Aller au contenu

Impossible de se connecter au Wi-Fi?


YukiNagato

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un p'tit problème (pas bien grave mais bon)

En fait, mon SGS refuse de se connecter au Wifi. J'ai bien vérifié que le mot de passe soit bon, y'as aucune erreur, le wifi marche vu que mon PC portable y est connecté, mais le SGS refuse catégoriquement de s'y connecter.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste comme ça tu a pas un bouton derriere ou dessous ta box internet ?

cela sert a mettre en relation ton phone ou autre avec ta livebox, neufbox etc... sans ça tu ne pourra pas t'y connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre.

1) J'ai pas de bouton dédié pour connecter un appareil en Wifi sur mon modem. J'ai bien vérifié de tous les côtés.

2) J'ai vérifié et revérifié, et toute les minuscules sont en minuscules, les majuscules en majuscules, \/ n'est pas un v majuscule, etc etc.. Mais non il veut pas.

3) J'ai pas fait de changement à part le mot de passe du wifi que j'ai mis en WPA2-PSK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste comme ça, j'ai toujours tout mis en minuscule pour me connecter à ma box, pourtant la clé wep et tout en majuscule.

Tu met pas les tirets au moins ?

Sinon t'es alors voir sur ta box les adresses mac autorisées dans ton réseau sans fil ?

Adresse MAC du GS: *#*#232338#*#*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

Je suis chez Numéricable.

C'est pas une clé Wep mais WPA2-PSK

Oui il est allumé vert

Je suis chez numéricable aussi avec le modem qu'ils donnent en 100mega (Castelnet CBV734EW), en clé WEP 128bits ca passe bien avec le galaxy s.

Souvent les appareils wifi ne sont pas 100% compatibles entre eux et pour les aider, il faut baisser le niveau de sécurité soit la clé wifi.

Essaye de passer en wep, ca sera surement bénifique, si ca fonctionne pas, essaye sans clé du tout 5 min le temps de voir si ca fonctionne (tu remets une clé après).

Adresse MAC du GS: *#*#232338#*#*

La tu nous donnes l'adresse mac de ton GS^^ regarde la mienne : 00263792c625. L'adresse MAC est enregistrée dans la carte réseau. Mais 2 cartes réseau identiques (même fabricant, même modèle) n'auront jamais la même adresse MAC sauf si tu la hack bien sur...

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez numéricable aussi avec le modem qu'ils donnent en 100mega (Castelnet CBV734EW), en clé WEP 128bits ca passe bien avec le galaxy s.

Souvent les appareils wifi ne sont pas 100% compatibles entre eux et pour les aider, il faut baisser le niveau de sécurité soit la clé wifi.

Essaye de passer en wep, ca sera surement bénifique, si ca fonctionne pas, essaye sans clé du tout 5 min le temps de voir si ca fonctionne (tu remets une clé après).

Je suis en 100méga aussi donc je dois avoir le même.

J'ai essayé sans clé et il s'est connecté.

Mais avec la clé il refuse directement. J'ai pourtant vérifié 4-5 fois que j'avais pas fait d'erreur :O

Modifié par YukiNagato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 100méga aussi donc je dois avoir le même.

J'ai essayé sans clé et il s'est connecté.

Mais avec la clé il refuse directement. J'ai pourtant vérifié 4-5 fois que j'avais pas fait d'erreur :O

Donc baisse ton niveau de sécutité et il se connecteras, trouve un compromis entre ton ancienne clé et la connection de ton GS.

Je voudrais pas dire, mais le WEP est une horreur a banir quand même... le WPA passe bien sur mon SGS :o et en WEP, tu mets pas de cryptage c'est quasi pareil hein ...

De toutes façon le wifi niveau sécurité c'est du pipi de chat, toutes les clés sont décryptables le seul truc c'est le temps qu'on passe à le faire, celui qui voudra la cracker, il mettra peut etre 15 min en WEP et 1h ou 2 en WPA2-PSK mais il y arriveras dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du fait que je "sécurise" un peu plus le Wifi. Ah ok, lol.

Bah merci en tout cas.

C'est exactement ça, quand 2 appareils wifi ne sont pas 100% compatibles, une sécurité wifi trop lourde, les rends inutilisables ensembles même si les 2 sont capables d'utiliser la sécurité qui est mise, et la solution est de baisser le niveau de sécurité pour les faire fonctionner.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et donc je devrais le passer en quoi? WPA? Wep? WPA PSK?

Le mieux que je peus te dire c'est essaye...

Moi comme je disais ca passe sur la sécurité préconfigurée soit le WEP 128bits, si tu préfères essayer une meilleure sécurité, passe en WPA pour voir à la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...