stofcri Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Bonjour, Suite à la mise à jour OTA d'aujourd'hui mon tel est bloqué. - il était root - il ne s'éteint plus - il démarre 3 fois en boucle avant de se figer sur le logo huawei - le mode recovery fonctionne mais les wipes n'améliorent rien - le mode fastboot n'est pas accessible - lorsque que je fais vol+/vol-/power, l'écran indique "sofware install failed" Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rApstik Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Salut ! J'ai exactement le même problème que toi, j'viens également de poster un message sur le forum dédié, la recherche ne m'a pas envoyé sur ton sujet... Cecic dis je vais suivre ton fil en cas ou... Bonne m**** camarade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justinekevin08 Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Bonjour j'ai exactement le même problème .. il faudrait que sa se résouds au plus vite j'ai besoin de mon portable ... cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Decoster Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 vos téléphones étaient ils tous root? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justinekevin08 Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Oui moi il est rooté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Decoster Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 le root pose surement pb pour les mise a jour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justinekevin08 Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 c'est surment sa mais le problème c'est que notre tél il est bloqué la ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Decoster Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 maintenant qu'il est root, la garantie marche t'elle encore? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justinekevin08 Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 je ne sais pas du tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stofcri Posted August 6, 2015 Author Share Posted August 6, 2015 news : j'ai laissé décharger le tel à fond, vu qu'il ne s'éteignait plus, puis je l'ai branché en usb sur le PC et après quelques minutes de charge j'ai pu le mettre en fastboot (vol- + power) je cherche maintenant une rom pour le flasher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justinekevin08 Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 En fin de compte il suffit d'appuyer sur la touche bas du téléphone pendant le démarrage (à peu près 30 secondes) pour rentrer dans le mode fastboot. Je viens de le faire et ça a fonctionné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rApstik Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 (edited) Bonjour Normalement rooter ne casse plus la garantie, j'ai lu ça quelque part J'en ai pour 3 semaine si je l'envoi au sav media markt... EDIT: après 15 min de charge le fastboot s'est lancé en recommencant la manipulation physique ! Reste plus qu'a flashé alors c'est bien ça? ( même écran que le screen plus haut ) Edited August 6, 2015 by rApstik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stofcri Posted August 6, 2015 Author Share Posted August 6, 2015 salut rApstik, temporise ton envoi au SAV car les espagnols sont en avance sur nous concernant ce bug, d'ailleurs ils sont très actifs concernant le p8 lite (les allemands aussi) donc je m'en suis sorti grâce à ça : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1051161 je pense que je vais faire un tuto à noter que l'auteur Dasold remercie Rahul94 qui est actif sur dans cette section de frandroid car ils s'est inspiré de son tuto consistant à flasher uniquement le SYSTEM.IMG Merci à tous les deux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rApstik Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 (edited) Merci à toi, pour le SAV je n'y étais pas encore car je bénéficie d'une garantie de 3 ans avec retrait à domicile, j'attendais de voir si plus rien n'était possible avant d'appeller Huawei. Je vais essayer ta manipulation en esperant que ça fonctionne!Car j'avais essayé le tuto de Rahul mais rien n'y a fait... Merci en tout cas, je viens aux nouvelles plus tard EDIT: Bon y'a rien qui marche....c'est encore bloqué à 90% J'ai suivi correctement les étapes et après avoir démarré l'installation avec vol up + down + power, ça bloque toujours à 90% Edited August 6, 2015 by rApstik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justinekevin08 Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 J'ai bien réussi à le remettre à zéro, cependant je n'ai plus de Wi-fi qui fonctionne... Je ne sais pas quoi faire si quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rApstik Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 (edited) Comment tu as procéder toi justinekevin08?? Pour le wifi il va revenir, lu sur un autre sujet. Le dossier "Flash System P8 Lite" ne doit pas etre copier dans la carte SD? Faut juste l'extraire sur le bureau, y extraire "flash.system.bat" et le lancer? C'est tout? Ensuite j 'ai bien téléchargé et extrait sur ma carte SD l'update B136. J'ai ensuite relancer le phone en mode installation là ( + - et power ) ---->Blocage persistant à 90% -_-' Edited August 6, 2015 by rApstik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justinekevin08 Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 (edited) Non, en fait sur ton dossier Flash System P8 Lite tu fais un clic droit + Shift et tu cliques sur ouvrir une fenêtre de commande ici. Ensuite, quand tu es dans l'invite de commande tu tapes fastboot devices (en ayant pris soin auparavant de mettre le téléphone en fastboot (volume - resté appuyé pendant que tu branches le câble usb sur ton téléphone)) tu devrais avoir ton téléphone dans la liste numéro de série et en face fastboot . Ensuite, tu colles cela en dessous mfastboot flash system system.img et tu fais entrer. Une fois l'installation terminée tu tapes toujours dans l'invite de commande fastboot reboot et logiquement ça devrait refonctionner Edited August 6, 2015 by justinekevin08 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rApstik Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 (edited) Ah d'accord ! Ca change du coup...je vais réessayé encore pour la XX fois La j'commencais à m'énerver tout seul car après avoir lancer le dernier fichier ( l'autoroot là ) et que le processus se termine "comme il faut" et que ca bootlopp encore après tout ça....j'en perd la tête depuis 2 jours EDIT: Yahouuuu enfin ! Quel soulagement bordel ! Merci beaucoup pour la precision que tu m'as apporté justine, énorme ! C'était ma dernière tentatives avant de lâcher l'affaire et d'appeller Huawei.... Encore un énorme merci, si jamais je peux aussi m'occuper d'un tutoriel dans le cas où tu n'aurais plus envie Stofcri A plus ! Edited August 6, 2015 by rApstik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justinekevin08 Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 De rien, c'est normal dis moi est-ce que ta wifi fonctionne ou pas ? car moi ça ne fonctionne toujours pas.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justinekevin08 Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 j'ai la wifi qui ne fonctionne toujours pas , quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? MERCI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stofcri Posted August 7, 2015 Author Share Posted August 7, 2015 pareil pas de wifi c'est pour cela que je temporise la mise en ligne d'un tuto... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stofcri Posted August 7, 2015 Author Share Posted August 7, 2015 C'est bon j'ai récupéré le wifi en passant par la méthode de rahul94 avec la version B52 mais en flashant boot puis cust puis recovery en plus de system.img voici mes sources : http://www.htcmania.com/showthread.php?p=19652700 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2315547 http://highonandroid.com/android-smartphones/how-to-fix-nexus-6-firmware-error-could-not-allocate-1778070480-bytes/ https://forum.frandroid.com/topic/223445-tuto-flash-systemimg-nu-p8-lite-ale-l21/#entry3427883 http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/firmware-huawei-p8-lite-t125359-20.html j'ai ensuite mis à jour en B136 par OTA je teste le tel et je vous dis quoi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickaeldedk Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 (edited) bonjour stofcri pourrai tu faire un pack avec le fichier boot cust recovery et system car moi l'orsque je suis le tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2315547 j'arrive a avoir que boot.img et system.img et plusieur fichier unknown_file.x.img (3 4 6 7 13 14 15 17 18 19) mais pas de recovery ni de cust. et pourquoi pas faire un tuto Edited August 7, 2015 by mickaeldedk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
justinekevin08 Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 Je viens aussi de le faire et j'ai exactement le même problème que toi mickaeldedk.. pas de cust ni de recovery Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stofcri Posted August 8, 2015 Author Share Posted August 8, 2015 (edited) Il faut download la version b52 par exemple ici :http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=46284&version=98084&siteCode=espuis extraire les fichiers :boot.imgcust.imgrecovery.imgSystem.imgavec Huawei Update Extractor dispo dans le lien xdahttp://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3262545mettre dans un même repertoire les fichiers img, fastboot, mfastboot et lancer une invite de commande depuis ce repertoire (shift +clic droit)mfastboot disponible dans le pack de rahul94Ensuite tel en mode fastboot unlock il faut flasher avec fastboot sauf pour system qu'il faut flasher avec mfastbootfastboot devices (si tout fonctionne vous devez voir apparaître le numéro de série du tel)fastboot flash boot boot.imgfastboot flash cust cust.imgfastboot flash recovery.imgfastboot flash recovery recovery.imgmfastboot flash system system.img Edited August 8, 2015 by stofcri 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts