frankee Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) Enfin ! Nous avons le root ! Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil. Source partielle: http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/guide-unlock-bootloader-root-alcatel-t3161878 Script linux: frankee207 @XDA, frankee @frandroid Il y a 3 méthodes pour rooter votre appareil: choisissez celle que vous voulez. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec les drivers Windows OU si vous êtes sous W8+, la méthode recommandée est la N°2 ATTENTION: il est recommandé de faire un backup de votre system.img avant le root, afin de pouvoir installer les futures OTA (voir: https://forum.frandroid.com/topic/224092-requete-backup-systemimg/) Pour cela, suivez la méthode 2 pour lancer le TWRP (ce n'est pas un flash). Un fois le TWRP en read-only, faire le backup comme d'habitude) NÉOPHYTES: suivez plutôt la méthode 2. 3 si vous avez installé le TWRP METHODE 1 (Déconseillée) METHODE DECONSEILLEE DESORMAIS I - Prérequis - Téléchargez le nécéssaire ici et extrayez le: https://mega.nz/#!Ah0QCAxC!utE0L_bNcDR71sAE7JWaDsYwT6REHR1__OuAL09ZxFU - Assurez vous que le drivers soient bien installés, ainsi qu'adb et fastboot. Pour ces deux derniers, soit vous les prenez dans le dossier partagé, soit vous suivez la procédure décrite ici: https://forum.frandroid.com/topic/223885-tuto-d%C3%A9verrouillage-du-bootloader/ - Le déverrouillage du bootloader n'est pas obligatoire pour le root. - Vous êtes sous Linux ? N'oubliez pas d'installer adb et fastboot si ce n'est pas encore fait: sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot II - Root sous Windows 1 - Désactivez vos antivirus, exécutez le script en administrateur. 2 - Activez le déboguage USB sur votre téléphone et branchez le. 3 - Suivez les instructions du script. 4 - Votre téléphone redémarre deux fois. Vous êtes rooté. III - Root sous Linux - Vous n'avez pas de drivers spécifiques à installer. Assurez vous que fastboot et adb soient présents. - Dans un terminal, exécutez ces commandes: Le terminal doit être démarré là où le dossier a été extrait, ou alors cd jusqu'au dossier. sudo adb kill-server sudo adb start-server sudo adb reboot-bootloader sudo fastboot -i 0x1bbb boot boot.img ou bien, téléchargez ce script: https://mega.nz/#!oltHxYKJ!m5G8JXwFbII_K1m6lGa12lRy4x_raJhcEGSp-iXkL04 et rendez le exécutable avec sudo chmod +x Root_AOTI3.sh IV - Problèmes rencontrés et solutions Erreur : Windows 8, 8.1: boot.img, no such file or directory alors que boot.img est placé dans le bon dossier - Solution: j'ai essayer avec un PC sous w7, ça à marcher en 2 secondes, fin du problème. METHODE 2 I - Prérequis - Un bootloader déverrouillé. - Téléphone en déboguage USB - ADB et fasboot - Le TWRP 2.7.8.0: https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347778862 - Le zip SuperSu, que vous placerez à la racine de la carte sd. II - Root - Redémarrez en bootloader adb rebooot bootloader - Bootez sur le TWRP ( le TWRP sera en read only, c'est du "live-TWRP" si vous voulez) fastboot -i 0x1bbb boot twrp-2.8.7.0-idol3.img - Flashez alors le zip (install > selectionnez votre zip) - Redémarrez, vous êtes rootés ! METHODE 3 I - Prérequis - Un bootloader déverouillé - Le TWRP - Le zip SuperSu, que vous placerez à la racine de la carte sd. II - Root - Rebootez en recovery adb reboot recovery - Flashez le zip (install > selectionnez votre zip) - Redémarrez, vous êtes rootés Modifié 4 janvier 2016 par frankee 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb.l Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) Quelqu'un à testé ? edit : testé, ça marche ! enfin !!! un grand merci Modifié 20 juillet 2015 par seb.l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) Sur XDA, oui. Mais j'ai l'impression qu'il faut éditer le bat pour appeler le port fastboot, c'est pourquoi j'ai édité le tuto, afin qu'il n'y ait pas de problème dus à une trop grande précipitation. Voir ici: http://forum.xda-developers.com/idol-3/help/root-ability-phone-t3116179/post61954539#post61954539 Modifié 20 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 ENFIN !!!! Bientot les rom custom *_* :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) Le script est désormais pleinement fonctionnel. Pareil, vivement les ROMs !!! :p Modifié 20 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Coucou, Si je root mon téléphone sans modifier le bootloader, Cela annule t'il la garantie ? Modifié 21 juillet 2015 par Bencaill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Dans la théorie, non. Mais parfois, certains constructeurs refusent de prendre en charge les téléphones modifiés logicielement, bien qu'ils n'aient pas le droit de faire cela. (=illégal pour eux) Après, ce que tu peux faire, c'est attendre qu'un firmware complet soit extrait. Ainsi, si problème, tu réinjectes le tout et hop ! Tu retournes ton tel ni vu ni connu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Mais normalement si je modifie pas le bootloader, en cas de reset usine plus de trace de root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Oui, en effet. Mais est-ce que le reset usine vire vraiment le root ? Je crois que ça n'efface que la partition data. Après tu pourras aussi derooter via SuperSu qui a une option pour virer le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Je me tâte :P Plus de trace de root après avoir utilisé SuperSu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Normalement, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Ok merci bien, je vais me lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 OK, tiens nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Impossible de télécharger depuis Drive, error 404 Modifié 21 juillet 2015 par Bencaill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Ah oui, c'est vrai, le lien est mort hier soir. Je le mets à jours dans 5 mm. [EDIT] C'est bon. [EDIT 2] ?? Le lien fonctionne sur XDA mais pas ici ?! je m'en ocuupe, j'ai tous les fichiers de toute facon. [EDIT 3] Uploader sur mon compte mega.nz. Ca devrait être bon désormais. Modifié 21 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Ok. Il faudrait que tu changes aussi ta capture d'écran à la fin du tuto, elle est trop petite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Oui, je le sais. Mais bizarrement, je n'arrive pas à en mettre des plus grandes. Je vais voir ça cet aprem dans la section forum voir si c'est pas moi qui loupe un truc. [EDIT] MAJ: Lien zip vers mega + screen en plus grand Modifié 21 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Je relance la procédure, j'avais un pilote qui était long a installer après le reboot en fastboot J'ai ce message d'erreur (le boot.img est dans le dossier) Modifié 21 juillet 2015 par Bencaill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Combien de MB fait le Boot.img ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 32 490 Ko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Je ne sais pas. A priori tout est bon. Le code du bat est ridiculement simple, le problème ne doit pas venir d'un chemin trop compliqué T'as essayé plusieurs fois ? As tu bien lancé l'invite de commande dans le dossier du boot.img ? Que donne echo %cd% dans l'invite de commande ? Modifié 21 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Oui tout est dans le même dossier. j'ai du essayer 5 fois. Je lance une autre invite de commande pour marquer echo %cd% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Non, finalement ça ne servira à rien. Tain pourquoi avec Windows y a toujours des m**de c'est pas possible quoi.Je n'ai aucune explication à ça. Comme si le Boot.img n'existait pas. Attends, j'ai peut être une piste, je reviens en éditant. Bon, je sais pas trop. ouvre un cmd en admin, cd dans le dossier ou sont les fichiers concernés, et liste le repértoire pour voir si le boot.img est bien détecté. cd C:\Users\Moi\mondossier\IDOL\ puis lister dir lister boot.img dir boot.img Modifié 21 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 J'obtiens le même résulat. La seule différence, c'est que mon C:\\ a un nom. Peut-être celapeut il gêner ? Cela m'étonnerait. Mais si tu peux essayer sur un autre PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.