Lord_Babass Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Un article très inquiétant tout frais !!! https://www.frandroid.com/android/applications/securite-applications/298896_stagefright-95-terminaux-android-victime-dune-grave-faille-de-securite @Honor: pourriez vous confirmer si vos équipes vont émettre une MAJ rapidement, SVP ?(pourquoi pas la version finale d'Emui 3.1?) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 (modifié) Pour ceux qui utilisent Textra, les développeurs ont mis à jour l'appli en précisant qu'ils ont mis une protection contre cette faille. Mais une correction globale pour la version finale d'emui 3.1 serait top en effet. Modifié 3 août 2015 par qnguyen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Hello, je vous confirme qu'il y aura un correctif pour cette faille mais sûrement pas avec EMUI 3.1. C'est un simple patch à appliquer à Android, il n'y a pas besoin de retravailler d'EMUI. Donc avant ou après. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 3 août 2015 Auteur Share Posté(e) 3 août 2015 Merci pour ton retour: si c'est bien aussi simple que cela, c'est tant mieux pour des millions d'utilisateurs ! Je craignais pire, suite à l'article ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Après je ne veux pas m'avancer une date mais je sais que la faille est pris au sérieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Surtout pensez bien à ne pas activer le téléchargement automatique des mms 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 4 août 2015 Auteur Share Posté(e) 4 août 2015 C'est fait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Tous le monde parle de Hangout mais Messenger (de google) a aussi le mms qui se télécharge automatiquement part défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Pour ceux qui utilisent Textra, les développeurs ont mis à jour l'appli en précisant qu'ils ont mis une protection contre cette faille. Mais une correction globale pour la version finale d'emui 3.1 serait top en effet. Je confirme l'option est bien arrivé dans textra.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 (modifié) En désactivant la récupération automatique des MMS, on peut se protéger un minimum, comme le dit @@Whitespirit² Modifié 7 août 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Normalement, patch appliqué dès la prochaine version de bêta test. Confirmé par R&D ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 Merci Alexis ! Donc on va passer par une nouvelle Beta avant la version finale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 @@Lord_Babass oui, voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/222085-h6-important-a-lire-avant-dinstaller-la-maj-beta/?p=3428378 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Suite à la découverte de la faille, Google, Samsung et LG se sont engagés à fournir des mises à jour de sécurité mensuelles. Qu'en est-il de Honor ? Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 c'est marqué 3 posts plus haut: dès la prochaine beta, la semaine prochaine et comme la version finale est avant la fin de l'été, cela devrait faire d'ici fin août/début septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Oui j'avais compris mais moi je ne parle pas que de la faille stagefright. Pour contrer les éventuelles futures failles, l'article que j'ai lu (dispo sur frandroid) dit que Google, Samsung et LG fourniront des mises à jour de sécurité tous les mois. Ma question était donc plus du style : est-ce que Honor en fera de même ? Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 Ok j'avais pas compris car tu évoque LA faille... Oui il serait intéressant de savoir la position d'Honor par rapports aux nouvelles et bonnes résolutions des autres constructeurs (3 failles majeures en 3 semaines/1 mois!!!) @@Honor? ( on est exigeants, hein? C'est pour mieux vendre des Honors a nos entourages...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Je n'ai pas la réponse pour le moment. La chose qui est sûr c'est que nous prenons évidemment les menaces de sécurité très au sérieux. Des failles graves, on ne peut pas laisser passer ça... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Après je ne veux pas m'avancer une date mais je sais que la faille est pris au sérieux ! Le patch est déjà developpé. Maintenant il est à distribuer sur 90% des android du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Article posté aujourd'hui sur The Verge http://www.theverge.com/2015/8/13/9148437/android-stagefright-vulnerability-disclosure-exodus-patch Apparemment le patch, déjà déployé sur les Nexus, n'aurait pas colmaté la faille entièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.