Pinou10001 Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour. Lorsque j'envoie un émoticone par SMS, je n'ai pas de soucis, il s'envoie bien. Mais étonnamment, lorsque j'en reçoit, pour certains contacts il se télécharge et je vois le message normalement (avec l'émoticone) mais pour d'autres contacts tout le message passe en MMS à cause de l'émoticone. Je précise que j'utilise l'application Messenger de Google (dispo sur le Play Store) pour mes textos. D'où cela peut-il venir ? Merci d'avance, Bonne soirée Pinou10001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinou10001 Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2015 Je précise que je souhaiterai savoir pourquoi certains messages passent en MMS à cause des émoticones alors que d'autres passent en SMS même si ils ont des émoticones, et si ce problème est réglable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Bonjour, Il faut que tu renseignes ton numéro de téléphone dans "Paramètres>Paramètres avancés>MMS>Votre numéro de téléphone" J'avais un problème plus ou moins similaire au tien avant de faire cette manip. Depuis, plus de souci ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinou10001 Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) Bonjour ! Je ne trouve pas ces réglages. Ils sont dans les paramètres ? Je précise que je suis sous Android 5.1.1. Merci ! Ah c'est bon, je ne cherchais pas dans l'application ;) Mon numéro y est déjà renseigné, donc ça ne vient pas de là :/ j'ai toujours ces problèmes... Merci quand même ! Modifié 31 juillet 2015 par Pinou10001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Mince... Utilises-tu une application tierce pour les émoticones ? ça pourrait venir de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinou10001 Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) Moi, non. Je vais demander à mes contacts Modifié 31 juillet 2015 par Pinou10001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Oui, ça pourrait peut-être venir d'une conversion d'emoticones Apple/Android qui passe mal ? Je me souviens qu'à l'époque où j'avais un iPhone, mes contacts sous Android ne recevaient aucun smiley dans les SMS (ce qui était parfois génant pour l'interprétation de certains messages ^^)... Aujourd'hui je n'ai plus beaucoup de contacts sur iPhone, donc je ne peux te confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinou10001 Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2015 Non, le principal contact avec qui ça me fait ça a un Samsung Galaxy S4 Mini et les émoticones sont ceux de base de Samsung. Je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Salut. J'ai un peu le même type de "souci". Je pense que c'est un problème de conversion d'emoticones. Je ne pense pas que le souci soit de mon côté mais plutôt chez mon interlocuteur. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinou10001 Posté(e) 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) 1 août 2015 (modifié) Ok, merci de ta réponse. Je vais voir avec mon principal contact alors Modifié 1 août 2015 par Pinou10001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinou10001 Posté(e) 24 août 2015 Auteur Share Posté(e) 24 août 2015 J'ai toujours ce souci et il ne vient pas de mon contact... Je ne comprends vraiment pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Hello. J'espère que tu lis l'anglais le problème est expliqué dans le lien suivant : https://vip.swiftkey.com/index.php?/topic/9922-new-emojis-automatically-converting-sms-to-mms/ La solution apportée concerne swiftkey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinou10001 Posté(e) 24 août 2015 Auteur Share Posté(e) 24 août 2015 Merci de ta réponse. J'ai essayé ce dont parlent ces personnes, mais cela ne marche toujours pas puisque je n'ai pas l'option "unicode" dans les réglages de mon appli SMS dont ils parlent. J'ai donc toujours ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 J'utilise Hangout avec clavier stock, pas de problème. Ou sinon passe à Swiftkey ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinou10001 Posté(e) 24 août 2015 Auteur Share Posté(e) 24 août 2015 J'ai le clavier stock aussi (je suis sous Android 5.1.1 stock) et je n'ai pas envie de passer à SwiftKey... Comme application j'utilise Messenger de Google mais le problème ne vient pas de là puisque ça me le fait aussi avec Hangouts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.