Aller au contenu

[Résolu] Partage connexion impossible

Recommended Posts

Bonjour !!

Le problème posé est le suivant :

Malgré les modes d'emploi sur site (SONY, Bouygues Telecom), je n'arrive pas à utiliser le mode 'MODEM' de mon téléphone soit le partage de connexion. Mon PC, MAC ou autres tablettes reconnaissent bien le téléphone mais impossible d'accéder à Internet à partir de ces médias. Les MAJ sont faites ect...

Xpéria Z3 compact

N° du model : D5803

Processeur : Qualcomm MSM8974PRO-AC

Version Android : 5.0.2

N° de build : 23.1.A.0.726

Mon opérateur est Bouygues Telecom et j'ai un forfait libre avec internet.

Après plusieurs messages laissés sur le site de Sonymobile, le premier en date le 4 juillet 2015, et n’ayant pas encore obtenu de réponse à ma question, j’ai tenté ma chance par le biais du SAV (support téléphonique). Au prix de beaucoup patience, j’ai réussi avoir un interlocuteur !

La réponse de la personne du SAV a été :

"Ce problème est connu. Que mon appareil acheté hors opérateur ne pouvait pas bénéficier de cette option malgré la possibilité apparente de la paramétrer.

Que toutefois on pouvait remédier à cet inconvénient en enlevant "la couche Sony" je pense que l’on parle  du firmware ? Et d’installer un autre logiciel téléchargeable avec tutoriel à l’appui, à partir de sites internet.

Mais que si je tentais ce type d’opération, je perdrai la garantie du téléphone."

Ce téléphone a été acheté en mars dernier !

Je trouve ça aberrant que sony enlève cette fonction pourtant très utile (pour ma part en tout cas je m'en sert très souvent...!!!)

Savez-vous comment je peux remettre cette option simplement ? et pourquoi ils ont supprimé cette option sur un téléphone acheté hors opérateur ?

Je vous remercie par avance

Alors déjà, non, en flashant tu ne perds absolument pas ta garantie !

De plus, tu ne possèdes pas la dernière màj lollipop 5.0.2, qui est là : 23.1.A.1.28.

Je te conseille vivement de l'installer via un Flash par flashtool.

Le tuto (en anglais) est disponible à cette adresse.

Normalement, ça devrait te régler tes soucis. 

• Like 1

Bonjour,

C'est faux de dire que le partage de connexion n'est pas possible sur les modèles non opérateurs. Il est peut-être moins bien configuré.

Première chose, essaye de télécharger les réglages internet depuis les paramètres de réseau, parfois ça suffit.

Deuxième chose : si ça ne marche toujours pas (en Wi-Fi, c'est le façon la plus fiable de vérifier), il faudra aller récupérer le nom des points d'accès et leur configuration sur le site de Bouygues ou leurs forums et les renseigner manuellement dans les paramètres.

• Like 1

Bonjour,

je me souviens avoir eu ce problème avec mon xperia SP, je pense avoir modifié le champ "type d'APN" et rajouter ",dun" ça avait réglé mon problème

Bonjour,

Oui en effet j'ai ajouté ",dun" dans les paramètres du type d'APN et miracle cela marche.

J'ai mantenant : default,supl,a-gps,mms,dun

merci

Bonjour,

C'est faux de dire que le partage de connexion n'est pas possible sur les modèles non opérateurs. Il est peut-être moins bien configuré.

Première chose, essaye de télécharger les réglages internet depuis les paramètres de réseau, parfois ça suffit.

Deuxième chose : si ça ne marche toujours pas (en Wi-Fi, c'est le façon la plus fiable de vérifier), il faudra aller récupérer le nom des points d'accès et leur configuration sur le site de Bouygues ou leurs forums et les renseigner manuellement dans les paramètres.

Bonjour,

j'ai bien configuré selon les infos du site de Bouygues, mais sans succés !

Mais le conseil de mcpc (voir ci-dessous), en ajoutant ",dun" dans les paramétres du type APN a solutionné mon problème :)

Alors déjà, non, en flashant tu ne perds absolument pas ta garantie !

De plus, tu ne possèdes pas la dernière màj lollipop 5.0.2, qui est là : 23.1.A.1.28.

Je te conseille vivement de l'installer via un Flash par flashtool.

Le tuto (en anglais) est disponible à cette adresse.

Normalement, ça devrait te régler tes soucis. 

bonjour et merci pour le tuto,

Je suis équipé d'un mac, y a t-il un logigiel comparable à flashtool car ce dernier est dédié à l'environnement PC ?

Je suis équipé d'un mac, y a t-il un logigiel comparable à flashtool car ce dernier est dédié à l'environnement PC ?

Je sais juste que l'outil officiel sony pour mac s'appelle bridge, c'est l'équivalent de PC companion pour windows.

J'ai très rapidement testé Bridge car j'ai vu qu'on ne pouvait synchroniser le Z3c en wifi via ce soft, il n'offre pas toute les fonctionnalités de PC companion, mais tu auras peut être la possibilité de faire la dernière maj officielle.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...