Aller au contenu

root impossible


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'essaye en vain depuis cet après-midi de rooter mon smartphone samsung galaxy ace gt-s3859i avec la procédure décrite ici : https://forum.frandroid.com/topic/107824-tuto-root-galaxy-ace-gt-s5839i/

 

A la fin de l'installation qui ne dure que quelques secondes, j'ai ce message :

Installing SuperSu v 0.95

Rooting Complete. Enjoy

 

Le smartphone redémarre :

-le widget SU ne figure nulle part.

-Root checker me dit que le root n'est pas complet par contre RootValidation me dit que Root access works et que SuperUser binary Location /systeem/sbin/su mais que l'applicatio Superuser n'est pas installée de même que busybox !

-Titanium Backup ne prend pas les droits root.

 

Que dois-je faire SVP ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide,

 

Après le root, je ne vois nulle part supersu d'installé. Je suis donc allé le chercher sur le paly store. Il me réclame une mise à jour. Je choisi "normal" mais la mise à jour échoue.

J'essaye avec ton lien. On verra bien !

 

J'ai aussi essayé avec ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1552792

 

Je viens de lancer "unroot" pour nettoyer avant l'installation de ton lien. Je reboot et lance l'appication RootValidation .....Root access test : Root access works !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'avais tenté sans succès le rootage par kingoroot et kingroot avant d'essayer avec "universal_gb_root". Des fichiers des anciens essais bloquent peut-être l'installation ?

Modifié par toto6976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root checker me dit que le root n'est pas installé comme il faut.

Titanium ne prends pas le root.

Donc pas de root.

J'ai essayé à nouveau kingroot : il plante à 35 % du rooting.

J'ai essayé à nouveau kingo root : au bout d'une heure environ il m'envoie promener...root pas possible.

 

Que faire ? On doit quand meme bien pouvoir rooter ce smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downgrader un android ça veut dire quoi exactement ? On peut faire un downgrade sans etre root ??

Je suis un habitué de linux (debian). Downgrad sous android = quoi sous linux ?? Un simpe dist-upgrade ? Une mise à jour vers un kernel plus récent ? Si c'est une mise à niveau cela revient à changer la rom pour une plus récente.

Une simple mise à jour : je n'ai pas assez de place une trentaien de méga sur la mémoire du téléphone.

 

J'ai trouvé çà :

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/toutes-les-roms-custom-du-galaxy-ace-par-versions-t41605.html

 

Je suppose qu'il faut aller au paragraphe 2.3.6 ; de là je peux choisir ce que je veux et l'installer en lieu et place de mon actuel android ??

 

 

Merci du coup de main en tout cas.

Modifié par toto6976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est du linux (tu peux meme faire du multiboot...meme si y'a pas de grub )

 

==> downgrader signifie flasher un master plus ancien (rom officielle + kernel + boot + recovery etc...)

 

tu devrais voir si tu peux trouver ton bonheur ici http://samsung-updates.com/

 

ou la http://www.sammobile.com/firmwares/

 

p.s : ton lien n'est pas visible sur ce site

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement , il ya un wipe et un format du system qui se fait ! (si tu decides de flasher la rom entiere : il est aussi possible de ne flasher que le modem par ex)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus que 40 Mo de dispo sur mon android. Le mieux serait de virer celui qui est présent et d'en réinstaller un plus léger. Tu as une image à me conseiller plus légère ? Sur laquelle un minimum d'applications sont installées et on décide ensuite de ce qu'on met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roms dont tu parles (customs ) se flashent par le recovery (style cwm ou twrp).

 

Donc toi tu devrais tenter une officielle anterieure, rooter , installer un recovery , faire un Backup ...et ensuite tu pourras tester les rom customs qui te plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche du doigt mes limites actuelles sur le système android : je n'en connais pas exactement le fonctionnement.

Je ne comprends pas ce dont tu parles : cwn, twrp,

Trouver une version officielle antérieure : tu veux dire samsung ? Où et comment (2.3.6 ??) Faut pas que j'installe n'importe quoi non plus !!

Comment faire un recovery sous android ??? Je dois pouvoir trouver un truc ou deux je pense

Faire un backup ? Idem

Tester une rom signifie pour moi un peu tester une image virtuelle d'un système ; est-ce cela ?? Dans ce cas cela va me prendre pas mal de ram §

 

Désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas non plus briquer mon smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trouver une version officielle antérieure : tu veux dire samsung ? Où et comment (2.3.6 ??) Faut pas que j'installe n'importe quoi non plus !!

 

Désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas non plus briquer mon smartphone...

 

 

 

Tu n'installes pas n'importe quoi puisque ce sont des roms officielles samsung ! ... Apres, personne ne t'oblige, l'ami !

 

Quant au "où et comment" , je trouves ça abusé car je t'ai donné les liens plus haut ...

 

D'ailleurs si tu ne veux pas "bricker ton smartphone" : bah ne touche à rien et vis heureux !

 

p.s : je n'ai pas le meme modele de ace que toi , mais j'ai créer un tuto pour ceux qui l'ont brické. 

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une image sur un tuto de phoneandroid dans lequel il y a des images de samsung officiel.

 

Je ne comprends pas comment fonctionne les liens : les images ne correspondent pas au numéro de firmware 2.3.6 que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est du linux (tu peux meme faire du multiboot...meme si y'a pas de grub )

 

==> downgrader signifie flasher un master plus ancien (rom officielle + kernel + boot + recovery etc...)

 

tu devrais voir si tu peux trouver ton bonheur ici http://samsung-updates.com/

 

ou la http://www.sammobile.com/firmwares/

 

p.s : ton lien n'est pas visible sur ce site

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...