pommefrite Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Bonjour, Je voudrais savoir si je suis le seul avec l'application cardboard de google à ne pas avoir une image stable. J'ai en permanence de légère vibrations même lorsque le téléphone est posé (je n'ai donc pas parkinson ^^) Si quelqu'un voudrai bien me dire ce qu'il en est sur son appareil ce serait sympa :) Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 8 août 2015 Auteur Share Posté(e) 8 août 2015 Personne ne peut charger l'application pour me dire ? :/ ça prend quelques petites secondes. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Von Euen Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Je l'ai installé rien que pour toi et effectivement, y' une sorte de "vibration" permanente... Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 8 août 2015 Auteur Share Posté(e) 8 août 2015 Merci beaucoup c'est vraiment sympa ! :D Au moins pas de retour au sav j'espère trouver un moyen de palier au problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Bonjour, sur la version 4.7 de l'idol j'ai aussi le tremblement, tu as quel version de l'idol 5.5 ou 4.7? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 19 août 2015 Auteur Share Posté(e) 19 août 2015 5.5 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic45 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ce téléphone hier pour faire un peu de VR (mon Wiko Slide ne pouvant gérer le headtracking) et je rencontre malheureusement le même problème : l'image tremble en permanence, même quand le téléphone est posé. Du coup, pour la VR, c'est un peu compliqué : c'est difficilement utilisable et le mal de mer vient vite. J'ai cherché ici où là et pour l'instant je n'ai rien trouvé à ce sujet, quelqu'un sait-il comment recalibrer le gyroscope ? Est-ce simplement un défaut du matériel embarqué et sans solution ? Je suis un peu dégoûté, j'ai essayé la VR sur pas mal de téléphones de mes collègues et ça marchait parfaitement chez tout le monde, du coup je me retrouve avec un téléphone plus récent et qui ne fonctionne pas ... j'espère qu'il y a une solution à ce problème ... Merci ! Ludovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2015 Si tu veux utiliser le téléphone pour faire de la vr sur tes jeux pc, Il faut changer la dead zone. (sur le logiciel trinus). Pour ce qui est du tremblement de la vr à partir des applications du téléphone je n'ai pas trouvé de solution. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic45 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 OK merci pour ta réponse, c'est vraiment la VR android qui m'intéresse (je n'ai pas de PC suffisament puissant) du coup je garde encore espoir quelques jours et puis j'irai peut-être le rapporter si je peux. C'est quand même étonnant qu'aucun testeur de ce téléphone n'ait jamais signalé ce problème grave, du coup j'ai acheté les yeux fermés et je me retrouve à ne pas pouvoir faire plus qu'avec mon Slide :( Ludovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 J'ai essayé une application photo utilisant le gyroscope et idem pas de bons résultats. J'ai donc vérifié sa présence sur le smartphone, il est présent et de marque Thomson mais apparemment pas très efficace. Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic45 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Une dernière question qui pourrait changer la donne : j'ai vu qu'un ROM CM serait peut-être en préparation, savez-vous si depuis CM on peut calibrer les Gyroscopes ? Ou si un application du market permet de le faire, sur téléphone rooté ? Merci Ludovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statoow Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 J'ai noté ça également. Un tremblement léger mais visible. Toujours pas de solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alca51 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 (modifié) Je viens d'acheter un cardboard, et effectivement j'ai eu le même problème... Mais j'ai trouvé la solution en fouinant un peu sur google. Il faut être root pour remédier au problème, et avoir le TWRP. (voir les tutos) Ensuite, installer Xposed http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811 (prendre [*sdk21-arm64*] ainsi que Xposedinstaller) puis avec Xposed télécharger le module GyroscopeNoiseFilter et l'activer. Dans les paramètres de GyroscopeNoiseFilter, cliquer sur [stationary minimum Value] et entrer comme valeur 0.1 On supprime alors totalement les tremblement quand on ne bouge pas, et on a quasiment plus de tremblement lors des mouvements. Je pourrai éventuellement faire un tuto plus détaillé si ça intéresse quelqu'un. Modifié 1 décembre 2015 par alca 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2015 Merci merci merci ! :) Au passage sdk21 c'est pour Android 5.0 si vous utilisez Android 5.1 avec une rom custom par exemple c'est le sdk22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 @@pommefrite bien fait de le préciser, j'ai eu un bootloop avec ça il y a ~1mois ^^ Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2015 C'est étrange mais ça vibre quand même de mon côté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alca51 Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Avec quelle application? Ne pas se fier à l'aperçu et la démo de google cardboard, apparemment ça n'a aucun effet sur cette application. En revanche, très bon rendu dans vrse et Insidious Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2015 Arg !!! J'ai testé avec l'appli de google >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisounours94 Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 (modifié) Bonjour, vous qui avez des idol 3 4.7 et 5.5 pouces j'ai une question: Ont-ils bien le gyroscope s'il vous plait? Impossible de faire confiance aux tests et caracteristiques sur les ites qui se contredisent tous. Modifié 28 juillet 2016 par Bisounours94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.