mas949 Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Il y a quelques jours mon téléphone m'a lâché, je l'ai allumé et je l'ai retrouvé bloqué sur l'écran "échec de chiffrement" (chifrement que je n'avais pas lancé bien sur), et avec comme option "réinitialiser le téléphone" qui ne fonctionne pas (rien ne se passe). Enfin bref, la solution : tout réinstaller, et en profiter pour passer sous cm12. Alors me violà parti dans cette bataille, mais je bloque, au début, super..RSDLite ne détecte pas mon téléphone.Or, les drivers sont installés, ainsi que les drivers adb, le sdk android et tout ce qu'il faut aussi. Le téléphone est reconnu lorsque je le connecte en fastboot : sur mon téléphone il y a le petit message "usb connected" lorsque que je le branche, et le son windows qui dit "j'ai bien détecté ton appareil", dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien la rubrique "android phone" puis "android adb interface". De plus lorsque je lance un "fastboot device" dans une invite de commande, il m'est indiqué les codes à entrer pour différentes manipulations, par contre je ne vois ps l'id du téléphone.J'ai essayé de connecté un Motorola E en fastboot, mêmes symptômes.C'est un pc sous Windows 7 64bits, j'ai essayé plusieurs version de RSDLite, en mode administrateur, et bien sur je n'ai pas accès à un autre pc ! (ah si, un sous windows 8.1, mais alors je ne vous raconte même pas l'enfer que c'est....)Donc selon moi :téléphone ok cable usb ok drivers ok pc ok RSDlite : pas ok Mais je ne vois pas comment résoudre ce problème, ou bien je prend comme acquit quelque chose que je ne devrais pas. Bien entendu j'ai essayé de trouver une solution en recherchant partout sur le web (ça fait 3 jours que je cherche), je ne trouve rien de probant... Auriez vous une idée ? Modifié 21 juillet 2015 par mas949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Salut, Tout ce que je peux te conseiller c'est de trouver un autre pc. Windows 7 de préférence, 8 semble poser plus de soucis... Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 salut Duvid, et bien justement j'ai commencé sur 8.1 mais ensuite sur le 7, et tout ce dont je parle concerne le pc sous w7.Je sais que j'ai écrit un pavé, l'information s'est noyée dans la masse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 salut ! finalement c'était un problème de drivers ! Je n'avais pas les bons drivers ADB.Cependant le flash s'arrête à l'étape 2/22, je crois que c'est mort :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Non, c'est quoi le message d'erreur ? Il y a des lignes à supprimer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) 1 août 2015 (modifié) J'ai essayé avec différentes ROM, toutes donnent le même résultat. J'ai retiré la ligne getvar (et avec, ça ne fonctionne pas quand même) je tombe sur : "failed flashing process. 2/22 flash partition "partition_signed" phone returned fail si je supprime cette ligne en question, il échoue sur la suivante, et ainsi de suite Modifié 1 août 2015 par mas949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogé Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 (modifié) J'ai retiré la ligne getvar (et avec, ça ne fonctionne pas quand même) Salut, comme dit Duvid , il y a DES lignes à supprimer : Voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/208354-rom-cyanogenmod-12-android-50-lollipop-non-officielle/page-6 Les trois lignes à enlever sont step operation="getvar" var="max-download-size" step operation="flash" partition="partition" filename="partition_signed" MD5="80ed27f9dbe459defefb819e92f1ea33" step operation="flash" partition="tz" filename="tz_signed" MD5="d49d8b9e2e04ff12cef3fb85f9bb656f" Modifié 7 août 2015 par Rogé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) Merci Rogé et Duvid. Il me semble avoir essayé cela et avoir obtenu le même résultat. Étant actuellement en déplacement, je retente début octobre et vous tiens au courant. Modifié 6 septembre 2015 par mas949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 10 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2015 (modifié) Bonjour à tous ! de retour chez moi, j'ai retenté l'opération.Cela ne fonctionne pas, avec ces 3 lignes retirées. RSDLite stop toujours à la 2ème opération quelque soit la ligne (et pas de messages supplémentaires sur mon écran de téléphone) Edit: je continue la lecture du lien que tu m'a passé, je crois que j'ai le même problème, du coup je vais tenter de le résoudre via le tuto fourni, je reviendrai vous tenir au courant. Merci Edit2: rien ne fonctionne -j'ai dévérouiller le bootloader -les flash de gpt.bin et tz.mbn échouent -j'ai essayé de flashé cm10 via le recovery stock, il ne peut pas aller chercher le fichier sur la carte sd. -je ne trouve pas de recovery alternatif fonctionnant sous jb (epinter), les liens sont tous mort (j'ai un recovery pour cm12 mais ne se flash pas, car il a besoin du bootloader kitkat, idem pour le philz touch (bootloader : variable not supported) Je suis à court d'idée Modifié 10 octobre 2015 par mas949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eros1733 Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 faut utiliser cette procedure là ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 Merci eros1733, j'essaye cela dès que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.