Aller au contenu

Impossible de se connecter au Wi-Fi?


YukiNagato

Recommended Posts

De toutes façon le wifi niveau sécurité c'est du pipi de chat, toutes les clés sont décryptables le seul truc c'est le temps qu'on passe à le faire, celui qui voudra la cracker, il mettra peut etre 15 min en WEP et 1h ou 2 en WPA2-PSK mais il y arriveras dans tous les cas...

Oui mais justement, la difference de temps rend la difference enorme.

Un mec veut une connexion. Il scan.

Il voit 2 réseaux, un en WEP qu'il va mettre 5 min a peter en automatique, et un en WPA 2 / PSK machin truc qu'il sait qu'il va mettre 2/3h a peter, il prend lequel à ton avis ?

D'ou l'interet, le but c'est pas d'etre inviolable mais "moins interessant que ton voisin" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui mais justement, la difference de temps rend la difference enorme.

Un mec veut une connexion. Il scan.

Il voit 2 réseaux, un en WEP qu'il va mettre 5 min a peter en automatique, et un en WPA 2 / PSK machin truc qu'il sait qu'il va mettre 2/3h a peter, il prend lequel à ton avis ?

D'ou l'interet, le but c'est pas d'etre inviolable mais "moins interessant que ton voisin" ;)

Peut etre mais je te donnes un autre avis, le gars il voir un modem numéricable qui a une led qui clignote quand il y a un transfert de données en WEP et une box free qui ne l'affiche pas (j'en avait une l'option fonctionnait pas...) en WPA... il va préférer laquelle?

ca serait moi je prendrais celle ou je peus rester longtemps en restant inaperçu non?

Maintenant si tu veus encore plus de sécurité, rien ne t'empèches de filtrer les adresses MAC en + :cool:

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que faut deja qu'il la voye la box vu toutes les personnes qui les mette sur l'etagère, le placard, ect ... et le mec qui reste en WEP, les 3/4 du temps c'est qu'il y connait pas beaucoup en securité (sinon des que t'as les moyens tu le bannis) donc voir une led qui clignote ça va pas le perturber (même moi je t'avoue, a la maison on est 3 pc portable co dessus donc une led de données... tu la vois pas)

(pour les adresses MAC la on est d'accord :cool: )

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce que je voulais dire c'est que si en baissant le niveau de secu ça marche, qu'il cherche quand même le niveau max qu'il peut, si il peut le WPA , vaut mieux qu'il le tente plutot que rester en WEP ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ca deviens technique^^, il faut essayer, c'est possible que ca fonctionne, ou pas...

Le niveau de sécurité le plus élevé possible il n'y a que toi qui peut essayer, si ca fonctionne pas, passe à un autre essai de mode de sécurité

A priori AES est + sécurisé et TKIP plus compatible

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai testé, obligé d'être en Wep 128bit pour que ca passe.

J'ai essayé WPA-PSK il refuse, et WPA ou WPA2 y'as plusieurs trucs à configurer (Primary Radius Server IP address, Radius Port, Radius Key) et je connais pas :P

Modifié par YukiNagato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... WPA j'ai aps tout ça a configurer moi xD

Oui les modems numéricables ils arrachent^^, c'est des modems 15000 options qui servent à rien :cool:

Là je pourrais pas t'aider j'ai jamais cherché à changer la sécurité encore sur ce modem....

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu nous donnes l'adresse mac de ton GS^^ regarde la mienne : 00263792c625. L'adresse MAC est enregistrée dans la carte réseau. Mais 2 cartes réseau identiques (même fabricant, même modèle) n'auront jamais la même adresse MAC sauf si tu la hack bien sur...

Bah justement vu qu'il n'a pas de touche pour associer un périphérique en wifi, le 1er truc que j'aurais fais c'est de vérifier que son GS soit "reconnu"" dans les connexions wifi du routeur. (quitte à rentrer l'adresse mac manuellement)

Bon après je suis une quiche en réseaux, je vous laisse le conseiller :p

ps: d'ailleurs je vais tenter de passer en WPA s'il paraît que c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement vu qu'il n'a pas de touche pour associer un périphérique en wifi, le 1er truc que j'aurais fais c'est de vérifier que son GS soit "reconnu"" dans les connexions wifi du routeur. (quitte à rentrer l'adresse mac manuellement)

Bon après je suis une quiche en réseaux, je vous laisse le conseiller :p

ps: d'ailleurs je vais tenter de passer en WPA s'il paraît que c'est mieux !

Techniquement lors de la tentative de connexion, c'est possible que le modem reconnaisse l'adresse mac mais bon, c'est par pour ca qu'il parlent entre eux...

En fait les modems qui ont un bouton, font par défault un filtrage MAC (avec l'appui du bouton) en laissant passer que les adresses mac qui ont étées enregistrées.

Et les modems sans boutons ne filtrent pas les adresses MAC par défault, si on veut les filtrer, il faut activer le filtrage manuellement et rentrer les adresses MAC authorisées à se connecter de façon manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuki

j'ai eu le meme probleme.

Je m'explique.

Jai acheté un sgs et il se connectait facile sur le wifi (wep)

Mais ce sgs n'avait pas le recovery mode des 3 bouttons.. Donc je l'ai échangé pour un nouveau.

Le nouveau à refusé de se connecter à mon reseau wifi. Meme firmware (jai verifie les deux sgs)... Meme clé wifi. Tous les autres appareils se connectent bien mais mon sgs refuse categoriquement. Si je mets une autre clé il se connectr (mais sans internet bien evidemment)... Si je mets la bonne clé impossible.

Jai du passer en wpa.

Conclusion: probleme du sgs... Mais quoi? Aucune idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuki

j'ai eu le meme probleme.

Je m'explique.

Jai acheté un sgs et il se connectait facile sur le wifi (wep)

Mais ce sgs n'avait pas le recovery mode des 3 bouttons.. Donc je l'ai échangé pour un nouveau.

Le nouveau à refusé de se connecter à mon reseau wifi. Meme firmware (jai verifie les deux sgs)... Meme clé wifi. Tous les autres appareils se connectent bien mais mon sgs refuse categoriquement. Si je mets une autre clé il se connectr (mais sans internet bien evidemment)... Si je mets la bonne clé impossible.

Jai du passer en wpa.

Conclusion: probleme du sgs... Mais quoi? Aucune idee...

Problème du SGS qui refuse un certain type de clé :O

Modifié par YukiNagato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour info, je suis chez Free avec un Wifi WPA TKIP+AES et mon SGS se connecte à merveille.

Le SGS m'indique que mon réseau est PSK WPA/WPA2.

Donc, soit ton firmware pose problème, soit c'est ta box qui déconne.

Le mieux est sans doute d'avoir un mot de passe sans espaces car j'ai souvenir que j'avais des problèmes avec mais je ne me souviens plus si c'est au niveau de la box ou du téléphone.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai une box numericable , avant en jm1news connection instantané en wifi , avec la rom Tayutama... imposible a me connecté , le gs tournais en rond pour avoir une adresse ip , je suis venu en rom jm2 et la connection instantané.

le gamin avec son gs pas de probleme de connection avec n importe quel rom.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des soucis pour me connecter sur ma livebox qui est sécurisé en wpa (j'ai aussi un pc portable connecté) mais j'ai même essayé sans protection et il ne se passe rien.

Pourtant j'ai testé chez une autre personne qui est en WEP et là ca bien marché, dans paramètres wifi y avait a bien marqué connecté à coté du réseau et à la place de 3G j'avais une icône du wifi.

Quelqu'un aurait il une idée du problème svp ?

Modifié par lythen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...