est fixé aussi dans la cof8 car dans le build.prop les lignes concernant la DHA disparais pour laissé place à la FHA  Donc bug Ram amélioré mais pas encore fixé je pense. A testé 

 

Sinon je remarque que tu est en 4G et que tu n'à seulement que 2 barre de réseaux. J'ai pu remarqué avec mon tel que ceci est responsable aussi en partit de l'autonomie et wakelock google play. Essaie de passé sur le réseaux 3g qui sera surement mieux et fais les mêmes essais ! J'ai pu remarqué beaucoup moins de wakelock quand ont capte mieux. D'après SFR c'est un problème d'antenne qui n'est pas à jour avec les nouveau modem intégré au S6. Mais eu ont l'honnêteté de le dire contrairement à Orange qui regète la faute à Samsung. 

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je vais essayer de passer en 3G seul.

Autrement pour info, je suis en Afrique du Sud pour le moment, je suis en mission la bas pour le boulot, donc ni Orange, ni SFR, mais ca peut aussi venir du carrier local. 

En googlant un peu j'ai egalement trouve les possibilites suivantes 

- Reinstaller tout le bouzin google 

- Modifier la frequence des wakelocks cf:  



Que penses-tu de ces pistes ? 

Merci et bonne journee, 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai avant on flashé le cf-autoroot par exemple

Donc en gros il me faut juste changer le kernel pour être root ? il me semble que la façon à changer non ? nous ne faisons pas comme ça sur les anciens samsung ? (s3 pour ma part après je suis partie chez sony)

merci

Ouais c'est vrai avant on flashé le cf-autoroot par exemple

Désolé pour le message fausse manipulation avec L'appli et le tel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...