Aller au contenu

Retour vers la stock ?

KPI

Recommended Posts

Salut,

Je suis sur cm12 depuis 8 mois. Et les petits bug de la rom commence à me souler.

J'aimerais savoir si la rom stock vaut le coup de revenir dessus maintenant ?

Aucun lag ? pas de surchauffe ? on peut cliquer sur les notif sur le lockscreen pour y accéder direct ou il faut toujours "cliquer puis glissé"?

La version 5.0 de la stock est-elle rootable ?

Merci pour vos réponses.

Salut,

Je suis sur cm12 depuis 8 mois. Et les petits bug de la rom commence à me souler.

J'aimerais savoir si la rom stock vaut le coup de revenir dessus maintenant ?

Aucun lag ? pas de surchauffe ? on peut cliquer sur les notif sur le lockscreen pour y accéder direct ou il faut toujours "cliquer puis glissé"?

La version 5.0 de la stock est-elle rootable ?

Merci pour vos réponses.

J'ai toujours été en stock, toujours quelques lags a cause de la (forte) chauffe. Cliqué puis glissé. Oui rootable je crois.

Le coup de la notif c'est derisoire, on s'en fout c'est un detail.

Sur mon G3 32go lag très très rares sauf lors de grosse chauffe, min 70°c.

Je prefere avoir une version officielle stable et subir ses quelques defauts. Chacun son point de vue.

70°c cpu, pas la même temperature dans ta main et heureusement !

Telephone en charge + 4G + GPS activé par exemple.

Ses defauts ? Sans doute moins fluide qu'une bonne rom custom, peut etre plus de chauffe. Mais au moins jamais de bugs, de plantage d'applis, fin c'est clean quoi.

Non mais faut arreter je viens d'un moto g qui est reputé pour sa fluidité et c'est largement plus fluide...Je dirais meme largement fluide c'est pas une microseconde qui va changer ton utilisation au quotidien alors que CM le peut avec ses bugs. Alors oui certes c'est pas une fluidité magistrale pour un hdg mais c'est une concession que je fais volontier.

Parmi toutes les roms que j'ai testé, c'est la SeXy que je trouve la meilleure, mais d'autres préfèrent la Cloudy ou la Chupa, etc...

Tout ça pour dire que le choix d'une rom custo est très subjectif et il faut les essayer pour se rendre compte.

Tu trouveras toutes les infos indispensables ici : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Et je sais pas pour la cloudy ou la sexy, mais sur la lion, tu peux aussi modifier les vitesses d'animation, ça rend la rom encore plus fluide!  :P

Et de mon expérience perso sur Android, les ROM custom sont souvent top niveau fluidité, etc... Mais j'y ai toujours perdu énormément de fonctionnalités, et subis des bugs qui rendent la ROM (à mon sens) pire que la stock. La avec la Lion, j'ai gardé SmartTips (car certaines fonctionnalités me plaisent, notamment l'agenda ou le rappel d'un appel manqué), le quickcircle, etc... C'est une des raisons pour lesquelles j'avais posé la question des alternatives aux ROM customs, et pour le G3 il y a effectivement de quoi faire :)

Modifié par Darkneo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...