Raptax Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Je ne suis PAS le développeur de cette ROM. Je ne fais que la partager. Pour plus d'informations consultez le thread xda ou le thread HTCMania Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil. Général Particularités -Basée sur la rom stock Alcatel 6045Y -kernel Insecured -removed Security by adb so you should not be calling every few minutes to PC fingerprint. -He has reduced consumption at rest (sleep mode). -reduced consumption wifi -SU installed -Busybox Installed -Apks Zipaling for better RAM consumption -Zram -Removed the kernel (and we'll explain ..) -Improved Sensitivity and responsiveness of the screen -Improved Performance all, and it is faster to open and make things so the scale animations or put them all in 1.0 may lag with 0.5 to go too fast (up to the kernel source output bit more we can do...) -Photo -improved so far allows usBetter performance 2D GPU -In Spanish from the first startSpain and Madrid -zona time.Performance of added -TweaksHe apks have eliminated many (not all) google and many of the pre-installed you can download them from the store, those rare French, removed almost all the preinstalled games start..for lower the weight to the rom -Less consumption of RAM. Bugs & problèmes -Le premier démarrage après l'installation peut prendre un peu de temps car il y a beaucoup de choses à installer. -Les premiers démarrages la rom peut lagger un peu : patientez le problème devrait se résoudre tout seul, sinon redémarrez votre Idol 3. -Ne sauvegarde pas le choix du launcher après un redémarrage (comme sur la ROM stock) Pré-requis Alcatel One Touch Idol 3 5.5 (Modèle Y) (Paramètres > A propos du téléphone > Numéro du modèle > 6045Y) Recovery Custom (TWRP 2.8.7.0) 80% de batterie Installation Mettez le zip de la ROM à la racine de votre carte SD Rebootez en recovery Faites un backup de votre ROM actuelle si ce n'est pas déjà fait Les wipes ne sont PAS nécessaires Flashez le zip Redémarrez Téléchargement MD5 : f114a0a048f9bfac2d9b92582bc6d058 Taille ZIP : 1.11GODate de sortie : Juillet 2015 Version : V1Développeurs Rom: Acura2201, josepica481, franq36 Lien de téléchargement Remerciements Merci à l'équipe de développeurs derrière cette ROM : Acura2201, josepica481, franq36 Modifié 20 octobre 2015 par Raptax 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Raptax merci pour ton partage! Tu l'as testée ? Si oui tu en pense quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2015 Non j'ai pas eu l'occasion encore je le ferai surement ce week-end ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 J'attends ton retour avec impatience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 @@Raptax Merci pour ma création du sujet. Je ne sais pas encore si je vais installer cette rom mais j'attends également ton retour ! ( n'aurai aucun temps ce week-end pour le flash de roms...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 On en a parlé ici : https://forum.frandroid.com/topic/223905-tuto-root-de-l-idol-3-55/page-5#entry3422026 Je devais faire un topic mais j'ai zappé... x) Merci @@Raptax ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Salut quelqu'un a testé la ROM si oui il y aurai possibilité de poster des screen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 5 août 2015 Auteur Share Posté(e) 5 août 2015 (modifié) Yep je l'ai testé mais elle est pareil que la rom stock elle a juste plus d'autonomie, le root et consomme moins de RAM je ferai un retour plus complet demain Tapatalké de mon Idol 3 Modifié 5 août 2015 par Raptax 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Hum cool je risque alors de me laisser tenter cela pourai être génial j'attend ton retour complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Salut a tous , je viens d' installer la rom en question aussi , effectivement c la meme chose qu ' avant mais en plus reactif et moins gourmand , ce qui en soit est vachement bien ! :P A voir sur le long terme une fois la memoire en charge ce que ca dit . question de noob , mais une fois la rom flashée on peut enlever le zip non ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Salut a tous , je viens d' installer la rom en question aussi , effectivement c la meme chose qu ' avant mais en plus reactif et moins gourmand , ce qui en soit est vachement bien ! :P A voir sur le long terme une fois la memoire en charge ce que ca dit . question de noob , mais une fois la rom flashée on peut enlever le zip non ? ^^ Normalement oui, mais quand je flashais je gardais toujours un zip de rom sous la main en cas de problème pour reflasher directement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Normalement oui, mais quand je flashais je gardais toujours un zip de rom sous la main en cas de problème pour reflasher directement ^^ au pire j ' ai celui d' origine et celui-ci conserver bien au chaud sur mon NAS :P , merci pour ta reponse rapide ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 @@denis84 Pourras tu nous donner des screens stp ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 (modifié) oui bien sur frankee , tu veux quoi comme screen ? faut me dire comment je fais pour screener aussi stp XD Modifié 5 août 2015 par denis84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 En fait c'est surtout la consommation de RAM qui m'intéresse =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 (modifié) En fait c'est surtout la consommation de RAM qui m'intéresse =) ok la consomation de ram actuellement avec aucune apli ouverte pour le systeme est de 530 Mo et pour les aplis de 276 Mo me reste 1 Go de libre . il est vrai que de base j ' ai desactiver pas mal d' apli dont je ne me sers pas . Pour la ROM , j ' ai 11.04 Go au total dont 8.30 Go de libre . Modifié 5 août 2015 par denis84 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 5 août 2015 Auteur Share Posté(e) 5 août 2015 (modifié) Yop tout le monde comme promis mon retour sur cette rom J'ai commencé par configurer le kernel avec l'outil Trickster Mod (plus d'infos sur le thread XDA) Niveau interface, aucun changement par rapport à la version stock juste le root en plus et les gapps (inutiles) en moins. Pour l'autonomie c'est beaucoup mieux, cette rom est mieux optimisée je tiens 2 jours en utilisation "normale" (Wifi matin et soir/ 4G en journée / un peu de jeu) Idem pour la RAM, beaucoup mieux optimisée donc j'ai quasiment 1Go de ram libre en permanence. Pour les points négatifs je dirai que cette ROM manque de possibilité niveau personnalisation mais bon ça viendra je pense. D'ailleurs est-ce que Xposed est compatible avec ce tél ? En attendant je retourne sous ROM stock voir ce que donnera la MAJ du 10 août. Modifié 7 août 2015 par Raptax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Merci @@Raptax pour ton retour, mais par contre question bête: il faut mettre obligatoirement le ZIP sur une microsd ou sur la mémoire téléphone cela suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Peut importe. Par contre, le zip doit être à la racine de la carte sd ou du stockage mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Merci @ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otori Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Yop les gens! Je préfère être sûr, cette rom est-elle valable pour les modèles 4.7"? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Non c'est une version pour les 5.5 pouces et pour l'instant tu ne peux pas installer de rom custom sur les 4.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Bonjour, avant tout merci pour le partage et les retours sur la rom. Une question s'il vous plaît, avez vous réussi d'installer xposed ? Moi à chaque fois je suis en bootloop... Merci Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Xposed n'est pas encore compatible malheureusement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Merci beaucoup frankee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts