Nexorg Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous !! La mise à jour de motorola avec android 5.1 pour notre "cher" moto e semble arriver/être là. Ils le disent sur leur site : https://motorola-mobility-en-in.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/105293 Et on retrouve déjà les fichiers sur le forum XDA pour ceux qui ne recevraient pas tout de suite l'ota : http://forum.xda-developers.com/moto-e/general/moto-e-xt1022-5-1-update-5-1-23-26-2-4-t3161204 Just ENJOY =) Bonne soirée ! Nexorg EDIT : je viens de faire un benchmark Antutu : 14580. Je n'en avais pas fait sous 4.4, mais de ce que je peux voir, ca tournait en général autour des 12000 ;) Modifié 20 juillet 2015 par Nexorg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Vérification des MaJ via les paramètres, MaJ en 5.1 proposé, telechargement en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 mise à jour faite en OTA pour moi, RAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tropetit Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour, J'ai bien eu la maj, téléchargé le fichier de plus de 300m, mais j'ai un reboot en boucle et un echec de la maj Je suis en 4.4.4, rooter et avec twrp dinstaller. le fichier est dans le cache Quelles manip je dois faire ? enlever twrp ? le root ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo06 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Bonsoir enleve root&twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tropetit Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Ok et il y a un tuto pour enlever twrp et le root ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexorg Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 oui il faut enlever le root (utiliser l'option unroot de Super SU) et reflasher le recovery d'origine. J'ai fait un tuto pour relock le bootloader et remettre rom d'origine + recovery. Tu peux trouver le recovery dans la le zip complet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 même réponse. j'étais aussi rooté et TWRP installé j'ai reflashé la ROM d'origine complète en 4.4.4 installé toutes les mises à jour, fait la mise à jour OTA en 5.1 puis réinstallé TWRP et rerooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClodeRunner Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 j'ai fais la mise à jour. Mon premier avis : qu'est ce que ça bouffe en mémoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Tu parles de la RAM, ou de la mémoire pour installer les applis ? J'hésite à faire la mise à jour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClodeRunner Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Il n'y avait plus de place en mémoire pour faire les mises à jour d'application, le système me disait plus assez de mémoire ... Pour solutionner ça, j'ai fait un RAZ du téléphone et j'ai réinstallé les applications. Maintenant ça va mieux : 421 Mo dispo. Beaucoup d'application étaient sur la SD. Maintenant elles sont en interne. reste que Facebook prend à lui tout seul 200Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Sur Kitkat-Paramètres- Stockage je vois 2,21 Go d'espace de stockage total. Combien te donne Lolipop ? Pour l'instant avec les applis installées dont une partie sur la carte SD (celles qui le permettent) il me reste 450 Mo de disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClodeRunner Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Sur 5.1 pareil 2,21 Go. Il faut être méfiant avec le déplacement des appli sur SD. Par exemple Facebook même si l'option est disponible, ça marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Je n'ai pas FB, mais si avec Lolipop on ne peut plus transférer sur la carte SD, ça ne le fera pas pour moi. Si je remets tout en interne il me reste moins de 100Mo. En plus avec Lolipop on passe en ART du coup les applis occupent plus de place. C'est pas top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 et pourquoi on ne pourrai plus transférer sur la SD avec lollipop ? ça marche toujours pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 (modifié) je confirme on peut toujours déplacer les applications sur la carte sd. Mais pour ma part elles sont déjà toute sur la sd. Donc j'en déduit que c'est l'OS qui prend une place de ouf. Demain je ferai une mise à zéro (remettre en config usine) car au file du temps beaucoup de bordel on du s'entasser. Car avant la mise à jour j'avais 550Mo de dispo et après la mise à jour il me reste que 60Mo... Modifié 25 juillet 2015 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Je viens de faire la mise à jour. Effectivement on peut déplacer les applis sur la carte SD comme pour Kitkat. Avec les mêmes applis je me retrouve avec seulement 160Mo de disponible sur les 2,21 Go d'espace total. ART consomme un peu plus de place. Va falloir faire le tri dans certaines applications. Pfff... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) je dirai meme que ca utilise une place énorme :( je viens de remettre mon moto e en parametre usine après la mise a jour lollipop, donc le mobile n'a que les applications d'origine + les mises a jour de ces applications, le screenshoot parle de lui même :ph34r: Pour ma part je vais le downgrader car la c'est quasi inutilisable avec si peu de place dispo ^_^ EDIT: je viens d'installer que swiftkey et il ne me reste que 211Mo de mémoire interne. Du coup je ne peux installer aucune autre application car ca me marque "espace disponible sur l'appareil est insuffisant" NE PAS FAIRE LA MISE A JOUR LOLLIPOP C'EST UNE GROSSE m**** Modifié 26 juillet 2015 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Je n'ai pas eu ce soucis, je constate bien une plus grande consommation de la zone de stockage mais pas à ce point. Comme dit avant env. 450 Mo et maintenant à peine 200 Mo. 4Go c'est un peu juste. Après la mise à jour j'ai réformaté le cache suivant ce tutoriel : http://allaboutmotog.com/how-to-clear-cache-partition-on-moto-g-and-moto-x-after-android-lollipop-update/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) merci de l'info mais entre temps justement j'ai vu la mise en cache énorme que j'avais (visible sur mon screenshoot), en fait c'est la mise a jour téléchargé je pense.Du coup après la mise a jour il faut telecharger ccleaner ou clean master pour vider ce cache. Du coup ensuite il reste environ 550Mo de mémoire interne, c'est déjà mieux mais pas énorme :( Mais avec ton tuto je me demande si ca ferai une différence, je pense faire une remise a zero de mon tel de nouveau et tenter ton tuto pour voir :P Modifié 26 juillet 2015 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammb Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) bonjour le cache se nettoie aussi en appuyant sur "stockage\données ...cache" (pas besoin d'une autre appli qui va encore diminuer le stockage dispo!!) le wipe cache partition (cité par Texaveryfun) est aussi un bon moyen quand on rallume son tel un truc bizarre dans votre image : la somme de mem n'atteint pas les 2.17 affiché chez moi, j'arrive à la valeur de 2.21 avec 573Mo d'appli après en avoir désactivées pas mal ( migrate, assist , gogol+, gogol play...) salut Modifié 26 juillet 2015 par ammb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Normalement si tu fais une remise à zéro, le cache doit également être mis à zéro. J'ai au total 150 applications dont celles système. Pour gagner un peu j'ai désactivé certaines applications installées d'office comme hangouts, play livres, play musique dont je ne me sert pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClodeRunner Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) Dans les paramètres, stockage. Il suffit de cliquer sur Données mises en cache. Le système demande de confirmer. Paf 315Mo -> 712Ko. Bon maintenant après 2-3 jours, la mise à jour vers 5.1 est plutôt bien. Fluide. Les applications habituelles fonctionnent normalement. Modifié 26 juillet 2015 par ClodeRunner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 merci pour vos renseignements Du coup j'ai vidé le cache dans les parametres android, et j'ai désinstallé les mises a jours des plus grosses applis : galerie, google livre, google jeux etc résultat B) c'est déjà beaucoup mieux :) Après ca va etre le bordel pour les mises a jours car il faudra que je trie les applications a mettre a jour mais pas grave ca :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrcus Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour, La mise a jour vient de se faire sur le Moto E de ma femme. Et je ne trouve plus le raccourci pour activer le mode vibreur. Sous KitKat, il suffisait d'un appui long sur Power pour etre en mode vibreur. Depuis Lollipop, seule la fonction eteindre apparait. Quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.