Valdraor Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour a tous. J'ai récemment récupéré un z3 compact neuf et j'aimerai savoir comment faire pour la recharge la première fois afin d'optimiser la batterie et de pouvoir profiter de l'autonomie. Merci de vos réponses :)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, selon moi il n'y a plus vraiment d'astuces du genre "charger pendant 24h" ou autre. J'ai vu noté sur le manuel qu'il fallait charger pendant 1h ou un truc du genre mais j'y crois pas trop. Là où tu peux vraiment optimiser la durée de vie de ta batterie (la garder en bon état) c'est de la recharger le plus vite possible lorsqu'elle en en dessous de 15% j'ai lu que ça pouvait "casser" des cellules et donc sa capacité à tenir la charge, éviter les fortes températures, limiter l'utilisation du téléphone quand il charge (pour éviter la surchauffe). C'est ce que je sais sur les batteries après j'ai jamais vu de compte rendu d'expert la dessus, pour moi c'est énormément de "on dit que" à toi de te faire une idée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdraor Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 D'accord merci beaucoup de ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 La première fois il vaut quand même mieux la charger à fond avant de s'en servir. C'est mieux pour la calibrage et plus précisément la précision du système à lire as charge restante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.