Aller au contenu

Activation WIFI impossible


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai parcouru tous les sujets du forum, mais aucun ne semble correspondre à mon problème (sauf si mes neurones ne sont pas bien connectés durant cette période de forte chaleur !)

Depuis quelques jours, le WIFI ne se met plus en marche sur le E2 Duo de ma femme. Il est bien activé dans les paramètres ('OUI' en bleu), mais l'icône n'apparaît pas dans la barre des tâches (cf image). Il ne détecte aucun réseau et ne se connecte pas automatiquement à ceux qui sont déjà configurés.

Le E2 est rooté en 4.2.2 stock avec Framaroot, GravityBox.

Pour info, je n'ai strictement aucun problème sur mon E2 alors que la config est la même.

Si une bonne âme traîne sur le forum, je veux bien un peu d'aide !

Merci d'avance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je vais essayer la réinitialisation en premier.

@SuperDroid: l'app Free c'est Netstat, elle collecte juste les stats de connexion Free/Orange/Femtocell, mais elle ne modifie rien !

Je vous tiens au jus au cas où cela arriverait à d'autres

Modifié par mick2mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

ton problème est surement résolu, mais avant de réinstaller as-tu simplement redémarré ton téléphone ?

J'avais parfois ce problème (wifi ou Bluetooth) et un redémarrage suffisait !

 

Le pb a été résolu la semaine dernière...juste avant ta réponse ! Je ne faisais que des redémarrages, et ça a refonctionné en éteignant / rallumant le téléphone. Comme le E2 est habitué à une Freebox, je commençais à me dire qu'il était allergique à la Livebox des beaux-parents chez qui on était allé passer quelques jours :P

Merci à ceux qui ont contribué !

Donc tout va bien sur le E2 de Mme, mais maintenant c'est le mien qui déconne. De plus en plus souvent il n'y a pas de son sur le HP lors des appels. Je suis obligé de mettre en marche les hauts-parleurs externes pour entendre mes correspondants. Et là, redémarrage ou rallumage, le HP fonctionne quand il veut...J'ai vu que je ne suis pas le seul...Mais comme le E2 n'est plus sous garantie et qu'en plus il est rooté, j'ai pas envie de payer une réparation qui coûtera quasi-aussi cher que l'appareil...

Donc si je ne trouve pas de solution en bidouillant un peu (je penche pour un bug sur des jeux ou autres applis, qui pourraient désactiver par erreur le HP si on coupe le son directement sur l'appli), je crois que je vais attendre un peu et me faire un petit plaisir pour Noël. Le Zenfone 2 ZE550ML de chez ASUS me plaît beaucoup ! A moins que certains d'entre vous n'aient testé d'autres Acer. Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont rien sorti de transcendant depuis le E2...Il y aurait bien le Jade S, mais la sortie casque très faiblarde et l'autonomie limitée n'en font pas mon 1er choix...

Edit: quand on voit les retours sur l'ASUS, ça douche complet ! Dommage, il avait l'air bien sur le papier et les tests étaient excellents sur tous les sites...

Modifié par mick2mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour au moins l'un des deux E2 :)

Tu soupçonne une appli, est-ce que tu a essayé de fermer toutes les appli (rester appuyer sur la touche de droite et faire glisser les appli d'un coté ou de l'autre pour les vider de la ram) et voir si le son revient...

Sinon, j'ai remplacé mon E2 car il commençait a avoir plein de petit bug, malgré une reinstallation complète...

j'ai pris un honor 4X et j'en suis très satisfait !! ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
On 8/22/2015 at 1:02 AM, mick2mars said:

 

Le pb a été résolu la semaine dernière...juste avant ta réponse ! Je ne faisais que des redémarrages, et ça a refonctionné en éteignant / rallumant le téléphone. Comme le E2 est habitué à une Freebox, je commençais à me dire qu'il était allergique à la Livebox des beaux-parents chez qui on était allé passer quelques jours :P prepaidcardstatus

Merci à ceux qui ont contribué !

Donc tout va bien sur le E2 de Mme, mais maintenant c'est le mien qui déconne. De plus en plus souvent il n'y a pas de son sur le HP lors des appels. Je suis obligé de mettre en marche les hauts-parleurs externes pour entendre mes correspondants. Et là, redémarrage ou rallumage, le HP fonctionne quand il veut...J'ai vu que je ne suis pas le seul...Mais comme le E2 n'est plus sous garantie et qu'en plus il est rooté, j'ai pas envie de payer une réparation qui coûtera quasi-aussi cher que l'appareil...

Donc si je ne trouve pas de solution en bidouillant un peu (je penche pour un bug sur des jeux ou autres applis, qui pourraient désactiver par erreur le HP si on coupe le son directement sur l'appli), je crois que je vais attendre un peu et me faire un petit plaisir pour Noël. Le Zenfone 2 ZE550ML de chez ASUS me plaît beaucoup ! A moins que certains d'entre vous n'aient testé d'autres Acer. Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont rien sorti de transcendant depuis le E2...Il y aurait bien le Jade S, mais la sortie casque très faiblarde et l'autonomie limitée n'en font pas mon 1er choix...

Edit: quand on voit les retours sur l'ASUS, ça douche complet ! Dommage, il avait l'air bien sur le papier et les tests étaient excellents sur tous les sites...

 

Thank you so much for sharing such a useful information. I will definitely share this with others.

Modifié par Bupleerenvc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...