Khaoula HM Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Bonjour,Je voudrais avoir votre aide s'il vous plait pour récupérer mes données. J'ai un LG G3 la version en 32 Go, Lollipop (5.0). Je n'utilise pas de card SD. J'étais en train de copier une vidéo depuis mon Laptop sur la mémoire de mon smartphone et puis j'ai eu un message d'erreur comme quoi le transfert du fichier n'a pas réussi. J'ai l'habitude de faire des transferts dans les deux sens sans avoir de problèmes. Donc j'ai arrêté et j'ai voulu réessayer mais je n'arrivais plus à ouvrir la mémoire de stockage du smartphone sur windows. J'ai donc retiré le câble et réessayer, toujours rien. J'ai donc eu l'idée de redémarrer mon téléphone. Quand il a redémarré sa mémoire été pratiquement vide. J'ai perdu tous mes fichiers médias, audios, vidéos, photos ... pourtant les applications sont toutes là et fonctionnent très bien. J'ai vérifié dans le gestionnaire de fichiers et il n'y avait que la moitié des dossiers qui étaient sur mon smartphone. Je veux dire même les dossiers des applications ont disparus et pourtant il n'y a pas eu de dysfonctionnement. Alors j'ai vérifié le volume de stockage et on dirait que ça n'a pas changé. Quand je selectionne tous les fichiers et je vais sur propriétés ça dit que ça compte moins de 500 Mo pourtant j'ai 5.8 Go de mémoire utilisées. Donc mes fichiers sont toujours là mais je ne peux pas les atteindre. J'ai essayé en activant les fichiers cachés mais toujours rien, j'ai donc pensé à demander votre aide. J'espère que mon message n'est pas trop long et que vous trouverez une solution pour m'aider. Merci beaucoup Modifié 17 décembre 2015 par Koroleva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Je voudrais avoir votre aide s'il vous plait pour récupérer mes données. J'ai un LG G3 la version en 32 Go, Lollipop (5.0). Je n'utilise pas de card SD. J'étais en train de copier une vidéo depuis mon Laptop sur la mémoire de mon smartphone et puis j'ai eu un message d'erreur comme quoi le transfert du fichier n'a pas réussi. J'ai l'habitude de faire des transferts dans les deux sens sans avoir de problèmes. Donc j'ai arrêté et j'ai voulu réessayer mais je n'arrivais plus à ouvrir la mémoire de stockage du smartphone sur windows. J'ai donc retiré le câble et réessayer, toujours rien. J'ai donc eu l'idée de redémarrer mon téléphone. Quand il a redémarré sa mémoire été pratiquement vide. J'ai perdu tous mes fichiers médias, audios, vidéos, photos ... pourtant les applications sont toutes là et fonctionnent très bien. J'ai vérifié dans le gestionnaire de fichiers et il n'y avait que la moitié des dossiers qui étaient sur mon smartphone. Je veux dire même les dossiers des applications ont disparus et pourtant il n'y a pas eu de dysfonctionnement. Alors j'ai vérifié le volume de stockage et on dirait que ça n'a pas changé. Quand je selectionne tous les fichiers et je vais sur propriétés ça dit que ça compte moins de 500 Mo pourtant j'ai 5.8 Go de mémoire utilisées. Donc mes fichiers sont toujours là mais je ne peux pas les atteindre. J'ai essayé en activant les fichiers cachés mais toujours rien, j'ai donc pensé à demander votre aide. J'espère que mon message n'est pas trop long et que vous trouverez une solution pour m'aider. Merci beaucoup connecte ton tel à lg PC suite et fais une restauration du telephone (pas une restauration usine). Il te remettra tes fichiers systemes comme il faut normalement mais je sais pas s'il te fera revenir tes fichiers. Modifié 30 juillet 2015 par lippo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Malheureusement c'est le problème de la mémoire flash... Quand ça lâche tu perds tout et c'est irrécupérable... Sinon dans le répertoire lost dir mais si tu dis que l'espace est full disponible il y a peu d'espoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Et en utilisant un explorateur de fichier sur le G3 les fichiers sont visibles ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Comme l'a dit @Darkneon je pense que tes fichiers sont "partis" dans LOST.DIR et dans ces cas, je crois bien qu'il n'y a pas grand chose à faire. Il y a eut un disfonctionnement pendant la copie qui ne lui a vraiment pas plu et je ne saurai trop te conseiller de faire un HR histoire de remettre tout ça au propre. D'une manière générale, lorsque vous voulez transférer de gros fichiers, il vaut mieux passer par un lecteur de carte, c'est plus rapide et surtout plus sécure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaoula HM Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2015 Merci à tous pour vos réponses. La mémoire n'est pas disponible. Les fichiers restés compte moins de 500 Mo mais la mémoire utilisée est de 5.8 Go. Par contre je ne sais pas comment accéder à Lost dir pour vérifier. Dans le gestionnaire les fichiers ne s'affichent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Il faut peut-être être rooté pour y avoir accès, je ne me rappelle plus, ça fait trop longtemps que je suis rooté. Mais tu peux essyé avec des applications comme File Manager de Cheetha, mais quoiqu'il en soit, je crois qu'il n'est pas possible de les récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 La mémoire n'est pas disponible. Les fichiers restés compte moins de 500 Mo mais la mémoire utilisée est de 5.8 Go. Ouai mais le système Android te pompe déjà un peu plus de 4Go d'espace donc bon.... Quand tu branches ton téléphone à ton PC, il se passe quoi? il te dit quoi (PC et téléphone)? Normalement, en mode MTP et une connexion USB, tu devrais pouvoir accéder à l'ensemble de la mémoire interne de ton téléphone, y compris le LostDir, sans avoir besoin de root. Si ton téléphone n'est pas (ou plus) reconnu par ton PC, ca risque d'être un peu plus compliqué de tenter une récupération de données sans le root (je ne suis pas sur qu'Astro ait accès a l'ensemble des répertoires de la mémoire interne, au pire fait un test... Mais pour copier les données où après?...) Quoiqu'il en soit, si ton téléphone n'est plus reconnu par ton PC, comme Zebulon, je ferai un Hard Reset pour tout remettre d'équerre, mais je pense qu'il faut d'abord t'assurer que tu as perdu toutes tes données.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaoula HM Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2015 Bonsoir, Mon téléphone est rooté et j'ai aussi le mode Recovery. Il est détecté normalement sur le PC en MTP. Je sais qu'Android prend de l'espace aussi mais je n'avais pas beaucoup de données non plus, juste quelques photos que j'essaie de récupérer désespéramment. Je me demandais s'il y a moyen de monter le téléphone en mode stockage de masse USB. C'est possible sur mon autre téléphone avec android 4.4 mais je ne sais pas pour Lollipop. Je peux faire une récupération avec Recuva si j'arrive à le faire détecter en stockage de masse USB. Si ce mode n'est pas accessible je vais devoir faire un HR pour récupérer au moins l'espace utilisé puis m'acheter une carte SD. :( Merci beaucoup pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.