Aller au contenu

Disponibilité ?


Recommended Posts

Salut,

 

Je pense changer mon E2 dont je suis moi aussi très satisfait, mais je cherche un écran plus grand en 5" de préférence et le Moto fait partie de ma short-list.

Le test sur les numériques dit que l'APN n'est pas bon (photos ternes et peu détaillées). Et c'est vrai que la photo qu'ils mettent fait peur...

Mais celles sur Frandroid paraissent plus que très convenables.

Par contre y a un truc curieux: les nums donnent une luminosité à 489 cd/cm2 alors que Frandroid trouve 330...

Si l'un d'entre vous peut poster qques photos, et nous parler de la rapidité des prises de vue et de la visibilité au soleil, ça serait top !

Merci :)

Modifié par mick2mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas le Moto G3 mais j'ai testé celui d'une amie. J'ai également eu un Liquid E2 donc je peux te donner mon avis entre les deux :D

 

Déjà tu vas prendre une claque en terme de finitions (qualité des matériaux et assemblage), tu vas prendre une claque en terme de performances, et tu vas prendre une claque en terme de suivi des mises à jour :D

 

A l'usage le Moto G3 est super agréable, bon format, bel écran très lisible même sous le soleil du sud de la France, hyper fluide. L'étanchéité du produit est agréable, ça rassure bcp de savoir qu'il ne crèvera pas d'une chute dans l'eau ou de trop de pluie, ça le rend aussi assez résistant à l'infiltration de poussières et c'est aussi un plus.

 

La qualité est photos est très satisfaisante, à peu près au niveau du Nexus 6 puisque c'est le même capteur.

 

Franchement tu ne sera pas déçu je pense ! Le G3 est un super rapport qualité/prix pour moins de 200€. Perso j'ai opté pour un Moto X-Play, c'est plus cher mais c'est une grosse tuerie et je me sers beaucoup du dual-sim.

 

Bref de la part d'un ancien utilisateur de Liquid je te dis :  FONCE ! Pareil pour phone-ado ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton retour themadcow ! Ca rassure pour la luminosité car moi aussi je suis du Sud, et un beau gros soleil qui se reflète sur la mer ça a tendance à énerver si l'écran est faiblard.

 

Là je dois dire que je suis super emmerdé: j'ai retenu le G3 16Go, le Zenfone 2 ze550ml et le Sony Xperia t3. J'ai mis de côté le Alcatel Idol 3 à cause des très nombreux cas d'écran très fragile (et puis aussi le très mauvais SAV).
Les 3 retenus se tiennent à pas grand'chose en terme de prix et je pense que les avantages et les inconvénients de chacun se compensent sur la globalité (mais ce n'est que mon avis !).

Un jour je penche pour l'un, le lendemain pour un autre....Là par exemple, je suis à fond sur le Z2 depuis hier...

C'est la première fois que je n'arrive pas à me décider et je ne sais vraiment pas quel seront les critères finaux qui feront pencher la balance. Mais il faudra quand même choisir...

Et si finalement je craquais pour un bon vieux Nokia 3310 d'occase ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola est une des meilleures marques en terme de suivi logiciel. C'est un gros argument. Le G3 est un modèle important pour eux donc ils vont le chouchouter et en plus il y a déjà pas mal de développement custom dessus. A mon avis c'est le meilleur choix !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas le Moto G3 mais j'ai testé celui d'une amie. J'ai également eu un Liquid E2 donc je peux te donner mon avis entre les deux :D

 

Déjà tu vas prendre une claque en terme de finitions (qualité des matériaux et assemblage), tu vas prendre une claque en terme de performances, et tu vas prendre une claque en terme de suivi des mises à jour :D

 

A l'usage le Moto G3 est super agréable, bon format, bel écran très lisible même sous le soleil du sud de la France, hyper fluide. L'étanchéité du produit est agréable, ça rassure bcp de savoir qu'il ne crèvera pas d'une chute dans l'eau ou de trop de pluie, ça le rend aussi assez résistant à l'infiltration de poussières et c'est aussi un plus.

 

La qualité est photos est très satisfaisante, à peu près au niveau du Nexus 6 puisque c'est le même capteur.

 

Franchement tu ne sera pas déçu je pense ! Le G3 est un super rapport qualité/prix pour moins de 200€. Perso j'ai opté pour un Moto X-Play, c'est plus cher mais c'est une grosse tuerie et je me sers beaucoup du dual-sim.

 

Bref de la part d'un ancien utilisateur de Liquid je te dis :  FONCE ! Pareil pour phone-ado ;)

 

Ah j'ai bien fait de le prendre, génial ! :)

 

Je suis encore plus impatient puisque j'ai lâché mon Acer pour le Thomson de ma mère, car la prise casque est morte (et comme je l'utilise tous les jours)...

 

Mais le mien il est en Angleterre x) , Je pense que Mardi je l'aurais ou au pire jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

 

Finalement je l'ai reçu lundi, en marche depuis lundi 18h. Je l'adore ! 

 

Quelques lags (mais rares) sont quand même à noter, le son (HP, Appels, écouteurs) est bien mieux que mon Acer, les gestures sont cool, la coque arrière est agréable et très jolie.

Pour le moment, chargé au max jusqu'à 7h20 ce mercredi, il est actuellement à 63% malgré du Play Musique, du facebook, du Spotify, du Soundcloud... et un écran en mode automatique. 

480681Screenshot20150923220116.png

 

A suivre.. Mais j'adore Lollipop ;)

 

Par contre, la Radio FM n'affiche pas le nom de la station, normal ? 

Modifié par phone-ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plusieurs jours pour que la batterie trouve son rythme de croisière, l'autonomie devrait encore s'améliorer :) pour la radio je ne sais pas n'ayant pas ce modèle.

 

Parfait, il charge là ce soir depuis 19h20 (retiré hier matin), et demain il repart. Je pense qu'au vu de mon utilisation, je pense (même si c'est pas indispensable) tenir deux jours. ;)

Par contre la 4G, ça change de la H+ que j'avais avant ! Pas de coupures sur Spotify et co. ;)

J'adore le Moto Display, à chaque fois que je quitte mon amphi, je sors le tel et hop pas besoin du bouton power, génial. Par contre j'ai accès aux commandes de Soundcloud, de la radio FM, de Play Musique... Mais pas de Spotify, dommage! 

J'ai aussi commandé hier une coque "chocolat" sur Aliexpress pour moins de 3€, on va voir ce que ça donne !

http://fr.aliexpress.com/item/Back-cover-case-for-Moto-G3-g-3rd-Gen-Battery-Housing-Door-Back-Cover-Replacement-Parts/32462490406.html?spm=2114.06010108.3.175.o0xg8H&ws_ab_test=201526_2,201527_2_71_72_73_74_75,201409_4

Modifié par phone-ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Tu l'as aussi reçu, super ! ;-)

Moi, je suis de plus en plus sous le charme de mon phone. L'ajout de la coque y est aussi pour quelque chose (je trouvais la coque originelle fort jolie mais un peu trop lisse, j'avais peur de le faire tomber). Là, c'est parfait depuis.
Comme le dit themadcow, la batterie tient de plus en plus (bon, y'a une limite quand même) la route, au fil de l'utilisation (bizarre quand même). Je l'utilise pas mal et il tient sans peine 1 journée et demie.
La 4G, oui, je ne saurai plus m'en passer. Pour Spotify, pour mater des vidéos, pour feedly et le net, c'est un pur bonheur (enfin... quand je réussis à la choper).
Pour la radio FM, je n'ai pas encore eu le temps de tester, et j'utilise plutôt Tuneinradio. En plus il faut brancher les écouteurs.... faut les sortir de la boite, touça.... ^_^
Le seul hic pour l'instant, c'est pour les photos, systématiquement le cliché pris est bien plus sombre que le résultat que j'avais à l'écran (et que je rectifiai donc comme je le désirai). Bon, je ne suis pas allé regarder sur le forum et le net, je pense qu'il y a un réglage spécifique ou une connerie du genre.... et pas un défaut hardware.
Sinon, avez-vous mis ou pensez-vous mettre une protection pour l'écran (film plastique ou verre trempé) ? J'hésite, bien que ce soit du Gorilla Glass quand même.... et j'ai peur qu'avec l'épaisseur en plus ça ne rentre plus si bien que ça dans la coque....

Et vivement Android 6 !

Allez @++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu l'as aussi reçu, super ! ;-)

Moi, je suis de plus en plus sous le charme de mon phone. L'ajout de la coque y est aussi pour quelque chose (je trouvais la coque originelle fort jolie mais un peu trop lisse, j'avais peur de le faire tomber). Là, c'est parfait depuis.

Comme le dit themadcow, la batterie tient de plus en plus (bon, y'a une limite quand même) la route, au fil de l'utilisation (bizarre quand même). Je l'utilise pas mal et il tient sans peine 1 journée et demie.

La 4G, oui, je ne saurai plus m'en passer. Pour Spotify, pour mater des vidéos, pour feedly et le net, c'est un pur bonheur (enfin... quand je réussis à la choper).

Pour la radio FM, je n'ai pas encore eu le temps de tester, et j'utilise plutôt Tuneinradio. En plus il faut brancher les écouteurs.... faut les sortir de la boite, touça.... ^_^

Le seul hic pour l'instant, c'est pour les photos, systématiquement le cliché pris est bien plus sombre que le résultat que j'avais à l'écran (et que je rectifiai donc comme je le désirai). Bon, je ne suis pas allé regarder sur le forum et le net, je pense qu'il y a un réglage spécifique ou une connerie du genre.... et pas un défaut hardware.

Sinon, avez-vous mis ou pensez-vous mettre une protection pour l'écran (film plastique ou verre trempé) ? J'hésite, bien que ce soit du Gorilla Glass quand même.... et j'ai peur qu'avec l'épaisseur en plus ça ne rentre plus si bien que ça dans la coque....

Et vivement Android 6 !

Allez @++

 

Ouais , ça fait plaisir ;)

Pour ma part, il tient aussi 1 jour et demi. Et il ne consomme presque rien x)

Je préfère garder la Radio FM originale même si pas indispensable ;) , Mais la réception est meilleure que mon Acer (manque plus que l'affichage des stations à remettre)

Pas de protection prévue pour moi, pour le moment ;) , ça devrait aller, je ferais plus gaffe c'est tout x)

Modifié par phone-ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Y'a pas beaucoup de sujets actifs ici alors je poste sur celui-là pour avoir l'avis de plusieurs Users !

Ma compagne veut changer de phone. Elle hésite entre le Moto G 2015 et le Moto X 2ème génération.

Si je prends le G, je vais surement prendre la version 2Go de Ram car ça doit être quand même plus confortable au niveau de l'utilisation.

Merci !

 

Ps: si vous avez un bon plan sur ce modèle en blanc, n'hésitez pas à me faire signe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Y'a pas beaucoup de sujets actifs ici alors je poste sur celui-là pour avoir l'avis de plusieurs Users !

Ma compagne veut changer de phone. Elle hésite entre le Moto G 2015 et le Moto X 2ème génération.

Si je prends le G, je vais surement prendre la version 2Go de Ram car ça doit être quand même plus confortable au niveau de l'utilisation.

Merci !

 

Ps: si vous avez un bon plan sur ce modèle en blanc, n'hésitez pas à me faire signe aussi.

 

Le blanc est introuvable pour le moment en 16gb/2go RAM. 

Donc il reste que le 8go, mais il m'a l'air moins intéressant.

Donc il va falloir s'armer de patience ! :D

 

 

Sinon pour ma part, ça fait déjà un mois que j'ai mon Motorola, très content, surtout que retiré de sa charge le mercredi à 7h, il a tenu jusqu'à minuit hier soir. Et pourtant il a été utilisé mais ne consomme rien en veille !

La preuve hier à 23h53 peu avant son extinction vers minuit.

974206Screenshot20151023235321189657.png

J'ai enfin trouvé comment afficher le nom de la radio FM sur l'appli, il faut appuyer sur le cœur. ;)

Sinon pour le reste, parfait :)

Je l'ai retiré de sa charge à 9h ce matin, la suite dans quelques jours! (je suis en vacances :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Bon ben ça y est, j'ai commandé à l'instant le G3 16Go sur Amazon après avoir été à 2 doigts de craquer pour le...XPlay et le LG G3 ! Mais bon, même avec l'ODR de 50€, ça explosait mon budget...mais qu'est-ce que c'était tentant !

Donc j'ai écouté les bons conseils de Themadcow et de phone-ado et écarté le Zenfone 2 et les autres, même si leurs perfs brutes sont supérieures au Moto G.

Je préfère miser sur une config plus modeste mais avec le suivi et la qualité Motorola (faut voir les retours des utilisateurs sur les forums de Asus, LG et Alcatel, c'est pas joyeux...)

 

J'ai également pris la coque Diztronic et la protection d'écran en verre trempé Ultimate Shield:

http://www.amazon.fr/Diztronic-Matte-Flexible-Motorola-Generation/dp/B0125BBANC/

http://www.amazon.fr/Ultimate-Shield®-Premium-Protecteur-Motorola/dp/B012UKX4SM/

 

Voilà, maintenant on attend, ça devrait arriver entre le 7 et le 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y est sur amazon car j'avais une commande depuis 15 jours de faite et j'ai jamais eu de nouvelles. Pas de date de dispo, rien....

Du coup, je l'ai annulée cette semaine.

 

Edit : ah oui, il y est mais en noir.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Pour la protection en verre (Ultimate Shield), elle est légèrement plus petite que la vitre et elle ne couvre donc pas les bords. En même temps, c'est logique sinon on aurait un vide sur les bords de l'écran. Elle est très facile à poser. Il faut juste faire attention à la monter à l'endroit (la grande découpe en haut) et à ne pas chevaucher sur le capteur de luminosité (à côté du HP supérieur) sinon il ne fonctionnera pas correctement. Afin d'éviter les poussières, j'ai fait l'installation dans une pièce très humide (salle de bains).

En ce qui concerne l'usage, rien à redire. Les traces de doigts sont réellement limitées, les couleurs ne sont pas altérées, il n'y a aucune perte de sensibilité et le toucher est parfait, nettement plus agréable que celles en plastique. Bref, je suis ravi.

 

Par contre, la coque arrière fait un rebord suffisant pour masquer la rainure entre l'écran et le corps du téléphone. Donc en fait c'est plutôt ça qu'il te faut.

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...