Aller au contenu

Waterploof : que faire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me dirige vers vous car j'ai eu un petit problème avec mon magnifique Z3C. Je l'aimais beaucoup ce téléphone et j'aimerai bien le retrouver surtout qu'il est encore en bon état ... enfin presque.

Il y a 1 semaine de là, j'étais en vacance en Asie du Sud-Est, plus précisément au Laos. Avec ma famille, on avait décidé de faire du rafting. Je suis plutôt craintif pour l'étiquette "waterproof" du Z3C alors je n'ai jamais plongé mon Z3C, il a juste subi la pluie et est resté dans une poche de mon gilet de sauvetage. 

Tout a marché niquel durant la traversée, il faisait des bonnes photos et vidéos et je voulais vraiment essayer le waterproof de l'appareil, j'étais plutôt content. Mais arrivé à destination, une personne me lave avec un jet d'eau et quand je souhaite voir mes photos, le téléphone ne marche plus. 

En essayant a plusieurs reprises, il a vibré 2 fois mais maintenant plus rien. Rien ne vibre, rien ne s'allume.


Comme je l'ai dit, je suis sceptique face au waterproof alors j'ai bien fait attention aux caches, j'ai pas trempé l'appareil directement dans l'eau. Résultat, j'aurai mieux fait de prendre une protection comme pour tout téléphone non étanche.

Je soupçonne que mon téléphone ait pris l'eau mais que l'eau ne s'est pas infiltré par un des caches. J'aimerai donc votre retour d'expérience sur le sujet et également savoir quoi faire -si possible, l'adresse du SAV- parce que en attendant, je n'ai plus de téléphone :-(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaye un sac de riz puis une recharge pendant quelques jours voir ce que ça donne ;)

Sinon pour le SAV je ne sais pas comment les contacter, mais c'est rare qu'ils prennent en charge la réparation dans ce cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai actuellement mis dans un sac de riz jusqu'à ce que je puisse joindre le SAV. Par contre, la charge ne fonctionne pas malheureusement, enfin ça a fonctionné avec des petits clignotements rouges mais depuis, plus rien.

J'ai aussi entendu dire qu'ils ne prenaient pas en compte ce genre de problème mais j'aimerai quand même essayer, surtout quand on peut lire que certain ont pu avoir un autre Z3C pour le même problème. Après, grâce aux codes de réductions, je l'ai pas eu bien chère mais je le trouve vraiment excellent ce Z3C, j'aimerai ne pas m'en séparer (vivant) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le au moins une semaine dans le riz, cache ouvert, sans l'allumer ni le recharcher.

 

Une fois fait, là tu pourras tenter de le recharger quelques heure et essayer de la rallumer.

 

Personnellement, le mien marche mais mais plus rien ne s'affiche. Je pense qu'il a un problème au niveau de l'écran.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sav tu vas dans un centre Point Service Mobile ;)

Mon téléphone a pris 2 fois l'eau et ça a été pris en charge 2 fois sans aucun soucis par le sav, je n'ai jamais rien eu à payer ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique que le SAV le prenne en charge je trouve

 

Il énonce clairement des certifications Eau et Poussière, alors si c'est hors SAV, c'est un peu de l'escroquerie

Modifié par mounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la pression de l'eau n'est pas du tout la même en immersion simple, en immersion plus profonde, sous un jet d'eau, ou sous la douche. Et doncla capacité à être étnche selon les situations est différente.

C'est un peu la même chose avec les montres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...