Aller au contenu

[Résolu][Bug]Problème : Charge très très lente


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis détentrice d'un HTC One M9 depuis presque 2 mois, et malgré une chauffe plus rapide qu'avec mon précédent téléphone et le fait qu'il tient un peu moins longtemps la charge qu'avec mon précédent téléphone (SG S3) j'en suis satisfaite.

Toutefois au début tout se passait bien, je le rechargeais en quelques petites heures seulement. Mais depuis quelques temps, quand je le mets en charge (que ce soit avec son cable ou avec un autre, en USB ou sur prise) il est juste suuuuuper long à charger. En une heure je dois faire 4%...

Par contre, quand je l'éteins, la charge est rapide. J'ai alors regardé du côté des applis exécutées en tâche de fond, et j'ai viré toutes celles que je connaissais et qui sont inutiles. (Je n'ai pas osé toucher aux process des applis HTC avec un nom barbare)

 

Du coup je me demandais si quelqu'un pourrait me guider vers une solution, ou un début; est-ce que le calibrage de la batterie existe ? Est-ce que c'est encore utile ? Est-ce que je suis condamnée à le renvoyer au SAV alors qu'il est tout neuf ? :'(

 

Merci pour vos réponses !

Modifié par mimihiwatari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en général, le "calibrage" se fait au début. Avec un nouveau téléphone, je fais :

  • charge complète avant la première utilisation,
  • j'allume le phone et utilisation jusqu’à moins de 10% de batterie,
  • à nouveau charge complète, téléphone éteint,
  • utilisation normale.

Les câbles que tu utilises sont standard, destinés a des smartphones. Ça me rappelle le cas d'un membre qui a grillé la batterie de son M7 car elle utilisait un câble d'ampérage différent...

 

Je suppose que tu n'as pas bidouillé ton phone, root ou rom custom ?

 

Tentes une réinitialisation usine, mais avant sauvegardes tes photos, vidéos, etc... sur ton PC.

 

Si la réinitialisation ne règle pas le pb, SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses :) Je vais partir sur cette piste pour voir si en amont de la MAJ de cette fin de mois, je ne peux pas faire quelque chose de mon côté.

Et pour info je n'ai pas rooté mon tél, ni mis de rom custom, je suis sur la version banale d'un téléphone acheté chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je reviens vers vous un peu tard, mais c'est pour dire que la MAJ de Google Photo n'a rien résolu, néanmoins j'ai eu une mise à jour du système complet hier (qui indiquait dans ses MAJ "Amélioration du temps de charge de la batterie") Et en effet ce matin je repasse à une charge rapide, ouf ! (Testé avec le chargeur HTC fourni sur secteur, en USB c'est bien plus long toutefois)

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...