oscar-totoro Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Bonjour, j'avais fait un topic y'a quelques temps pour étaler mon soucis d'USB. Il ne s'est pas vraiment résolu, et ça semble bien trop aléatoire pour que je le règle. A vrai dire ayant une adaptateur de micro SD, je m'en tamponne du câble, j'arrive à transférer mes données. MAIS (car il y a toujours un mais !) j'aimerais savoir (si c'est possible précisément, car dans l'autre topic on a essayé de m'expliquer mais sans assez de détails) comment faire pour changer de firmware sans passer par le cable USB (si c'est possible). Je précise, je ne suis pas sous ROM SFR (et oui l'USB marchait un temps, j'avais pu flasher en JM2) donc je supposer que les MaJ en OTA je me les carre où je pense :/ Voilà je vous remercie :) (vous aurez remarquer que j'adore les parenthèses !) Modifié 4 septembre 2010 par oscar-totoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Waa alors la... :o sachant que pour flasher faut utiliser odin ou au pire Kies qui sont les 2 en usb ... Je laisse a d'autres le plaisir de t'aider s'ils peuvent mais tu vas bien te compliquer la vie la :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 apparemment en récupérant un fichier nandroid sur la toile, on doit pouvoir faire un "faux backup" pour se caler sur un firmware du nandroid en question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) a ok mais un "flash" de ce genre on en a deja parlé, ça ne modifie pas tous les fichiers en fait, t'as une partie du firmware qui change pas. ça coute pas si cher que ça un cable usb > microusb si ? ... parce que c'est quand meme vachement pratique pour les quelques € que ça coute je trouve ;) Modifié 4 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) ah j'ai du passer à côté de ça. Bon je vais devoir me résigner à résoudre mon problème USB si ça continue. Ou alors attendre qu'il remarche par magie et que j'enchaine direct par un flash ! Modifié 4 septembre 2010 par oscar-totoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) a t'as un soucis d'usb ? :o quel genre ? (c'est la partir MODEM qui n'est pas mise a jour de memoire, donc tout ce qui concerne les améliorations liées aux reseaux) Modifié 4 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 je branche mon USB, un coup sur deux il n'apparait pas l'icone usb en notification sur le SGS. Dès que ça apparait si je suis en stockage de masse, je le monte et là le PC m'affiche un message le périphérique USB n'est pas reconnu (bulle avec triangle jaune) Quand je lance en mode KIES il essaie d'installer le pilote du logiciel. Des fois il m'indique qu'en USB 2.0 je serais plus rapide (alors que j'y suis), et n'arrive pas à installer le pilote (MTP je crois) Je ré-précise que mon téléphone a déjà été reconnu avec un autre PC (flasher via odin et tout) que du jour au lendemain il ne voulais plus reconnaitre mon SGS (mais celui de mon frère sans problème), que sur le PC ou je suis actuellement il a reconnu une demi journée en stockage de masse, j'ai transféré un paquet de donnée jusqu'à qu'il rebug et ne veuille plus rien savoir T'as vu un peu la galère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 a oui ... et c'est pas du au cable t'as pu isolé ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 et un retour en sav c'est aps possible? car la c'est assez handicapant pour les flashs ou les différents fix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) et un retour en sav c'est aps possible? car la c'est assez handicapant pour les flashs ou les différents fix. Si il fait un retour sav en disant que le téléphone est mal reconnu sur le pc alors qu'il est pas en firmware d'origine ça craint, il vont lui dire que c'est son Firmware qui chie et vont lui facturer.... Essayer avec un autre cable serait peut être une bonne idée, il a peut être un défault, surtout que tu dois avoir possibilité de faire le test avec le cable de ton frère. Modifié 5 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Déjà testé avec un autre câble, celui de mon frère et le mien :( Je vais essayer avec le câble du désire de la copine. on ne sait jamais tien un autre bug, maintenant il n'arrête pas de m'afficher usb branché en notification. Usb branché puis l'icône puis ça disparaît, puis usb branché puis l'icône puis ça disparaît puis ucb branché etc... Déroutant tout ça. mais bon ça me le fait depuis une partie sur l'émulateur SNesoid Modifié 5 septembre 2010 par oscar-totoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 ça m'a l'air d'etre soit le cable soit le connecteur usb du tel... a moins que ça vienne du firm mais ce serait bizar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Empereur Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Déjà testé avec un autre câble, celui de mon frère et le mien :(Je vais essayer avec le câble du désire de la copine. on ne sait jamais tien un autre bug, maintenant il n'arrête pas de m'afficher usb branché en notification. Usb branché puis l'icône puis ça disparaît, puis usb branché puis l'icône puis ça disparaît puis ucb branché etc... Déroutant tout ça. mais bon ça me le fait depuis une partie sur l'émulateur SNesoid j'ai exactement les même symptômes que toi avec un câble acheté 3€ sur ebay ! mais au final il me sert que pour recharger dans la voiture :p car j'ai toujours mon câble samsung pour les transferts. => test avec un vrai câble samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) j'ai un vrai câble samsung, et mon frère également. De plus j'ai déjà utilisé kies ainsi que le téléphone en stockage de masse avec mon câble par le passé. Moi je pense que c'est mon firmware JM2 qui foire. Avant le flashage j'ai pu l'utiliser (pour flasher entre autre). C'est pourquoi je doit trouver un moyen de le flasher sans passer par l'USB! Modifié 5 septembre 2010 par oscar-totoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) c'est un problème de drivers probablement, ça fonctionne y a pas de soucis normalement, supprime et réinstalle les. SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones v1.3.850.0 (ou à choper avec Kies) Modifié 5 septembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Ok je tenterai ça ce soir. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 J'ai tout désinstallé, Kies et le driver samsung mobile. J'ai redémarré pour voir ce que ça faisait. Branchement en stockage de masse sans kies ou le samsung driver et le téléphone a reconnu les deux SD. Tout va bien ? Eh bien non 5 min plus tard les SD n'étaient plus reconnu sans avoir rien touché. Prochaine étape je réinstalle kies et les drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khabal Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Essayes de voir sur un autre pc si ton tel est reconnu ;) Pour flasher sans cable usb peut etre que tu pourrais passer par un backup nandroid. Tu chope le backup de ton frère par exemple et tu le fou sur ton tel. C'est la seule idée qui me vient =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) ce que j'avais en tête, mais voilà ce qui a été dit plus haut a ok mais un "flash" de ce genre on en a deja parlé, ça ne modifie pas tous les fichiers en fait, t'as une partie du firmware qui change pas. Modifié 5 septembre 2010 par oscar-totoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khabal Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Ha désolé j'avais pas fait gaffe. Mais par contre même si ca change pas tout ca te permettrait peut etre de régler le prob usb. Même si le noyaux du firmware ne change pas, si ca marche c'est tout benef. Après tu flasheras proprement avec la version que tu veux. Si tu test ca surtout fait toi un back up avant comme ca si ca change rien bha tu remet le tient ;) Modifié 5 septembre 2010 par Khabal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Ouep, car mis à part l'usb tout roule sur mon jm2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bon je vais opter pour un Nandroid backup depuis la ROM de mon frère. Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il faut faire exactement. 1: Rooter le téléphone de mon frangin (qui est bloqué mais apparemment un correctif est sorti) Je sais faire 2: Faire un nandroid Backup de la rom de mon frère. je sais faire 3: Récuperer le nandroid. Je ne sais pas faire 4: Faire sur mon téléphone mon propre Nandroid au cas où. Je sais faire 5: Appliquer le nandroid de mon frère sur mon téléphone. Je ne sais pas faire 6: Gagner à euromillions. Je ne sais pas faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 3: Récuperer le nandroid. Je ne sais pas faire Normalement sur la SD Interne, tu auras un dossier backup, avec dedans des dossier au noms des Nandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 6: Gagner à euromillions. Je ne sais pas faire Tu peux essayer de jouer pour commencer, mais dans mon expérience ca marche aussi bien que la combinaison des trois touches sur mon Galaxy S bridé pour passer en mode download :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khabal Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Très simple de faire un nandroid backup et pas besoin de root le tel pour ca. - Télécharger ce fichier et le renommer en "update.zip" - Mettre update.zip à la racine du phone - Eteindre le phone et rallumer en pressant Volume haut + home + power - Sélectionner exécute update.zip - Sélectionner Nandroid - Sélectionner Backup L'ensemble du backup se trouvera dans clockworkmod qui se trouve à la racine du phone. Pour restaurer ton backup, même manipulation sauf que tu sélectionnes "Restore" à la place de backup à la dernière étape. Voila ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.