Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 J'ai pas d'autres pc a disposition en ce moment ... Une machine virtuelle sur linux ca peut marcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Le problème c'est que le script bat n'a pas encore été "traduit" en shell. Donc sur Linux pas pour l'instant. Sinon, tu peux toujours poser la question sur XDA ici: http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/guide-unlock-bootloader-root-alcatel-t3161878/post61966640#post61966640 parce que là...je sais vraiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Je vais essayer de lancer depuis une clé USB pour voir si c'est qu'un problème de nom de disque edit: ça marche pas non plus edit 2: Je suis obligé de créer un post à part sur XDA parce que je peux pas répondre directement comme j'ai moins de 10 messages... Modifié 21 juillet 2015 par Bencaill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Ah zut. je suis désolé de ne pouvoir t'aider :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Pas grave t'as fait ton maximum et c'est déjà sympa d'avoir passé un peu de ton temps, merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 J'espère que tu trouveras la solution. Tiens moi au courant. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Chessel Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Salut, j'ai exactement le même problème que bencaill sous windows 8.1 :emo_im_undecided: impossible de charger le boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Je suis sur win 8.1 aussi Modifié 21 juillet 2015 par Bencaill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Mmmh ça n'a peut-être rien à voir , mais avez vous pensé à désactiver le contrôles des signatures des pilotes en effectuant un redémarrage avancé ? Voir ici: http://www.qqt.fr/chroniques-de-mise-en-place-dun-systeme-dinformation/desactivation-de-la-signature-obligatoire-des-pilotes-sous-windows-8/ Modifié 21 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Ca changera rien, les pilotes sont correctement installés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Mouais. C'est incompréhensible. A part essayer sur un autre pc, je ne vois pas d'autres solutions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Chessel Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 j'ai essayer avec un PC sous w7, ca à marcher en 2seconde, fin du problème. Merci beaucoup pour le tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Bien, problème résolu alors ! Je vais l'inclure dans le tutoriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotorep82 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 merci à toi pour ce tuto sur le root, j'essayerais de le faire ce soir sur un pc windows 7 à la maison ou sinon sur une session live de linux avec mon portable win8.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krytexo Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Salut à tous ! Je reçois le mien cet aprèm et je voulais commencer par le rooter mais je n'ai pas de PC autre que sous W8.1 chez moi.. Vous avez une autre solution ? :( Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Tout d'abord, je te conseille d'essayer quand même. Parce que je ne vois vraiment pas pourquoi ça marcherait pas avec Windows 8.1 (et le pourquoi de cette erreur) Si ça ne marche pas, une petite machine virtuelle sous Linux ou en Live-CD fera l'affaire ! Modifié 22 juillet 2015 par frankee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krytexo Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Entendu ! Je reviens vers vous dès que j'ai du neuf ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Kop Darmon Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Salut, Même problème que vous, sous windows 8.1 je n'arrive pas à charger boot.img ... J'ai essayé de renommer boot en boot.img mais toujours rien :/Wait and See Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Quel problème bizarre ! Ce n'est incompréhensible. As tu essayé sur un autre os ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Kop Darmon Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Je n'ai pas d'autres OS à disposition.Je vais essayer de l'exécuter en mode compatibilité W7 Edit: je ne peux pas changer la compatibilité avec une commande ^^ Modifié 22 juillet 2015 par Daratoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Y'a plus qu'à attendre windows 10 ^^ Tapatalké de mon Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Je n'ai pas d'autres OS à disposition. Je vais essayer de l'exécuter en mode compatibilité W7 Edit: je ne peux pas changer la compatibilité avec une commande ^^ Fais une machine virtuelle ou boot en Live-CD sur Linux. Ce soir, je roote le mien sous W8.1. Si ça ne marche pas, j'essayerai de trouver une solution, sinon, ça sera Linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy50130 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Merci pour le tuto, j'ai rooté mon idol 3. Pour l'instant j'ai juste fait le root, je verrai plutard pour le bootloader et twrp. Maintenant, je peux mettre adaway et titanium backup !!! Cool, merci beaucoup !!!! Edit : Root effectué sous windows 7 32bits Modifié 22 juillet 2015 par davy50130 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Super alors ! Merci du retour concernant l'OS utilisé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotorep82 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 c'est normal que le tel met longtemps pour redemarer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.