Aller au contenu

Galaxy Spica I5700


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ouvre ce nouveau sujet car c'est la 1ère fois ke je m'inscris sur 1 forum et je ne savais vraiment pas sur lekel je devais poster ma demande...

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'1 spica i5700 avec android 2.1, autrement dit Eclair si je ne me trompe pas, et je n'ai encore rien fait dessus... J'ai parcouru kelks sujets des différents forum, et je vois kil y a apparement certaines choses a faire pour ameliorer ce dernier. Je suis actuellement en train de mettre a jour Kies, et suis obligé de reprendre le telechargement de l'update ttes les 10min environ... Je pense ke ça vient de ma connexion qui est en 3G, mais là n'est pas mon principal souci.

Kom je le disais, apparement il y a des choses a faire pour améliorer le Spica, mais je n'ai strictement rien compris... Mes connaissances en informatique depassent difficilement les bases, alors je me demandais si kelk1 pouvait m'expliquer ce kil faut faire de manière assez simple? de façon à ce ke je puisse faire les manip moi-mm...

Merci bcp aux personnes qui voudront bien prendre le tps d'éclairer ma lanterne...

Modifié par Bnz25u34m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Regarde les topics, il y a un tutoriel qui t'explique comment faire ici

Si il y a vraiment quelque chose que tu ne comprends pas, pose la question directement sur le topic APRES avoir fait une recherche. Kyojin a fait une immense FAQ, lis la rien que par respect pour son travail.

Modifié par Lefta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, étant nouveau sur le forum, je ne savais pas trop ou mettre ma question. Voila, mon soucis est que lorsque je met en charge mon spyca, il chauffe énormément, il est pas bouillant, mais chaud, de plus, hier j'ai du le faire charger pendant + de 5heures pour avoir la pleine charge ( c'est a dire que l(éclaire disparaisse de la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note à celui qui rajoute des mots dans le correcteur d'orthographe :

-> rajouter : lekel, Kom, kelks, kelk1, kil, ke, mm ...

C'est pas pour critiquer mais un titre du genre : "indication pour un nouveau" ou quelque chose du genre.

Et le truc qui me tue c'est que les phrases sont bien écrites mais que je ne comprends pas pourquoi tu cherches à économiser tes doigts sur ton clavier (comportant au moins 102/105 touches)

Pour ce qui est du sujet original tu as le wiki qui te permettra de t'aider pour tout ce qui est infos de base et vocabulaire, et ensuite dans le forum à la section pour Spica tu as les posts épinglés comme :

- https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22853 : [Débutants/FAQ] Cours sur le root, Samdroid et les ROM pour le Spica

- https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 : [Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica

- https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12435 : [FIRMWARE ORIGINAUX] Les rom samsungs, opérateurs, et autres infos

- https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12630 : [Cours Débutant]Le Spica et l'USB

- https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12432 : [Cours : La ligne de commande] les bases de ADB, Busybox et Root

- https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959 : réunification des dernieres roms francaises disponibles

Avec ça si tu as la patience tu auras toutes les infos. Et les petits bonus sont les sujets en dessous qui sont la plupart du temps des nouveautés comme les infos sur le MultiTouch, l'amélioration de la vitesse de lecture sur la carte sd ...

Bon courage.

@Mickael : c'est normal que le téléphone soit chaud quand il charge, ça me fait la même chose aussi.

Modifié par Sylde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en train de mettre a jour Kies, et suis obligé de reprendre le telechargement de l'update ttes les 10min environ... Je pense ke ça vient de ma connexion qui est en 3G,...

je ne voie pas le rapport entre kies et le fais d'etre en 3G kies s'installe sur le pc pas sur le téléphone...

d'autre part si tu veut amélioré ton tel ce n'est pas avec kies que tu le feras, pour les différentes améliorations tu dois commencer par recpurère odin (dispo ma signature) l'OPS spica_jc3 (dispo aussi dans ma signature) ensuite de flashé le kernel de ton tel avec odin, kernel que tu trouveras sur samdroid (il te faudras t'inscrire avant de pouvoir le télécharger) pour avoir accès au root (c'est a dire avoir les pleins pouvoirs sur ton tel) et surtout aussi avoir le recovery mode puisque toutes les amélioration devrons s'installé via ce recovery...

tu tyrouveras toutes les adresses utiles et astuces dan sles topics epinglés en tete du forum

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,premièrement, merci d'avoir répondu à ma question, en ce qui concerne les abréviations, je m'en excuse, c'est l'habitude des sms(je sais normalement c'est interdit de noter en sms, je n'ai pas fait spécialement attention)...

2emement(desole je me rappel plus comment l'écrire), si je parle de la 3G, c'est tt simplement parceque j'ai 1 connexion internet via clé 3G, habitant dans 1 trou perdu, je n'ai pas eu d'autre choix, d'ailleurs, j'ai abandonné la mise a jour, je me passerait donc de Samsung Apps dispo sur mon Pc dispo seulement en faisant 1 maj de Kies.

Bon, et dernièrement je vais consulter les liens que vous m'avez fournit, j'ai bien fait 1 tour sur quelques unes des discutions, mais le fait qu'il y en ait autant m'a decouragé quant à mes recherches...

Je vous remercie encore et viendrais poster 1 message après pour confirmer, ou non, si j'ai bien tout compris. A plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2emement(desole je me rappel plus comment l'écrire)

2 = Deux. Donc "deuxièmement" ;)

Bon, et dernièrement je vais consulter les liens que vous m'avez fournit, j'ai bien fait 1 tour sur quelques unes des discutions, mais le fait qu'il y en ait autant m'a decouragé quant à mes recherches...

Je vous remercie encore et viendrais poster 1 message après pour confirmer, ou non, si j'ai bien tout compris. A plus..

S'il y en autant c'est justement pour essayer de répondre au maximum de questions et craintes des membres, voire toutes si possible. Bonne chance et bonne lecture ;)

Oups, 1 derniere chose si c'est pas trop demandé, quand je suis dans Kies, il m'est impossible d'acceder a ma carte sd depuis le pc, quelqu'un saurait pourquoi svp?

Pas besoin de Kies pour accéder à la SD, suffit de la monter depuis la barre de notifications du tél.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben..... Ca en fait des choses a retenir... C'est vrai que les topics sont extrêmement bien détaillés, mais si 1 débutant comme moi vient à lire mon sujet, je lui conseil de bien faire attention, parceque là.... ça en fait des choses a retenir. Personnelement, je croyais "bacler" ça en 2 coups de cuillère à pot, mais réflexion faite je vais prendre tout mon tps.

Quoi qu'il en soit, je tiens à féliciter les personnes qui noté tous ces détails et tous ces renseignements, car il y a là 1 travail phénoménal !!! Je trouve vraiment bien que vous apportiez votre aide pour nous, débutants...

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben..... Ca en fait des choses a retenir... C'est vrai que les topics sont extrêmement bien détaillés, mais si 1 débutant comme moi vient à lire mon sujet, je lui conseil de bien faire attention, parceque là.... ça en fait des choses a retenir. Personnelement, je croyais "bacler" ça en 2 coups de cuillère à pot, mais réflexion faite je vais prendre tout mon tps.

Surtout pas bâcler! Faut bien faire ce que tu fais, sinon tu devras tout refaire donc.. ;)

En fait, tu n'est pas obligé de connaître le cours par cœur par exemple, il est là pour s'y référer au cas où tu te pose des questions sur quelque chose en particulier. Puis pour le flashage tu as le tuto de jahlex, qui est très bien fait :)

Donc finalement le "beaucoup de choses à retenir" rentrera petit à petit, au fur et à mesure que tu te posera des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis bacler entre guillemets, parceque je pensais que ce serait rapide, mais même si ce n'est pas le cas, c'est pas grave, je me connais et je sais que je suis plutôt impatient comme gars... Mais comme tu dis je vais prendre mon tps pour le faire correctement, de tte façon j'ai horreur de mal faire ce que je fais=ma devise est "vite fait bien fait" en general... Au fait je ne trouve pas odin dans le topic dont on ma donné le lien pour megaupload, le site dit que le fichier est présentement indisponible, il faudra donc que je le trouve ailleurs, en attendannt, je suis en train de receptionner Samdroid turbo si je ne me trompe. Je sais que j'aurai besoin d'odin, mais avec ma connection 3G, ou plutot devrais-je dire Edge chez moi(et là je parle de ma connection internet pas de mon telephone, pour la personne qui ne verrais pas pourquoi je parle de 3G...) Donc je disais, avec cette connection, j'essaies de profiter de ce que je peux dès que j'en ai l'occasion.... Au fait est ce vraiment légal de modifier son tel? Il y a tellement de choses sur le net que je croyais honnete et que finalement, c'est illegal... je ne dis pas que je suis 1 ange, mais je préfererais ne pas m'attirer d'ennuis.. Après pour la garantie, ça j'assume, si je le flingue je repasserais au Player one, mais je prefererai pas, apparement il y a moyen de bien s'occuper avec le G.S... enfin bref je m'egare je crois... Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que l'on puisse arriver a grand chose en apprenant bêtement les topics, il y a trop de choses, et comme tu dis, je pense aussi que la meilleur solution est de regarder au fur et a mesure que l'on passe les étapes... A part pour les mises en gardes quant aux risques que cela engendre bien entendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../..n train de mettre a jour Kies, et suis obligé de reprendre le telechargement de l'update ttes les 10min environ... Je pense ke ça vient de ../..

../.. tu dois commencer par recpurère odin (dispo ma signature) l'OPS spica_jc3 (dispo aussi dans ma signature) ../..

je t'ai repondu et donné l'endroit ou recupere ODIN et l'OPS

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour megaupload retente encore des fois il fait des siennes.

Sinon question légalité, si c'était illégal, on en parlerait pas autant et surtout pas ici. Android est Open Source, et l'Open Source l'est justement car on peut le modifier.

Et puis soit sûr que ni Google ni Samsung ou HTC ignorent que leurs tél sont modifiés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr.

Je suis dessus, j'ai déjà récupéré odin, je v récupéré OPS spica_jc3... euh... quitte à repassé pour 1 bille (j'ai lu le sujet sur le flash du spica et un autre où ils parlaient de flashé avec samdroid turbo, ... désolé, je cherche comment tourner la chose...

ça y est, bon alors, en fait je veux dire les 2 sont bien des kernels, c'est ça? alors comme j'ai vu qu'il y en existe plusieur et celui-ci à un nom plutôt accrocheur, pour moi en tout cas, je voulais mettre celui là... Ou est ce que de toute façon y faut déjà mettre OPS spica_jc3 avnt de choisir le kernel pârceque j'ai compris les choses de travers? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre une samdroid il te faudras en premier lieu avoir flashé une rom genre XXJH6 ou XXJH1 puis de mettre le kernel LK2.08 via odin (c'est pour cela que tu avoir l'ops spica_jc3) pour avoir le recovery ensuite te cuisiner une rom chez samdroid (faut d'abord t'inscrire) et ensuite l'installé via le recovery

mais le plus simple est de lire le tuto de jalhex et surtout de bien le comprendre

heu juste pour info l'ops n'est rien d'autre qu'un fichier disant a odin dans quel partition mettre tel ou tel composant d'une rom, mais il n'est quand meme pas si anodin si tu prends le mauvais ops ton tel redemarrera en boucle

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ais les drivers installés pour la détection du spica par odin et pour cela, il faut que NPS ou kies soit installé...celui ci ne sert qu'à l'installation des pilotes ; du reste il te faudra désactiver la surveillance de NPS dans la barre des tâches de ton pc quand tu utiliseras odin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai odin, j'ai OPS spica_jc3,donc maintenant je peux flashé mon tel, mais il me manque 1 rom si j'ai bien compris... J'aurais souhaité avoir le multitouch, qu'il soit un peu plus rapide et peut etre qu'il bouffe moins de batterie si c'étais possible, j'ai lu quelque chose la dessus mais je sais pu où. Et c'était avant que je lise tout ce qui m'a été conseillé. Mon tel un 2.1-update 1, i570EXXJC1, Version kernel 2.6.29 root@SE-S610 #2, ECLAIR.XXJCE. Enfin voilà ce qu'il y a de marqué dans les info du téléphone, et j'aurais voulut mettre quelque chose de mieux, le problème, c'est ke j'ai trouvé beaucoup de description des fichiers présents dans les rom, mais rien de spécial sur ce qu'elles ont de mieux,, ou pas, par rapport à celle installée d'origine à l'achat de l'appareil. Je précise je suis chez Bouygues, si jamais ça change quelque chose, parceque j'ai remarqué pas mal de messages par rapport aux roms opérateurs... encore une fois merci beaucoup pour votre aide. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai odin, j'ai OPS spica_jc3,donc maintenant je peux flashé mon tel, mais il me manque 1 rom si j'ai bien compris... J'aurais souhaité avoir le multitouch, qu'il soit un peu plus rapide et peut etre qu'il bouffe moins de batterie si c'étais possible, j'ai lu quelque chose la dessus mais je sais pu où. Et c'était avant que je lise tout ce qui m'a été conseillé. Mon tel un 2.1-update 1, i570EXXJC1, Version kernel 2.6.29 root@SE-S610 #2, ECLAIR.XXJCE. Enfin voilà ce qu'il y a de marqué dans les info du téléphone, et j'aurais voulut mettre quelque chose de mieux, le problème, c'est ke j'ai trouvé beaucoup de description des fichiers présents dans les rom, mais rien de spécial sur ce qu'elles ont de mieux,, ou pas, par rapport à celle installée d'origine à l'achat de l'appareil. Je précise je suis chez Bouygues, si jamais ça change quelque chose, parceque j'ai remarqué pas mal de messages par rapport aux roms opérateurs... encore une fois merci beaucoup pour votre aide. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP je n'ai plus besoin que d'1 conseil avant de faire le grand saut.... Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller quant au choix de la meilleure ROM à installer dans mon cas...

Svp je n'attend plus que ça depuis déjà 2 jours pour me lancer.. le multitouch et la rapidité sont mes 2 principaux critères de choix, pour le reste vu que je ne les connais pas, je compte sur des conseils éclairés....

Merci à celui ou ceux qui voudront bien finir de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo v9 + Multitouch v2 / FrozenEclair 7 + GreenDevDroid Ultimate

Par exemple, ceci devrait me suffire amplement je pense... mais comme je ne connais pas, je suis pas sûr du tout....

Pour l'instant j'ai en reserve Frozen ecleir 7, frozen eclair V8 b3, LK2_08 PDA..... je sais même pas si j'ai tout ce qu'il faut, même sans parler du choix de la ROM qui me conviendrait... Aidez moi s'il vous plait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...