Aller au contenu

[FERME] [ROM] Arde Dev Team


Recommended Posts

Je ne suis PAS le développeur de cette ROM. Je ne fais que la partager. Pour plus d'informations consultez le thread xda ou le thread HTCMania

Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil.

 

590846fleche.png Général

  • Particularités 

       -Basée sur la rom stock Alcatel 6045Y

       -kernel Insecured

       -removed Security by adb so you should not be calling every few minutes to PC fingerprint.
       -He has reduced consumption at rest (sleep mode).
       -reduced consumption wifi
       -SU installed
       -Busybox Installed 
       -Apks Zipaling for better RAM consumption
       -Zram -Removed the kernel (and we'll explain ..)
       -Improved Sensitivity and responsiveness of the screen
       -Improved Performance all, and it is faster to open and make things so the scale animations or put them all in 1.0 may lag with 0.5 to go too fast (up to the kernel source output bit more we can do...)
       -Photo -improved so far allows us
Better performance 2D GPU
       -In Spanish from the first start
Spain and Madrid -zona time.
Performance of added -Tweaks
He apks have eliminated many (not all) google and many of the pre-installed you can download them from the store, those rare French, removed almost all the preinstalled games start..for lower the weight to the rom
     -Less consumption of RAM.

 

 

  • Bugs & problèmes

    -Le premier démarrage après l'installation peut prendre un peu de temps car il y a beaucoup de choses à installer.

    -Les premiers démarrages la rom peut lagger un peu : patientez le problème devrait se résoudre tout seul, sinon redémarrez votre Idol 3.

    -Ne sauvegarde pas le choix du launcher après un redémarrage (comme sur la ROM stock)

 

590846fleche.png Pré-requis

  • Alcatel One Touch Idol 3 5.5 (Modèle Y)

           (Paramètres > A propos du téléphone > Numéro du modèle > 6045Y)

 

  • Recovery Custom

             (TWRP 2.8.7.0)

 

  • 80% de batterie

 

590846fleche.png Installation

  • Mettez le zip de la ROM à la racine de votre carte SD
  • Rebootez en recovery
  • Faites un backup de votre ROM actuelle si ce n'est pas déjà fait
  • Les wipes ne sont PAS nécessaires
  • Flashez le zip
  • Redémarrez

590846fleche.png Téléchargement

MD5 : f114a0a048f9bfac2d9b92582bc6d058

Taille ZIP :  1.11GO
Date de sortie : Juillet 2015 
Version : V1
Développeurs RomAcura2201, josepica481, franq36

 

Lien de téléchargement 

 

590846fleche.png Remerciements

  • Merci à l'équipe de développeurs derrière cette ROM : Acura2201, josepica481, franq36
Modifié par Raptax
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je l'ai testé mais elle est pareil que la rom stock elle a juste plus d'autonomie, le root et consomme moins de RAM je ferai un retour plus complet demain

Tapatalké de mon Idol 3

Modifié par Raptax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je viens d' installer la rom en question aussi , effectivement c la meme chose qu ' avant mais en plus reactif et moins gourmand , ce qui en soit est vachement bien ! :P

A voir sur le long terme une fois la memoire en charge ce que ca dit .

 

question de noob , mais une fois la rom flashée on peut enlever le zip non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je viens d' installer la rom en question aussi , effectivement c la meme chose qu ' avant mais en plus reactif et moins gourmand , ce qui en soit est vachement bien ! :P

A voir sur le long terme une fois la memoire en charge ce que ca dit .

 

question de noob , mais une fois la rom flashée on peut enlever le zip non ? ^^

 

Normalement oui, mais quand je flashais je gardais toujours un zip de rom sous la main en cas de problème pour reflasher directement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, mais quand je flashais je gardais toujours un zip de rom sous la main en cas de problème pour reflasher directement ^^

au pire j ' ai celui d' origine et celui-ci conserver bien au chaud sur mon NAS :P , merci pour ta reponse rapide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est surtout la consommation de RAM qui m'intéresse =)

ok la consomation de ram actuellement avec aucune apli ouverte pour le systeme est de 530 Mo et pour les aplis de 276 Mo me reste 1 Go de libre .

 

il est vrai que de base j ' ai desactiver pas mal d' apli dont je ne me sers pas .

 

Pour la ROM , j ' ai 11.04 Go au total dont 8.30 Go de  libre .

Modifié par denis84
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde comme promis mon retour sur cette rom

J'ai commencé par configurer le kernel avec l'outil Trickster Mod (plus d'infos sur le thread XDA)

Niveau interface, aucun changement par rapport à la version stock juste le root en plus et les gapps (inutiles) en moins.

Pour l'autonomie c'est beaucoup mieux, cette rom est mieux optimisée je tiens 2 jours en utilisation "normale" (Wifi matin et soir/ 4G en journée / un peu de jeu)

Idem pour la RAM, beaucoup mieux optimisée donc j'ai quasiment 1Go de ram libre en permanence.

Pour les points négatifs je dirai que cette ROM manque de possibilité niveau personnalisation mais bon ça viendra je pense.

D'ailleurs est-ce que Xposed est compatible avec ce tél ?

En attendant je retourne sous ROM stock voir ce que donnera la MAJ du 10 août.

Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avant tout merci pour le partage et les retours sur la rom.

Une question s'il vous plaît, avez vous réussi d'installer xposed ? Moi à chaque fois je suis en bootloop...

Merci

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...