jemdem Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Bonjour, Google est maintenant très clairement devenu l'une des entreprises de renseignement les plus actives de la planet. Et moi ca me plait qu'à moitié d'avoir un mouchard avec moi toute la journée. J'aimerais donc me débarrasser de Google une bonne fois pour toute. Pour ca, je voudrais essayé d'installer cyanogenmod et aucune application google. Je n'utilise habituellement que très peu d'application google, mais il y a deux fonctionnalités que me permet google et qui me semblent indispensables: une agenda synchronisé et la synchronisation des contacts. Pour le reste je peux facilement m'en passé. Voici donc ma question: existe-t-il un agenda fiable qui possède sont propre système de synchronisation (sans passé par Google Agenda)? Meme chose pour les contactes? Et enfin, existe-t-il un app store bien fourni dont les apps sont vérifiées? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 hello si tu veux te débarrasser complètement de google tu devras soit passer sur un Windows phone ou chez Apple mais dans les deux cas tu te retrouveras avec , comme tu dis, un mouchard dans ton dos et tous deux sont aussi puissant l'un comme l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 J'aimerais donc me débarrasser de Google une bonne fois pour toute.Si tu veux te débarasser de Google il faut d'abord faire un reset de ton tel et l'utiliser sans te connecter àu compte Google donc adieu au Play Store, adieu aux applis autres que celles préinstallées ou alors passer par des Store alternatifs avec les risques qui vont avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 En effet android sans google, c'est une voiture sans roue... ça roule pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.