YukiNagato Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, j'ai un p'tit problème (pas bien grave mais bon) En fait, mon SGS refuse de se connecter au Wifi. J'ai bien vérifié que le mot de passe soit bon, y'as aucune erreur, le wifi marche vu que mon PC portable y est connecté, mais le SGS refuse catégoriquement de s'y connecter. Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Juste comme ça tu a pas un bouton derriere ou dessous ta box internet ? cela sert a mettre en relation ton phone ou autre avec ta livebox, neufbox etc... sans ça tu ne pourra pas t'y connecter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Bah j'ai jamais eu besoin de toucher au modem pour me connecter au Wifi depuis mon ancien iPhone ou mon PC portable.. :O Modifié 4 septembre 2010 par YukiNagato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 test quand même ça coute rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Non, le SGS refuse de se connecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 non ça marche pas ou non t'a pas tester d'appuyer sur le bouton ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Tu dois te tromper dans la clé! si c'est en minuscules restes en minuscules si c'est en majuscules ..... Tu n'as pas fait de changement particulier sur ta box ? t'es pas aller bidouiller sur le http://192.168.1.1 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Dans l'ordre. 1) J'ai pas de bouton dédié pour connecter un appareil en Wifi sur mon modem. J'ai bien vérifié de tous les côtés. 2) J'ai vérifié et revérifié, et toute les minuscules sont en minuscules, les majuscules en majuscules, \/ n'est pas un v majuscule, etc etc.. Mais non il veut pas. 3) J'ai pas fait de changement à part le mot de passe du wifi que j'ai mis en WPA2-PSK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 quel box adsl tu as ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Euh juste comme ça, j'ai toujours tout mis en minuscule pour me connecter à ma box, pourtant la clé wep et tout en majuscule. Tu met pas les tirets au moins ? Sinon t'es alors voir sur ta box les adresses mac autorisées dans ton réseau sans fil ? Adresse MAC du GS: *#*#232338#*#* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingofnuls Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Ton "bouton" wifi reste bien allumé en vert sur le SGS, preuve qu'il est actif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Dans l'ordre : Je suis chez Numéricable. C'est pas une clé Wep mais WPA2-PSK Oui il est allumé vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Quel firmware tu as sur ton sgs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Essayes avec l'ancienne clé Wep qui est sur ta box! T'arrives à te connecter, genre au mc do ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Firmware j'ai I900XXJM2 Pas essayé à McDo. Mais le truc c'est qu'a part le SGS y'a aucun appareil qui a de problèmes pour se connecter au Wifi. Le SGS me dit IMMEDIATEMENT "Connexion au réseau impossible" quand je clique sur connecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsaim Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Deux choses qui me viennent à l'esprit : - il n'y a pas un filtrage par adresse mac sur ta box ? - la plage du dhcp de ta box, qui attribue les ip, est elle assez large ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Dans l'ordre :Je suis chez Numéricable. C'est pas une clé Wep mais WPA2-PSK Oui il est allumé vert Je suis chez numéricable aussi avec le modem qu'ils donnent en 100mega (Castelnet CBV734EW), en clé WEP 128bits ca passe bien avec le galaxy s. Souvent les appareils wifi ne sont pas 100% compatibles entre eux et pour les aider, il faut baisser le niveau de sécurité soit la clé wifi. Essaye de passer en wep, ca sera surement bénifique, si ca fonctionne pas, essaye sans clé du tout 5 min le temps de voir si ca fonctionne (tu remets une clé après). Adresse MAC du GS: *#*#232338#*#* La tu nous donnes l'adresse mac de ton GS^^ regarde la mienne : 00263792c625. L'adresse MAC est enregistrée dans la carte réseau. Mais 2 cartes réseau identiques (même fabricant, même modèle) n'auront jamais la même adresse MAC sauf si tu la hack bien sur... Modifié 5 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Je voudrais pas dire, mais le WEP est une horreur a banir quand même... le WPA passe bien sur mon SGS :o et en WEP, tu mets pas de cryptage c'est quasi pareil hein ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Je suis chez numéricable aussi avec le modem qu'ils donnent en 100mega (Castelnet CBV734EW), en clé WEP 128bits ca passe bien avec le galaxy s. Souvent les appareils wifi ne sont pas 100% compatibles entre eux et pour les aider, il faut baisser le niveau de sécurité soit la clé wifi. Essaye de passer en wep, ca sera surement bénifique, si ca fonctionne pas, essaye sans clé du tout 5 min le temps de voir si ca fonctionne (tu remets une clé après). Je suis en 100méga aussi donc je dois avoir le même. J'ai essayé sans clé et il s'est connecté. Mais avec la clé il refuse directement. J'ai pourtant vérifié 4-5 fois que j'avais pas fait d'erreur :O Modifié 5 septembre 2010 par YukiNagato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Je suis en 100méga aussi donc je dois avoir le même. J'ai essayé sans clé et il s'est connecté. Mais avec la clé il refuse directement. J'ai pourtant vérifié 4-5 fois que j'avais pas fait d'erreur :O Donc baisse ton niveau de sécutité et il se connecteras, trouve un compromis entre ton ancienne clé et la connection de ton GS. Je voudrais pas dire, mais le WEP est une horreur a banir quand même... le WPA passe bien sur mon SGS :o et en WEP, tu mets pas de cryptage c'est quasi pareil hein ... De toutes façon le wifi niveau sécurité c'est du pipi de chat, toutes les clés sont décryptables le seul truc c'est le temps qu'on passe à le faire, celui qui voudra la cracker, il mettra peut etre 15 min en WEP et 1h ou 2 en WPA2-PSK mais il y arriveras dans tous les cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Le problème vient du fait que je "sécurise" un peu plus le Wifi. Ah ok, lol. Bah merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Le problème vient du fait que je "sécurise" un peu plus le Wifi. Ah ok, lol.Bah merci en tout cas. C'est exactement ça, quand 2 appareils wifi ne sont pas 100% compatibles, une sécurité wifi trop lourde, les rends inutilisables ensembles même si les 2 sont capables d'utiliser la sécurité qui est mise, et la solution est de baisser le niveau de sécurité pour les faire fonctionner. Modifié 5 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 D'accord et donc je devrais le passer en quoi? WPA? Wep? WPA PSK? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 D'accord et donc je devrais le passer en quoi? WPA? Wep? WPA PSK? Le mieux que je peus te dire c'est essaye... Moi comme je disais ca passe sur la sécurité préconfigurée soit le WEP 128bits, si tu préfères essayer une meilleure sécurité, passe en WPA pour voir à la limite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.