Jump to content

Chauffe en usage non intensif

Recommended Posts

Bonjour,

Mon z1c chauffe pas mal depuis un certain temps. Ce n'était absolument pas le cas avant, sachant que mon utilisation en ce moment se limite à chrome et des applications simples (se coucher moins bête, 9gag, YouTube etc).

La fluidité est toujours très bonne par contre.

Je pensais aux fortes chaleurs mais même au frais, c'est pareil.

Android 5.0 en serait la cause ? Quelqu'un est dans la même situation ?

Bonjour,

Parfois certaines applications qui tournent en tâche de fond provoquent cette surchauffe. Je pense à MyTF1 sur s4 mini qui faisait des ravages...

Essaye de voir si tu n'as pas téléchargé une application récemment.

Éventuellement desinstalle provisoirement unes a unes celles pour lesquelles tu as des doutes.

Bonne soirée.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Je n'ai rien installé de spécial, c'est bien ça le pire. Je tourne sur les memes applications depuis plusieurs mois, je n'ai jamais rien eu à signaler....Une chose étrange, c'est l'écran qui occupe un pourcentage bien moins élevé dans la consommation depuis la mise à jour.

Moi j'ai complètement banni Chrome...

Effectivement j'avais constaté une chauffe notable et une batterie qui fondait comme neige au soleil.

Passée à Lollipop mon Z1c tient beaucoup moins la charge et il chauffe aussi un peu à l'usage... Mais pas au repos...

C'est pour moi LE point noir de Lollipop.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Ça ne chauffe pas non plus lorsque je n'utilise pas le téléphone.

Faudrait que je teste un autre navigateur. J'ai essayé Firefox que j'adore sur PC mais sur Android, ce n'est pas ça je trouve...

Edit: problème réglé après réinstallation propre du téléphone

Edited by Canislupus