Tibbs Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai effectué quelques modifications sur mon téléphone (installation ROM origine HTC à la place de celle de Orange, puis ROOT du tel) mais je reste peu à l'aise avec toutes ces modifications. Récement une mise à jour du téléphone m'a poussé à re-bidouiller ce dernier car impossible de faire la MàJ. Voilà donc un après midi que je galère et mon téléphone ne redémarre plus (il reste bloqué sur l'écran HTC ONE) J'ai donc décidé de le réinitialiser (au diables toutes les données) Je me suis donc inspiré de ce tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/213015-rom-stock-02-03-2015-rom-stock-7194012-lollipop-502-htc-sense-60/ J'ai eu quelques difficulté notament due au fait que mon téléphone ne démarre pas et que pour y placer la ROM HTC j'ai du passer manuellement par la commande : adb push maROM.zip /sdcard/ Voici les résultats d'une "getvar" pour que vous puissiez voir les infos de mon téléphone. version: 0.5 version-bootloader: 1.61.0000 version-baseband: 4T.35.3218.16 version-cpld: None version-microp: None version-main: 7.19.401.22 version-misc: PVT SHIP S-OFF serialno: FA36NW905694 imei: 357864052878301 meid: 00000000000000 product: m7_ul platform: HBOOT-8064 modelid: PN0710000 cidnum: 11111111 battery-status: good battery-voltage: 3932mV partition-layout: Generic security: off build-mode: SHIP boot-mode: RUU commitno-bootloader: dirty-0e2a13e5 hbootpreupdate: 11 gencheckpt: 0 La ROM vient de : http://www.htc1guru.com/downloads/ruu-zip-downloads/ M7_7.19.401.2.zip Lorsque j'execute la commande de flash: C:\adb>fastboot flash zip M7_7.19.401.2.zip target reported max download size of 1515692032 bytes sending 'zip' (1264453 KB)... OKAY [ 70.817s] writing 'zip'... (bootloader) zip header checking... (bootloader) zip info parsing... (bootloader) Read zipped android_info fail FAILED (remote: 24 parsing android-info fail) finished. total time: 92.913s Impossible donc de l'installer. Je suis un peu perdu. S'il vous plait aidez moi. Modifié 26 juillet 2015 par Tibbs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikit Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 Salut, je sais pas si tu as réglé ton pb depuis l'année dernière, mais en gros j'ai peut être une solution pour toi, je galère en ce moment pour débloquer les majs ota de mon tel, du coup j'ai testé plusieurs méthodes d'installation. Donc je te conseille ce qui suis, cherche le moyen de recopier ton recovery à l'aide des commandes ADB(c'est mieux que de devoir en rechercher un autre correspondant au tel), ensuite place ton fichier rom ZIP dans une clé USB et branche la avec un câble OTG, ou mieux pour te simplifier la vie achète une clé déjà équipée d'un mini port usb pour brancher sur le tel, regarde la photo jointe, ensuite change ton recovery pour le recovery twrp correspondant à ta version actuelle de rom (important de le choisir en fonction de ta ROM) puis lance l'install du fichier ROM depuis le recovery TWRP, termine tout le process avec démarrage du tel et inscription compte google compris. Important apparemment après les install de ROM il faut tjrs faire le process de mise en route du téléphone, loguer le compte gmail etc... puis l'éteindre pour repartir dans le bootloader et continuer à faire des changements. Donc une fois fait tu suis les tutos existants effacer la mention TAMPERED du bootloader (si tu vois pas de quoi je parle tape une recherche internet pour voir si tu es en TAMPERED) pour remettre en place en ton recovery d'origine, passer le tel en S-On, et verrouiller le bootloader. Une fois terminé tu fais depuis le recovery un wipe all data (ou équivalent, le truc qui efface tout et réinstalle le système) tu redémarre, et si tu as de la chance tes OTA passeront. Moi pour le moment je suis coincé avec mes OTA, mais au moins j'ai réussi à faire fonctionner mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.