KPI Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Salut, Je suis sur cm12 depuis 8 mois. Et les petits bug de la rom commence à me souler. J'aimerais savoir si la rom stock vaut le coup de revenir dessus maintenant ? Aucun lag ? pas de surchauffe ? on peut cliquer sur les notif sur le lockscreen pour y accéder direct ou il faut toujours "cliquer puis glissé"? La version 5.0 de la stock est-elle rootable ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Salut, Je suis sur cm12 depuis 8 mois. Et les petits bug de la rom commence à me souler. J'aimerais savoir si la rom stock vaut le coup de revenir dessus maintenant ? Aucun lag ? pas de surchauffe ? on peut cliquer sur les notif sur le lockscreen pour y accéder direct ou il faut toujours "cliquer puis glissé"? La version 5.0 de la stock est-elle rootable ? Merci pour vos réponses. J'ai toujours été en stock, toujours quelques lags a cause de la (forte) chauffe. Cliqué puis glissé. Oui rootable je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPI Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2015 Toujours les mêmes problèmes alors ! C'est abusé... Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Le coup de la notif c'est derisoire, on s'en fout c'est un detail. Sur mon G3 32go lag très très rares sauf lors de grosse chauffe, min 70°c. Je prefere avoir une version officielle stable et subir ses quelques defauts. Chacun son point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPI Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2015 Quand tu parles de lag alors c'est quand car 70°C comment tu fais pour avoir une température pareil ?Qu'elles sont ces défauts du coup pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 70°c cpu, pas la même temperature dans ta main et heureusement ! Telephone en charge + 4G + GPS activé par exemple. Ses defauts ? Sans doute moins fluide qu'une bonne rom custom, peut etre plus de chauffe. Mais au moins jamais de bugs, de plantage d'applis, fin c'est clean quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPI Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2015 Erf la fluidité ça me gêne, car quand même c'est un HDG et j'ai du mal a accepter un manque de fluidité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Non mais faut arreter je viens d'un moto g qui est reputé pour sa fluidité et c'est largement plus fluide...Je dirais meme largement fluide c'est pas une microseconde qui va changer ton utilisation au quotidien alors que CM le peut avec ses bugs. Alors oui certes c'est pas une fluidité magistrale pour un hdg mais c'est une concession que je fais volontier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Le choix des Rom Custom est le bon compromis car elles sont fluides. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPI Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2015 La CM est très fluide mais quand même pas mal buggé. Aurait-tu des suggestions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Parmi toutes les roms que j'ai testé, c'est la SeXy que je trouve la meilleure, mais d'autres préfèrent la Cloudy ou la Chupa, etc... Tout ça pour dire que le choix d'une rom custo est très subjectif et il faut les essayer pour se rendre compte. Tu trouveras toutes les infos indispensables ici : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Oui quand la Cloudy ou la Lion sont bien aussi, elles sont basés sur la Rom Stock, et n'ont pas de bugs notables. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPI Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 Mais sont-elles réellement fluide ? Car je viens de voir un avis dans "vos retour sur le g3" et il dit pas du bien de la surcouche LG ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Oui elles sont fluides. Dans le topic vos avis c'est surtout les des avis sur la Rom Stock de LG il y en a très peu voir pas sur les Custom. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Oui ! Oui ! Oui ! ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 (modifié) Et je sais pas pour la cloudy ou la sexy, mais sur la lion, tu peux aussi modifier les vitesses d'animation, ça rend la rom encore plus fluide! :P Et de mon expérience perso sur Android, les ROM custom sont souvent top niveau fluidité, etc... Mais j'y ai toujours perdu énormément de fonctionnalités, et subis des bugs qui rendent la ROM (à mon sens) pire que la stock. La avec la Lion, j'ai gardé SmartTips (car certaines fonctionnalités me plaisent, notamment l'agenda ou le rappel d'un appel manqué), le quickcircle, etc... C'est une des raisons pour lesquelles j'avais posé la question des alternatives aux ROM customs, et pour le G3 il y a effectivement de quoi faire :) Modifié 29 juillet 2015 par Darkneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.