Aller au contenu

Retour sur le Mi4i


>Guizmo<

Recommended Posts

J'me suis payé une coque TPU à 0.81€ sur Aliexpress que je viens de recevoir, je le trouvais soft touch le téléphone mais un peu glissant pour ma part, là avec du tpu mou ça prend bien en main, un plastique "billant" vous voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de retour j'avais fait une vidéo au sujet du xiaomi ! 

 

http://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Mi4i-Case-xiaomi-mi-4i-Ultra-Slim-Fit-0-5mm-Flexible-Transparent-TPU-Skin-Phone/32404772634.htmlla coque ! Pour le prix ça va ;) Elle décolle juste un peu mon écran en verre trempé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme promis voici un petit retour suite à mon achat d'un MI4I sur Gearbest.

Par quoi commencer ? Ma commande peut-être, donc commandé sur Gearbest pour environ 220€, reçu exactement 7 jours après envoi de la commande. Suivi de commande très mauvais mais livraison effectuée donc çà va.

Passons au produit en lui même, boîte très sobre, je la trouve niquelle, livré avec un chargeur sans adaptateur EU, malgré ma demande lors de la commande, demande rééeffectuée et toujours pas de réponse... C'est dommage car du coup je ne peux pas utiliser le bloc chargeur fourni qui a une sortie de 2A !! Donc chargement beaucoup plus rapide. Bref, cela ne m'empêche pas d'utiliser mon smartphone.

 

Parlons à présent du téléphone physiquement. Je l'ai donc commandé en noir, c'est plus un gris sombre voir un noir très soft qu'un noir profond, mais cela rend très sobre. Matière plastique à l'arrière, je viens d'une coque en "alu" (htc one m7), cette dernière n'a pas l'air de se rayer facilement, la prise en main est bonne, il ne glisse pas des mains malgré sa forme "droite". Nous avons le droit à une face avant qui n'est autre que l'écran car il n'y a pas de bords larges, et nous n'avons pas non plus de bouton physique ce qui rend très bien.

 

A présent on va attaquer sur la ROM, donc de base j'avais une version bizarre de chez Gearbest, celà n'a duré que quelque minutes car j'ai directment téléchargé la dernière ROM MIUI 6.6.10.0 soit MIUI7, il me semble. Je suis passé directement par le site miui et ai téléchargé la dernière version stable disponible que j'ai installé via le recovery de base en faisant un wipe data/factory.

 

Voilà enfin mon démarrage du téléphone !! Je suis un peu surpris par l'interface MIUI, c'est une première pour moi car je viens d'une ROM Viper One ultra custom sur mon HTC, donc changement total mais très simple d'utilisation, donc pas deçu. J'ai donc instalé tout ce dont j'avais besoin sur mon téléphone puis j'ai commencé à l'utiliser et là magie ! Non peut-être pas à ce point, mais ce smartphone est super fluide, je n'ai pas encore réussi à le faire chauffer (je ne joue pas avec), tout fonctionne à merveille, je suis chez free et très bonne accroche du réseau. Mon seul problème avec c'est que le téléphone est dual sim, que je n'en utilise qu'une alors j'ai en permanence un message qui dit carte sim non enregistrée, je pense que c'est pour le deuxième emplacement sim qui est vide.

 

On attaque sur la batterie maintenant. Pour ma part je l'ai mis en charge directement après l'avoir reçu puis je l'ai utilisé toute une journée avec de nombreuses utilisation différentes. C'est là que j'ai eu une très bonne surprise, car j'utilise énormément le téléphone est tant que modem Wifi, et la batterie tient des heures sans la recharger.

Après donc une journée à paramétrer mes comptes, mettre à jour mes applications, utilisé le téléphone en modem pendant 2h et envoyé x messages mon téléphone fini sa journée avec 60% de batterie !!!! Pour moi c'est monstrueux comparé à mon HTC qui ne tenait plus la charge.

 

Cela ne fait assez longtemps que je possède ce smartphone pour en parler plus, mais j'espère que ce petit retour pourra faire basculer certain qui doutaient à acheter ce telephone. Si vous avez des questions à poser n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler avec un responsable Gearbest, la personne m'a indiquée que le problème pour le chargeur UK allait être réglé (je ne sais pas quand mais ils connaissent ce soucis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aogiri! Sympa ton petit retour en vidéo, ça courre pas les rue des versions FR! Et ça me convainc définitivement d'acheter ce modèle ! Après avoir bien comparer, je vais partir sur le blanc!

À la base je préfère les coque type ultra thin, comme celle que j'avais repéré icihttps://www.ibuygou.com/p-xiaomi-mi4i-original-color-protective-case-6830.html, mais la tienne est pas mal non plus ! Je crois que je vais prendre la tienne en transparent!
Merci pour ton retour également Forzack! Vous m'avez achevé lol! Je patiente le temps de vendre mon moto X 2!

Petite question qui me vient a l'esprit, sur android 5.0 (nexus 5 2013 et mon moto X)sur il y avait un bogue WIFI, plutot instable avec déconnection, qui a été corriger sur android 5.1!

Xiaomi a fait quelque chose a ce niveau la sur sa ROM, ou vous subissait les meme désagrément? car j'ai cru comprendre, que la ROM chez est bien suivi, par contre pour les versions android ca l'est moins il me semble...? pas tres grave puisqu'on ne reconnait pas trop android, mais pour un bogue natif a android...

Modifié par Jo-kes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plop,

Bon, après une semaine de plus de mail avec Gearbest ils vont enfin m'envoyer, gratuitement, un adaptateur secteur EU.

Si comme moi vous avez reçu votre smartphone avec un chargeur anglais, n'hésitez pas à contacter (encore et encore si besoin) le support de Gearbest pour vous en faire envoyer un adapté EU.

 

A plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, cette semaine après 15 jours d'attente j'ai enfin reçu mon adaptateur pour pouvoir utiliser le chargeur sur nos prises. Ce n'est pas un "truc" de grande qualité, mais bon, avec deux élastiques il tient bien et fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde. Je suis sous rom global stable du site officiel xiaomi et j'aimerais passer en rom miui france. J'ai téléchargé le .zip comment ça se passe pour la suite ? Qqun à un lien vers un tuto? Mon mi4i n'est pas roote et le recovery est peut être d'origine car j'arrive à installer les rom miui glob stable ou dev sans soucis

Sent from my Mi 4i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ok. Probleme résolu (merci miui France)

Pour info J'ai testé au moins 5rom différentes et celle qui me convient le mieux (zéro bug, pas d'appli ou market chinois et full français sans erreurs de traduction) est la rom xiaomi.eu_multi_ferrari_V7.0.3.0.LXICNCI_v7-5.0

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde, je déterre un peu le sujet. Je ne sais pas si vous l'avez fait, mais moi j'ai mis mon Mi4i à jour, le semaine dernière il me semble, et depuis je trouve que la batterie tient moins bien et que le réseau à du mal à accrocher, voir pas du tout de Data parfois. Avez-vous le même ressenti si vous aussi avez fait la maj ? Pour info je suis en Miui global 7.1 stable 7.1.1.0 et sur Android 5.0.2LRX22G. Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut. Je déterre un peu aussi mais j'utilise toujours le mi4i après un an. Indestructible il a du tomber des dizaines de fois. Pas de protection ni antigriffe. Ça c'est du téléphone de qualité chinois !

Je suis actuellement en xiaomi.eu_multi_Mi4i_V7.5.1.0.LXICNDE_v7-5.0 de chez xiaomi.eu

Je conseille ce forum xiaomi les roms sont parfaitement traduites et sont stables

Prend uniquement les roms "Ferrari" (nom de code du mi4i)

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...