justinekevin08 Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 (modifié) Ok merci j'ai essayé je pense que ça a marché mais le problème c'est qu'en suivant tes lignes de commandes ça fonctionnait pas car tu as oublié de mettre "flash" avant cust, system, recovery et boot maintenant ça fonctionne je vais tester la wifi et je te redis quoi en tout cas merci beaucoup Modifié 8 août 2015 par justinekevin08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stofcri Posté(e) 8 août 2015 Auteur Share Posté(e) 8 août 2015 (modifié) Ok c'est corrigé faire également un wipe sous recovery (ça ne mange pas de pain) Modifié 8 août 2015 par stofcri 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaeldedk Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 il y a encore une petite erreur en dernier ce n'est pas : fastboot flash recovery.imgflash flash system system.img mais : fastboot flash recovery recovery.imgmfastboot flash system system.img pour moi ca a marcher en corrigent ma wifi fonctionne 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rApstik Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 (modifié) Bonsoir à tous - J'ai téléchargé le pack B52, et ensuite extrait les fichiers img dans un nouveau dossier. Là déja un problème: mfastboot est installé via le pack de rahul mais je ne vois pas de fichier "mfastboot.img" dans le pack B52 vial Huawei Update Extractor Je ne peux donc aller plus loin car j'ai ce problème...ou alors je suis un noob. Merci ! Modifié 18 août 2015 par rApstik 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rApstik Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 (modifié) Salutations Alors les gars, des retours? Tout va pour le mieux sur votre P8 Lte ? Perso toujours rien. En fait, je suis bloqué avec Huawei Extracor car les fichiers ( Boot, Cust, Recovery et System ) sont "invalid file!" ( le seul que Huawei Extractor ...me propose et que je peux extraire, du dossier "dload", c'est UPDATE.app Voila où je suis bloqué Bonne soirée Modifié 18 août 2015 par rApstik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rApstik Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 (modifié) Ah ben voilà, enfin ! J'aurais résolu le problème bien plus rapidement si j'avais su qu'il fallait justement extraire le seul fichier extractable par Huawei Extractor, à savoir UPDATE.app Bah quoi, j'suis pas un pro android ( quoique sur la première PSP j'étais calé en root ...) Le wifi fonctionne ! Hahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahaahhaah Edit : millep ardon, j'en oubliais ma politesse hum...encore un grand merci à toi Softcri ;) Modifié 18 août 2015 par rApstik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steruiz Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Bonjour, heureux possesseur d'un P8 lite acquis via sosh, bootloader débloqué, root, jusque là tout allait bien. Bien ces jours ci mis à jour via wifi... allons y.... comme beaucoup me voilà bloqué sur le logo Huawei. J'ai mis en oeurvre différentes solutions proposées de ci de là, me voilà à nouveau avec mon appareil fonctionnel, mais version BalongV100R001C50B311 (???) et modèle hi621sft (au lieu de ALE-L21). Depuis je tente pas mal de chose, mais rien..... ne me permet de revenir sur un état initial. Si quelqu'un/e a une idée... je suis preneur. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 (modifié) steruiz =====> Voici la procédure | Télécharge le dossier ici : https://mega.co.nz/#!rcFDzZSa!V1zxHlmSqIvhF1_FjIOsyu762s8ZURmYDRtxcQeDyI0 | | Extraire le dossier .rar | | Ouvrir le dossier Step 2 | | Copier le dossier dload sur une carte SD | | Dans le téléphone > Paramètres > Mises à jour > Menu > MAJ locale | Si tu as encore un soucis, n'hésite pas à l'dire. J'ai une autre solution. :) Modifié 23 août 2015 par InstaNovember Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie Tannouri Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Salut INSTA ;) Ayant ce probleme j'ai suvii ton mini tuto cependant ca n'a rien regle mais pire je suis bloque sur le logo huawei sans possibilite de boot... une solution ? merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 D'accord.. Vérifie bien que ton téléphone soit en mode Débogage USB.. | Télécharge ceci : https://mega.nz/#!0lFCgBob!SWDzJ4jNcXHsoRTc2AviXfTupHFPsmiR4t9h3BPWN4M| | Extraire le dossier | | Brancher le téléphone à l'ordinateur et le mettre en mode FastBoot (Volume - et power en même temps) | | Faire un clique droit + shift sur le dossier "mise a jour p8 lite" et cliquer sur ouvrir une fenêtre de commande | | Ecrire dans la fenêtre de commande fastboot devices (une fois "fastboot devices" écrit, appuyer sur entrer, vous devriez voir apparaître le numéro de série) | | Ecrire fastboot flash boot boot.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci ne prend pas longtemps) | | Ecrire fastboot flash cust cust.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci ne prend pas longtemps) | | Ecrire fastboot flash recovery recovery.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci ne prend pas longtemps) | | Ecrire mfastboot flash system system.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci va prendre 5 minutes environ) | | Ecrire fastboot reboot | Le téléphone se rallume et tout fonctionne correctement. Une mise à jour sera proposée, tu pourras la faire sans problème. :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie Tannouri Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Ah non j'ai rien dit ! la premiere methode marche c'est juste moi qui n'a pas assez patiente au debut ! merci pour tout en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Ah non j'ai rien dit ! la premiere methode marche c'est juste moi qui n'a pas assez patiente au debut ! merci pour tout en tout cas :) Parfait, j'suis content pour toi. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steruiz Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 ==> InstaNovember Bonjour, Merci pour pour tes tutos. Concernant le premier lien, il semble mort. Pour info, j'ai déjà tenté plusieurs archives (autres que celles que tu proposes), soit via la sd : l'installation bloque à 90% ou message "Software install failed" ; soit via la méthode "fastboot", là tout semble bien se dérouler, quand le téléphone démarre.... rien.... je me retrouve comme si je sortais le P8 L du carton : langue, wifi, compte google.... et paf... encore cette version exotique ! Bien, je tente au moins ton archive avec "fastboot". Si tu as l'occasion de vérifier le lien de la première archive, je vais tenter avec une nouvelle carte sd. Cdlt. Sté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steruiz Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 ==> InstaNovember J'ai testé plusieurs fois en fastboot pas moyen de passer ! Je ne comprends plus rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Le lien de mon premier post fonctionne bien chez moi. Tu n'arrives pas à passer en mode fastboot, c'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steruiz Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 non je rentre en fastboot sans aucune difficulté, mais pas de résultat après le protocole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Je comprend pas ton problème. Quand tu es en Fastboot, c'est écrit quoi dans la fenêtre de commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steruiz Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bonjour InstaNovember, sous fastboot je suis exactement ce que tu avais mis dans un message précédent, à savoir : Faire un clique droit + shift sur le dossier "mise a jour p8 lite" et cliquer sur ouvrir une fenêtre de commande | | Ecrire dans la fenêtre de commande fastboot devices (une fois "fastboot devices" écrit, appuyer sur entrer, vous devriez voir apparaître le numéro de série) | | Ecrire fastboot flash boot boot.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci ne prend pas longtemps) | | Ecrire fastboot flash cust cust.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci ne prend pas longtemps) | | Ecrire fastboot flash recovery recovery.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci ne prend pas longtemps) | | Ecrire mfastboot flash system system.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci va prendre 5 minutes environ) | | Ecrire fastboot reboot | à la fin le téléphone démarre, un message de mise à jour d'android fait un décompte, puis quand le téléphone est opérationnel, c'est toujours un numéro de modèle et version exotiques Cdlt sté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steruiz Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour,des news de mes tentatives, j'ai chargé une nouvelle rom, en suivant le tuto huawei via la sd card, le step1 à échoué, j'ai tout de même tenté le step2 (tout petit fichier zip de quelques ko), et là... miracle.... voilà mon P8 Lite à nouveau ALE-21, version ALE-L21C432B136 après une mise à jour wifi... du coup me voici même en double SIM (fonctionnel après essai) et EMUI 3.1. Le téléphone semble normal, alors si personne ne m'alerte que je suis sur une ROM qui ne convient pas... je ne touche plus à rien.Merci à tous pour vos conseils.Sté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridel Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 bonjour a tous et un grand merçi pour votre aide wifi re fonctionne youpi super es gas :) :) :) :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflozz Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour, j'ai de même le même problème : J'ai fait la mise à jour EMui sur mon p8 lite rooté, et depuis, mon tel reste bloqué sur le logo huawei... J'ai essayé de faire un factory reset sans résultat. De plus je n'ai plus accès au fastboot,peut - être cela est dû au reset ( je ne m'y connait pas trop ). Que puis-je donc faire pour remettre le fastboot sans accèder au système ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3D49 Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Merci pour se post, vous avez sauvez mon dimanche et mon P8L :)Ps: Pour ma part pas de probleme de Wifi, le seul truc de différent par rapport à mon ancienne ROM SFR, c'est l’icône 4G inexistant dans les Raccourcis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didine21300 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour tout le monde Voilà mon problème, mon p8 lite ne capte plus aucune wifi et donc impossible de s'y connecter. je pense que le problème vient depuis une mise à jour mais pas certaine. C'est un telephone que j'ai acheté débloqué tout opérateur chez bouygues donc vu le problème je l'ai emmené au sav puisque acheté en novembre donc sous garantie et là on me dit après expertise la réparation de votre téléphone nécessite le remplacement de la carte mère/mise à jour du logiciel et que cette réparation n'est pas prise sous garantie et que cela va me coûter 49€. Pouvez-vous me dire si il y a moyen de corriger ce problème car ce smartphone était un cadeau de noel pour ma fille et cela fait déjà 15 jours qu'il ne fonctionne plus et devoir payer cette somme je trouve cela vraiment inadmissible car pour moi c'est un défaut matériel mais bon ma fille a besoin de son téléphone. Merci de pouvoir m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine54 Posté(e) 3 mars 2016 Share Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour tout le monde, mon fils possède un huawei p8 lite et depuis quelques jours il ne capte plus le wifi. Il l'a réinitialisé en mode usine mais rien n'y fait. J'ai lu tous les commentaires précedents avec les explications mais je ne comprends rien (novice) est-ce quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia03 Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Slt quand je fais la manip ci dessus. Ca me dit FAILED (remote: Command not allowed) une idee ? FAILED (remote: Command not allowed) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.