Aller au contenu

P8 lite bloqué suite MAJ OTA

Recommended Posts

Ok merci j'ai essayé je pense que ça a marché mais le problème c'est qu'en suivant tes lignes de commandes ça fonctionnait pas car tu as oublié de mettre "flash" avant cust, system, recovery et boot maintenant ça fonctionne je vais tester la wifi et je te redis quoi en tout cas merci beaucoup

Modifié par justinekevin08

Bonsoir à tous

- J'ai téléchargé le pack B52, et ensuite extrait les fichiers img dans un nouveau dossier. Là déja un problème: mfastboot est installé via le pack de rahul mais je ne vois pas de fichier "mfastboot.img" dans le pack B52 vial Huawei  Update Extractor

Je ne peux donc aller plus loin car j'ai ce problème...ou alors je suis un noob.

Merci !

Modifié par rApstik
  • Like 1

Salutations

Alors les gars, des retours? Tout va pour le mieux sur votre P8 Lte ?

Perso toujours rien.

En fait, je suis bloqué avec Huawei Extracor car les fichiers ( Boot, Cust, Recovery et System ) sont "invalid file!" ( le seul que Huawei Extractor ...me propose et que je peux extraire, du dossier "dload", c'est UPDATE.app

Voila où je suis bloqué

Bonne soirée

Modifié par rApstik

Ah ben voilà, enfin !

J'aurais résolu le problème bien plus rapidement si j'avais su qu'il fallait justement extraire le seul fichier extractable par Huawei Extractor, à savoir UPDATE.app

Bah quoi, j'suis pas un pro android ( quoique sur la première PSP j'étais calé en root ...)

Le wifi fonctionne !

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahaahhaah

Edit : millep ardon, j'en oubliais ma politesse hum...encore un grand merci à toi Softcri ;)

Modifié par rApstik

Bonjour,

heureux possesseur d'un P8 lite acquis via sosh, bootloader débloqué, root, jusque là tout allait bien.

Bien ces jours ci mis à jour via wifi... allons y.... comme beaucoup me voilà bloqué sur le logo Huawei.

J'ai mis en oeurvre différentes solutions proposées de ci de là, me voilà à nouveau avec mon appareil fonctionnel,

mais version BalongV100R001C50B311 (???)  et modèle hi621sft (au lieu de ALE-L21).

Depuis je tente pas mal de chose, mais rien..... ne me permet de revenir sur un état initial.

Si quelqu'un/e a une idée... je suis preneur.

Merci par avance.

steruiz =====> Voici la procédure

| Télécharge le dossier ici : https://mega.co.nz/#!rcFDzZSa!V1zxHlmSqIvhF1_FjIOsyu762s8ZURmYDRtxcQeDyI0 |

| Extraire le dossier .rar |

| Ouvrir le dossier Step 2 |

| Copier le dossier dload sur une carte SD | 

| Dans le téléphone > Paramètres > Mises à jour > Menu > MAJ locale |

Si tu as encore un soucis, n'hésite pas à l'dire. J'ai une autre solution. :)

Modifié par InstaNovember

D'accord.. Vérifie bien que ton téléphone soit en mode Débogage USB..

| Télécharge ceci : https://mega.nz/#!0lFCgBob!SWDzJ4jNcXHsoRTc2AviXfTupHFPsmiR4t9h3BPWN4M|

| Extraire le dossier |

| Brancher le téléphone à l'ordinateur et le mettre en mode FastBoot (Volume - et power en même temps) |

Faire un clique droit + shift sur le dossier "mise a jour p8 lite" et cliquer sur ouvrir une fenêtre de commande |

| Ecrire dans la fenêtre de commande fastboot devices (une fois "fastboot devices" écrit, appuyer sur entrer, vous devriez voir apparaître le numéro de série) |

| Ecrire fastboot flash boot boot.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci ne prend pas longtemps) |

| Ecrire fastboot flash cust cust.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci ne prend pas longtemps) |

| Ecrire fastboot flash recovery recovery.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci ne prend pas longtemps) |

| Ecrire mfastboot flash system system.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci va prendre 5 minutes environ) |

| Ecrire fastboot reboot |

Le téléphone se rallume et tout fonctionne correctement. Une mise à jour sera proposée, tu pourras la faire sans problème. :)

• Like 2

==> InstaNovember

Bonjour,

Merci pour pour tes tutos.

Concernant le premier lien, il semble mort.

Pour info, j'ai déjà tenté plusieurs archives (autres que celles que tu proposes), soit via la sd : l'installation bloque à 90% ou message "Software install failed" ; soit via la méthode "fastboot", là tout semble bien se dérouler, quand le téléphone démarre.... rien.... je me retrouve comme si je sortais le P8 L du carton : langue, wifi, compte google.... et paf... encore cette version exotique !

Bien, je tente au moins ton archive avec "fastboot".

Si tu as l'occasion de vérifier le lien de la première archive, je vais tenter avec une nouvelle carte sd.

Cdlt.

Sté

Bonjour InstaNovember,

sous fastboot je suis exactement ce que tu avais mis dans un message précédent,

à savoir :

Faire un clique droit + shift sur le dossier "mise a jour p8 lite" et cliquer sur ouvrir une fenêtre de commande |

| Ecrire dans la fenêtre de commande fastboot devices (une fois "fastboot devices" écrit, appuyer sur entrer, vous devriez voir apparaître le numéro de série) |

| Ecrire fastboot flash boot boot.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci ne prend pas longtemps) |

| Ecrire fastboot flash cust cust.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci ne prend pas longtemps) |

| Ecrire fastboot flash recovery recovery.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci ne prend pas longtemps) |

| Ecrire mfastboot flash system system.img (une fois écrit, veuillez attendre jusqu’à la fin, ceci va prendre 5 minutes environ) |

| Ecrire fastboot reboot |

à la fin le téléphone démarre, un message de mise à jour d'android fait un décompte, puis quand le téléphone est opérationnel, c'est

toujours un numéro de modèle et version exotiques

Cdlt

sté

Bonjour,

des news de mes tentatives, j'ai chargé une nouvelle rom, en suivant le tuto huawei via la sd card, le step1 à échoué, j'ai tout de même tenté le step2 (tout petit fichier zip de quelques ko), et là... miracle.... voilà mon P8 Lite à nouveau ALE-21, version ALE-L21C432B136 après une mise à jour wifi... du coup me voici même en double SIM (fonctionnel après essai) et EMUI 3.1. Le téléphone semble normal, alors si personne ne m'alerte que je suis sur une ROM qui ne convient pas... je ne touche plus à rien.
Merci à tous pour vos conseils.

Sté

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai de même le même problème :

J'ai fait la mise à  jour EMui sur mon p8 lite rooté, et depuis, mon tel reste bloqué sur le logo huawei...

J'ai essayé de faire un factory reset sans résultat.

De plus je n'ai plus accès au fastboot,peut - être cela est dû au reset ( je ne m'y connait pas trop ).

Que puis-je donc faire pour remettre le fastboot sans accèder au système ?

• 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour tout le monde 

Voilà mon problème, mon p8 lite ne capte plus aucune wifi et donc impossible de s'y connecter. je pense que le problème vient depuis une mise à jour mais pas certaine. C'est un telephone que j'ai acheté débloqué tout opérateur chez bouygues donc vu le problème je l'ai emmené au sav puisque acheté en novembre donc sous garantie et là on me dit après expertise la réparation de votre téléphone nécessite le remplacement de la carte mère/mise à jour du logiciel et que cette réparation n'est pas prise sous garantie et que cela va me coûter 49€. Pouvez-vous me dire si il y a moyen de corriger ce problème car ce smartphone était un cadeau de noel pour ma fille et cela fait déjà 15 jours qu'il ne fonctionne plus et devoir payer cette somme je trouve cela vraiment inadmissible car pour moi c'est un défaut matériel mais bon ma fille a besoin de son téléphone. Merci de pouvoir m'aider

• 1 month later...

Bonjour tout le monde,

mon fils possède un huawei p8 lite et depuis quelques jours il ne capte plus le wifi. Il l'a réinitialisé en mode usine mais rien n'y fait. J'ai lu tous les commentaires précedents avec les explications mais je ne comprends rien (novice) est-ce quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...