Aller au contenu

Connexion datas


Recommended Posts

Bonjour à la communauté d'un nouveau possesseur du G4 :)

Ce phone venant en remplacement d'un Mate 7,puis d'un Zenphone 2,je ne peux que saluer le travail de LG!

Mais voila,rien n'etant parfait en ce bas monde,je sollicite les avis de possesseurs du G4 et d'un forfait Sosh,car je suis confronté à un probléme de réseau,et de datas plus particulierement...en effet,quand je coupe le wifi,à la maison,la connexion des datas ne se fait pas automatiquement,il faut que je coupe les données,puis que je les réactive...

J'ai bien les barres de réseau,mais pas de données,sans cette intervention,alors que cette "sim" fonctionnait trés bien sur mes autres phones et dans les mémes conditions!(2G/3G sélectionné dans les réglages)

Et ce malgrés tous les réglages de réseau essayés...

Sachant que mes APN sont ceux par défaut,vu que cela marchait trés bien avec mes phones précedents!

Autrement,quand j'ai la connexion activée,cela semble fonctionner...elle reste bien active,jusqu'a la prochaine mise en marche du Wifi et son intéruption,ou la,de nouveau...plus de datas! :(

Probléme logiciel ou matériel?

Et d'aprés ce que j'ai pu lire sur différents forums,d'autres phones LG ont rencontré ce souci!

Si je ne trouve pas de solution,je pense renvoyer ce phone(délai de 7 jours de rétractation sur le net)

car je trouve cela inexcusable sur un appareil de ce prix!

Voila,j'espere avoir été relativement clair dans la description de mon souci et espere trouver des bons conseils parmis les amateurs éclairés.

Merci d'avance à tous

PS:au cours de mes tests,je viens de voir que si je sélectionne 2G/3G dans les réglages,à l'arret du wifi,il ne se connecte qu'en Edge(voir pas du tout),par contre,en sélectionnant 3G,ben la il se connect bien en H+...vraiment étrange comme comportement du modem!

Modifié par daviro63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,aprés différents tests,le fautif est le modem du G4,qui gère tres mal les signaux faibles...(inférieur à 10 asus) C'est un comble,pour un appareil noté 9/10 par le labo Fnac pour sa sensibilité réseaux!

Tous mes anciens phones s'en accomodé,pas le G4...c'est fort dommageable pour un appareil de ce prix!

Donc,à déconseiller à tous les provinciaux qui ne sont pas sous de bons réseaux GSM...et  rappeler aux constructeurs que c'est quand méme essentiel sur un portable...sinon on a les tablettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En fait,aprés différents tests,le fautif est le modem du G4,qui gère tres mal les signaux faibles...(inférieur à 10 asus) C'est un comble,pour un appareil noté 9/10 par le labo Fnac pour sa sensibilité réseaux!

Tous mes anciens phones s'en accomodé,pas le G4...c'est fort dommageable pour un appareil de ce prix!

Donc,à déconseiller à tous les provinciaux qui ne sont pas sous de bons réseaux GSM...et  rappeler aux constructeurs que c'est quand méme essentiel sur un portable...sinon on a les tablettes!

 

Je suis assez étonné car c'était le soucis du G3 (mauvais réception réseau, notamment pour la data) et apparemment d'après ce que j'ai pu lire, le G4 état très bon à ce niveau .... Mon G4 doit arriver la semaine prochaine ....

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon G4, la sensibilité réseau est très excellente, bien meilleure que mon ex G3 et que le galaxy S5 (téléphone pro par mon employeur).

J'ai eu un huawei mate 7, les huawei sont bien connus pour être au top en accroche réseau (par contre du coup ils ont des DAS très élevés) et le G4 fait tout aussi bien (ou alors la différence est imperceptible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...