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Service après vente Motorola


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J'envisage de renvoyer mon smartphone au service après-vente d'Amazon qui va surement le faire suivre au centre de réparation de Motorola : les surchauffes dont était victime mon smartphone depuis la mise à jour sous Lollipop ont visiblement endommagé l'écran qui n'a plus une couleur homogène (il est vaguement jaunatre sur les zones habituellement éclairées. Plus précisément, lorsque l'écran est intégralement blanc, les zones de navigation et de notifications sont blanches et le reste de l'écran vaguement jaune).

J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà eu affaire au service après-vente de Motorola ? Et si oui quels sont les retours ? Est-ce qu'ils ont plutôt tendance à faire les réparations ? Ou alors des échanges "équivalents" ?

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C'est tout à fait normal, c'est dû à la technologie d'écran utilisée : l'amoled. Les zones que tu décris sont des zones en permanence affichées du coup ca abime l'écran, ce phénomène est connu sous le nom de "burn in", c'est impossible d'y échapper en cas d'éléments affichés en permanence, d'ailleurs je comprends pas que les constructeurs qui choisissent un ecran amoled ne mettent pas des touches sensitives pour eviter ce problème, et je trouve ca inadmissible, mon prochain téléphone sera un ecran IPS :)

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Assez bizarre, je n'ai jamais eu de soucis de cet ordre sur mon Razr HD que j'ai gardé 1 an et 1/2 et le Moto X depuis un peu plus d'1 an....En tout cas effectivement, il faut que tu envoies ton téléphone en garantie. Comme quasi tous les constructeurs, Motorola soustraite le SAV matériel à des entreprises spécialisées (en l'occurence SBE à Boulogne sur mer).

 

Mais il faut d'abord que tu contactes le SAV Motorola qui te diront la marche à suivre. En principe si le souci est avéré comme pris en garantie, ils te donneront un numero de dossier et tu enverras en recommandé ton smartphone avec cette référence et une lettre décrivant le problème ainsi que tes coordonnées. En garantie, tu ne paies que l'envoi, la réparation et le retour sont à leur frais (Sur le site de SBE, tu peux suivre l'évolution de ton dossier).

 

J'ai eu 2 fois affaire à leur SAV, la premiere fois mon Razr HD a été remplacé hors garantie par un Moto X 1ere gen (souci de carte mère et pas la pièce pour le réparer, je faisais partie du test drive pour KK sur le Razr HD),

Une 2e fois sur le téléphone de madame, un souci de coque arrière de Moto X qui fissure près de la trappe sim sur les modèles blancs (défaut reconnu, mais dont la prise en charge n'est pas toujours en évidente, car ils pensent que c'est une chute). Ils ont remplacé la coque, 1 semaine pour l'aller-retour et la réparation nickel.

 

D'une manière générale, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum officiel de Motorola (c'est en anglais mais accessible), car ils peuvent faire passer plus facilement les infos. En principe, la politique de SAV Européen est calquée sur la politique US, donc ca se passe plutôt bien.

Modifié par Invité
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Ok cool ! Motorola m'a dit de passer par mon revendeur qui est Amazon... Je n'aurais donc probablement pas à payer de frais de ports.

Je dois déménager bientôt donc par précaution j'attendrai mon changement d'adresse pour faire l'envoi mais je vous tiendrai au courant des suites :)

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  • 1 month later...

Alors comment ça c'est passé?

 

Moi, pour le mien (coque fissuré défaut du Moto X blanc 1er génration), Motorla n'a pas voulu le prendre en charge car je n'avais pas facture avec n°imei. Amazon étant dans impossibilité de fournir une facture avec ce n°, le portable m'a été remboursé une fois retourné gratuitement. 

 

(Je déterre ce topic ayant un problème avec mon Moto X 2eme génération qui à remplacé le 1er :( )

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  • 2 weeks later...

Retour chez Amazon la semaine prochaine...

 

C'est dingue comme il est devenu difficile de trouver un smartphone de remplacement pour pas cher ! Même d'occasion ça grimpe vite au-dessus des 100 euros... Peu importe l'âge, et même les Lumia :(

 

J'espère qu'il sera pris en charge correctement. Personnellement ça me ferait une belle jambe de récuppérer un smartphone qui bug '--

 

 

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Pour moi, Motorola ayant trainé à répondre, j'ai contacté amazon qui m'on appelé trois fois pour le suivi. Lors de leur dernier appel j'ai dis que j'avais pas news de motorola. Du coup amazon m'a envoyé un tel neuf, avec 1 mois pour envoyé l'ancien :)

J'ai eu plus tard une réponse de motorola, faillait que j'envois mon tel à mes frais (en suivi), sans délai connu pour la reparation, à un centre de réparation sous traitant. Bof bof comme politique.

Modifié par unknow21
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Oui mais le Moto X n'est plus en stock chez Amazon et plus produit maintenant :(

 

En tout cas, il est parti par les services de la poste, aux frais d'Amazon, ce samedi, je garde précieusement ma preuve de dépôt et j'espère vraiment qu'il me reviendra en meilleure condition !

 

Petit suivi :

23/10 : réceptionné par Amazon le 21 octobre d'après le suivi Colissimo, pour l'instant aucun accusé de réception ni retours d'Amazon eux-mêmes...

Modifié par Lulilule
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  • 3 weeks later...

Ah ! J'avais oublié de mettre à jour. Alors j'ai reçu mon téléphone mardi dernier (le 27 octobre donc) par la poste, sans aucune notification d'Amazon... Donc un bon point pour la rapidité, un mauvais point pour le suivi.

 

Mon smartphone a été pris en charge par SBE, apparement très rapidement donc. :D

 

L'écran n'a pas été changé. :(

 

Pour l'instant il ne chauffe pas... A voir à l'usage, vu que pour le diagnostic du problème ils ont écrit "problème avec application ajoutée/téléchargée" (je vois pas comment ils ont pu voir ça vu que mon smartphone a été renvoyé chez eux avec les paramètres d'usine, et si ils ont vraiment pu voir ça, j'aurais bien voulu savoir quelle était l'appli incriminée). J'espère que je n'aurais pas d'autres soucis par la suite. Il est quand même probable que dans leur diagnostic ils aient à moitié raison et que le problème soit à l'origine venu de la mise à jour (pas tout à fait clean à l'origine sur mon Moto X) vers Lollipop.

Après ils disent qu'ils ont démonté, réparé et remonté le smartphone... Mais aucun moyen de vérifier.

 

Enfin le smartphone est encore garanti un an, même si je ne sais pas bien comment Amazon va gérer ça, et puis surtout, il est revenu, ce qui me rassure vraiment parce que vu l'état actuel du marché, je ne suis pas sure que j'aurais pu remplacer mon Moto X.

Je m'en vais raler auprès du SAV de Motorola pour mon écran.

Modifié par Lulilule
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Bon... Et en plus il continue à redémarrer quand bon lui semble... '--

 

J'espère que tu seras plus chanceux Jal02 é_è

 

UPDATE : Après contact avec Amazon suite à la réapparition du bug des reboots intempestifs, ils me proposent de soit renvoyer le smartphone chez le réparateur à nouveau, soit de le leur renvoyer contre un remboursement... La seconde option me semble la plus logique (parce que j'ai peur que le SAV ne prenne jamais la peine de faire fonctionner le smartphone assez longtemps pour constater, identifier et éventuellement réparer le bug - la dernière fois ils ont du à peine le garder 24h au vu du suivi colissimo )... :( Je ne sais pas par quoi je vais bien pouvoir le remplacer :'( Les hdg de moins de 5" ça court pas les rues

Modifié par Lulilule
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Arf... Peut-être qu'ils n'en ont plus en stock ? Si tu n'as pas peur de perdre ta garantie tu peux peut-être la faire changer par un autre réparateur ? Ou alors tu peux coller un skin par-dessus (un de chez dbrand ou toastmade) pour sauver les apparences (et peut-être apporter un peu d'étanchéité) ?

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