kevinl Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum : j'ai reçu mon LG G3 depuis une petite semaine et je me pose des questions quant à la bonne santé de ma batterie... J'ai bien fait la charge complète au déballage comme conseillé par le livret de démarrage rapide mais malheureusement mon autonomie me déçoit grandement... J'utilisais auparavant un iPhone 4s devenu lent et dont l'autonomie était le gros point noir. Je pensais avoir trouvé un téléphone correct à ce niveau malgré l'écran haute définition et surtout très grand. La batterie perd 6 à 7% en 10mn d'utilisation, pourtant basique (SMS, Whatsapp) et bizarrement, le niveau de charge peut augmenter (69 à 71%) sans aucune charge... Je vous joins les captures d'écran. Je suis sous Lollipop (le téléphone a été livré avec cette version). Les notifications sont coupées, je suis en Wifi et toutes les applications sont fermées. Je souhaitais avoir votre avis avant de renvoyer le téléphone, procédure incertaine et surtout qui me laisse sans téléphone pendant quelques jours (au mieux...). Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée :) Kevin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Vous ne parlez pas du tout de l'autonomie, combien de temps avant de devoir recharger ? et quelle utilisation sur la journée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinl Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 Merci de votre réponse ! Pour ne pas dire de bêtises, je l'ai rechargé à 100%, je vous dirai combien de temps j'ai tenu pour arriver à 10%. Kevin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Comme la plupart des gens. Alors plusieurs choses : - L'autonomie ne se stabilise qu'après quelques charges et en fonction de l'utilisation, un petite semaine est trop juste pour se faire une idée précise. - Est-ce que ton téléphone est passé en Lollipop ? Si oui, as-tu fais les 3 HR recommandés ? - Quelles applications as-tu installé ? Il faut à tout prix éviter les applications telles que Facebook ou Messenger qui sont extrêmement énergivores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinl Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 Bonsoir à tous, D'abord, merci pour vos réponses :) Ma batterie a tenu pile 23h sachant que je ne l'ai pas utilisé fréquemment et que je n'ai pas effectué de tâches gourmandes a priori. J'ai remarqué que la batterie ne se vide que lorsque l'écran est allumé. Je veille à verrouiller le portable après chaque utilisation et de supprimer les applications en multitâche. Pour répondre à Zebulon, j'ai fait un seul hard reset car j'ai bien trouvé ce conseil sur internet, mais mon téléphone m'ayant été livré avec Lollipop, je me suis dit que cette méthode ne me concernait pas puisqu'elle a l'air d'être préconisée que pour les téléphones venant de Kitkat... Qu'en penses tu ? Au niveau des applications, j'ai installé Whatsapp, Snapchat, les applications de SFR (Wifi, Répondeur + et RED mon compte), Mappy Free GPS -encore jamais ouvert-, de banque et rien d'autre et je synchronise mon compte Google pour Gmail et le répertoire. Seul le Wifi est activé, la localisation étant éteinte ainsi que le Bluetooth et NFC. J'ai remarqué que lors d'une lecture de video Youtube sur Chrome le téléphone s'était mis à chauffer dans la région de l'appareil photo, ceci étant perceptible à travers la coque (Supcase). Si j'utilise le téléphone intensivement, j'arrive à une autonomie de 8h à 10h (constaté les premiers jours, surtout au déballage après la première décharge). En résumé, même avec une autonomie d'une journée (satisfaisant tout de même), je trouve assez étrange que le téléphone ne consomme rien du tout en veille alors que la batterie se vide littéralement en écran allumé : 1 à 2% par minute. Ceci est peut-être normal pour un téléphone sous AndroÏd ! Merci pour votre temps ! Et bonne nuit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Oui, effectivement, les 3 HR ne sont conseillés que lors du passage à Lollipop. Essaye d'utiliser DS Eco Batterie, il peut aussi t'aider à améliorer l'autonomie de la batterie. Whatsapp et les appli GPS sont des applications gourmandes, je ne suis donc pas étonné de ces résultats. Là encore, des applications comme Clean Master, bien configurées peuvent t'aider. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinl Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 Zebulon, Merci de ta réponse, je suis tes conseils immédiatement. Bonne continuation ! Kevin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miateur Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Bonjour, Sauriez-vous comment faire pour afficher le pourcentage de batterie sous Lollipop? J'ai regardé dans les paramètres de mon LG G3, je n'ai pas trouvé l'onglet approprié. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Je ne crois pas que ce soit possible. Il faut que ton téléphone soit rooté avec un recovery pour installer des applications qui le permettent, genre XPosed avec certains modules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Pour afficher le pourcentage de batterie il faut aller dans Paramètres > Général > Batterie et cocher l'option "pourcentage de la batterie dans la barre d'état" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Ha bah oui, LOL ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.